Bonjour à tous.
Voici l'historique des problèmes rencontrés :
- Depuis les fortes chaleurs ces derniers jours j'entendais le turbo siffler très très fort . J'ai pensé à une prise d'air au niveau du turbo.
- Perte de puissance d'abord minime puis très importante
- voyant des bougies de préchauffage qui s’éteint et se rallume immédiatement. (mais pas de code d'erreur quand j'essaye de les lire )
Le moteur ne chauffe pas anormalement ( temp liquide de refroidissement : 102° à l'arret après deux heure de route )
J'ai prévu de :
- contrôler les bougies une à une avec un ohmmètre
- débrancher le débitmètre pour voir si ça améliore le comportement
- débrancher l'EGR ( et bien penser à boucher la durite avec une ligne bleue)
Avez vous d'autres pistes à me conseiller ?
Je précise que mon touring roule beaucoup ( 1000km/ semaine en moyenne) et à 90% sur de la voie express et/ou autoroute , le reste étant de la ville.
Merci d'avance