Perte de reprogrammation suite à une maj
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

5 messages   •   Page 1 sur 1
Degdgy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (F21) 120i pack Msport
Code VIN: 5A34325

Perte de reprogrammation suite à une maj

par Degdgy » 01 Oct 2023, 02:30

Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à m'excuser car je n'ai pas réussi à " me présenter ", je suis sur téléphone et je n'ai pas compris comment accéder à cette page.

Je m'interroge sur le fait de mettre ma Bmw à jour. Est ce que cela pourrait me " supprimer " ou du moins me faire perdre ma reprogrammation ?

J'ai une BMW série 1 ( F21 ) 120i pack M sport de 2016, ( c'est le n13b16 que je possède ), elle est donc reprogrammée à 225cv pour 340nm. Elle possède également un adaptateur pour pouvoir accéder a la prise OBD, en gros pour empêcher des sagouin de démarrer l'auto via la prise OBD.

Concernant la mise à jour la BMW m'a suggéré de faire ça avec une clef usb, mais en soit je ne sais pas du tout ce qu'apporte cette mise à jour. Est ce que ça vaut vraiment le coup de se prendre la tête si c'est juste pour corriger une faute d'orthographe dans une texte, par exemple ?

Enfin bon ça fait déjà beaucoup de lignes et de beaucoup de questions, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Perte de reprogrammation suite à une maj

par Dcx » 02 Oct 2023, 08:50

Bonjour et bienvenue

Alors oui si il reprogramme le calculateur moteur, tu perdras ta reprogrammation . Normalement, le préparateur qui te la faite te la remettra gratuitement au titre de sa garantie logicielle" après reprogrammation du calculateur par BMW.

J’en ai fait l’expérience il y à quelques années, je suis retourné chez BR Performance et mon ré-injecté la cartographie modifiée de l’époque gratuitement. Si j’avais voulut garder la mise à jour, il aurait fallut que je paye à nouveau une reprog */c1

Apres si BMW à sortie une mise à jour de la cartographie moteur c’est généralement pour une amélioration de la fiabilité et du fonctionnement. A toi de voir si tu veux garder ta reprog ou bien faire cette m.a.j.

Degdgy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Degdgy » 02 Oct 2023, 21:54

Merci de l'accueil et d'avoir répondu !

J'ai acheté la voiture déjà reprogrammée sur Paris, donc pour réinjecter le programme ça va être compliqué.

Au delà de la puissance gagnée ça me permet de rouler en E85, mais oui je souhaite la garder quand même.

Je pense contacter BMW pour connaître le contenu de cette mise à jour, ayant vu une vidéo à ce sujet c'était visiblement lié au multimédia.

Mais est ce qu'une mise a jour lié uniquement sur le multimédia pourrait me faire perdre la cartographie moteur ?

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

par TooShort » 03 Oct 2023, 16:43

Salut, si c’est lié à une mise à jour du système multimédia, ils ne toucheront pas à la cartographie moteur qui elle est liée au DME (calculateur), tu ne perdras pas ta regrog . *98/

Degdgy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Degdgy » 04 Oct 2023, 16:18

TooShort a écrit:Salut, si c’est lié à une mise à jour du système multimédia, ils ne toucheront pas à la cartographie moteur qui elle est liée au DME (calculateur), tu ne perdras pas ta regrog . *98/

Salut ! Tu dis vrai !
J'ai contacté un reprogrammateur du coin, par chance il travaillait à BMW avant, et il a utilisé les mêmes termes que toi. Cependant il m'a conseillé de ne pas la faire car les mises à jours via USB, car elles étaient des mises à jours gratuites et mineures qui n'apportent généralement qu'une fluidité accrue du logiciel. En revanche les mises à jours payantes au site BMW effacent toutes mises à jours précédentes via l'OBD, donc risque certain de perdre toutes reprogrammations.

Voilà! Si jamais toutes ces informations pourront servir à une autre personne qui aurait les mêmes interrogations que moi, ça n'aura pas servi à rien. Merci pour les réponses au plaisir de vous recroiser sur un autre sujet !

5 messages   •   Page 1 sur 1