Bonjour
j'ai fait l'acquisition d'une E46 de 2004 en version 6 cylindres M57N
avec turbo à géométrie variable
lors d'un long trajet sur autoroute elle a très bien fonctionné
jusqu'au moment où je me suis arrêté faire le plein
lorsque j'ai redémarré à chaud elle n'avait plus sa puissance (pas de turbo)
je suis donc revenu sans turbo (elle roule mais bon ils sont loin les quelques 200 cv...)
j'avais une légère odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle donc j'ai vérifié si je n'étais
pas victime du collecteur alu et bien entendu c'était le cas...
je l'ai remplacé par un ancien modèle en bronze bien plus fiable !
j'avais 7 fissures sur le mien :-(
c'était reparti pour un tour et quelques temps plus tard à nouveau la perte de puissance !
en nettoyant le débitmètre c'était reparti et c'est revenu
j'ai donc remplacé le débitmètre...
reparti pour un tour mais à nouveau perte de puissance depuis quelques jours de façon
aléatoire
en général je peux démarrer et rouler sans soucis et c'est lorsque je l'arête qu'au prochain
redémarrage à chaud que le symptôme apparait
ce n'est pas systématique
inversement lors du dernier essai le lendemain la perte de puissance était toujours là
je précise que je respecte les temps de chauffe et que je ne suis pas du style à tirer sur la mécanique
comme un goret à froid (ni à chaud d'ailleurs)
ci dessous un .pdf avec des captures de diag faites sur voie express avec turbo OK puis sur route
avec turbo NOK et enfin des captures le lendemain avec le turbo toujours KO le lendemain
https://www.megaupload.us/cta/bilan_du_diagnostique_15_et_16_novembre_2017.pdf
je précise que c'est un turbo à géométrie variable avec une wastegate qui n'est plus à dépression
sur cette version de M57N mais déjà en tout électronique
donc pas de fuite de durite de dépression pour la commande du turbo
je suis vraiment perdu donc si un expert en diag aurait une piste je suis preneur
merci à tous