[BMW 320D E46] Perte de puissance, voyant DDE allumer

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Flodu73290
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[BMW 320D E46] Perte de puissance, voyant DDE allumer

par Flodu73290 » 22 Avr 2017, 15:51

Salut à tous, je rencontre plusieurs problèmes avec ma bmw 320d e46 de 2003 (toujours entretenue.. vidange tous les 15.000km) qui a actuellement 216.000km depuis quelque temps:

-problème de démarrage le matin obliger de s'y prendre à plusieurs reprise
-voyant dde qui s'allume lors de forte accélération. Une fois allumer la voiture mets du temps à monter dans les tours. Des que je coupe le contact et le remets le voyant a disparu et la voiture remarche normalement.

J'ai changer récemment plusieurs pièces mais rien n'y fais:
-vanne egr
-électrovanne egr
-sonde débitmètre

Il y a plus de 5.000km j'ai changer:
-bougies de préchauffage
-durite de dépression
-capteur PMH
-pré-pompe situé sous le siège conducteur
-clapet supprimer par bouchon
-les 2 capteurs situer sur la rampe d'injection mais par de l'occasion (juste les 2 capteurs tous le reste en neuf)

J'ai meme essayer le nettoyant injecteur et turbo rien n'y fais..

Mon Collegue à une valise qui affiche des codes défauts je prends une photo et la poste au plus vite

Si quelqu'un a une piste je suis preneur merci !!!

Ruiz34
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Re: [BMW 320D E46] Perte de puissance, voyant DDE allumer

par Ruiz34 » 23 Avr 2017, 22:45

Salut

pour le problème de démarrage
-tu a de la fumé ?
je dirais relais de préchauffage ou capteur aac

-voyant dde qui s'allume lors de forte accélération. Une fois allumer la voiture mets du temps à monter dans les tours. Des que je coupe le contact et le remets le voyant a disparu et la voiture remarche normalement.

là je pense ton problème vient de la suralimentation

-soit une montée en pression non contrôlable par le calculateur / surpression détecté le moteur ce met en sécurité avec un code erreur ( sur pression )

donc la géométrie variable bloqué



-soit un manque de pression malgrait la demande du calculateur / sous pression detecté le moteur ce met en sécurité avec un code erreur ( manque de pression )

donc soit
-grosse fuite d'air sur le circuit de suralimentation
-géométrie variable bloqué


pour conclure
verifier la commande de turbo de géométrie variable si elle n'est pas grippé
verifier les durite de dépression qui commande la géométrie variable
verfier les durite de suralimentation, échangeur air-air et la pipe d'admission

Donne moi ton vin pour plus de detail

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