Bonjour, j'aimerai avoir votre aide car je ne sais plus trop ou me tourner pour trouver une solution
il y a 15 jours j'ai eu une perte de puissance ,plus du tout de reprise sur mon véhicule entre (1500 et 3000tours),après avoir vérifier l'ensemble des pièces moteur ,durites,vanne EGR,ext...
j'en ai conclut à une panne du débitmètre ,qui, débranché redonnait un peu de puissance à la voiture mais sans être foudroyant
j'ai donc changé se débitmètre mais n'ayant pas le numéro de série sur l'ancien ,je décide donc de prendre celui avec la référence d'origine "13627787076" bosch 0928400468
ma 320D a retrouvée la puissance d’accélération mais j'ai des trous au alentour de 3000tours,comme si elle étouffait,en relâchant la pédale ,elle remonte dans les tours .
j'ai passé un diagnostique aujourd'hui ,le gérant de se garage me soutient qu'il n'y a pas de reprogrammation à faire au niveau du calculateur et que ça n'existe pas ,ce que je doute fortement ,et c'est là que je voudrais votre avis !!
au diag ,il me sort (code erreur : 5 CAPTEUR DE DEBUT D INJECTION) d’après lui se problème de puissance pourrait venir de cela !
donc à savoir : y a t-il besoin d'une reprogrammation suite au changement de débitmètre sachant qu'il y a peut être une différence de n°de série entre l'ancien et le nouveau !
et cela peut-il venir du capteur d'injection ? et y en a t-il car j'ai rien vu vers les injecteurs ?
merci de votre aide .