[320td compact E46 2003] perte de stabilité dans les bosses

7 messages   •   Page 1 sur 1
Wolfdragos

[320td compact E46 2003] perte de stabilité dans les bosses

par Wolfdragos » 14 Déc 2012, 13:25

Bonjour à tous,

J'ai à nouveau un soucis sur ma voiture.
Quand je roule sur des routes avec des petites bosses la voiture se met à balancer, c'est assez dangereux car sur les routes mouillées on la sent prête à partir dans les fossés...
Je me suis demandée si ça ne venait pas des amortisseurs du genre ils sont trop mous... Je suis allée faire un test dans un contrôle technique qui m'a dit qu'ils étaient encore bon mais je suis allée chez Feu vert, le gars a regardé vite fait la voiture, et m'a dit que ce sont les amortisseurs.... Devis de 880 euros... Of course....

Comment peut on etre certain de ce qu'elle a sans se faire plumer ?

Merci de vos réponses !

Cordialement,

faf330
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) M3
Code VIN: JP90721

Re: [320td compact E46 2003] perte de stabilité dans les bos

par faf330 » 14 Déc 2012, 17:15

Peux tu nous expliquer un peu plus en détails ton ressenti? Comment la voiture ce comporte dans différentes situations, sol sec, humide, dos d'ânes, courbes,etc...

As-tu été faire un check control dans un autre centre, pour comparé les diagnostics?

Wolfdragos

par Wolfdragos » 14 Déc 2012, 20:39

Alors en fait peu importe que ce soit sur sol sec ou mouillé, la voiture va dans tous les sens quand on passe sur des bosses, comme si on était sur un cheval.
Je ne suis pas allée dans un autre centre faire de check, par contre apparemment il n'y a pas de fuite, elle tire un peu sur la droite mais ce depuis longtemps et je pense c'est anodin.
Quand je freine quand je suis en 5e, par exemple je roule à 110 km/h pour arriver à 90km/h je sens des vibrations.
Si ca peut aider...

Wolfdragos

par Wolfdragos » 15 Déc 2012, 18:36

J essaie de repreciser encore un peu +, j'ai l'impression que les amortisseurs sont trop mous, qu'ils sont laches... Je sens toutes bosses, que je n'ai pas d'amortisseurs, que ce bouge comme si on est sur un cheval ou que ca tangue comme sur un bateau.
J'aimerais chercher sur ma voiture ce qui ne va pas mais je ne sais pas de quel cote chercher ..... Comment puis je moi meme vérifier mes amortisseurs ? Ou voir si quelque chose est défait ?

faf330
Membre actif
Membre actif

par faf330 » 20 Déc 2012, 15:37

tu as regardé l'état de tes silents blocs de triangles de direction? *61*

Souvent, quand on a la voiture qui "flotte" ou qui a un comportement " flou " c'est a dire la voiture suit les imperfections de la route,on doit jouer du volant en permanence et sur chaussée dégradé on a l'impression de risquer ca vie a chaque virage... **1 **1

Donc comment par regarder l'état de ceci, c'est une maladie connue sur nos modèles *98/

Wolfdragos

par Wolfdragos » 20 Déc 2012, 21:59

Non pas vérifié, comment je peux faire ?
Suis un peu débutant dans le domaine de la mécanique des voitures....

faf330
Membre actif
Membre actif

par faf330 » 21 Déc 2012, 08:59

Si tu peux, passe chez ton mécano, ou un speedy, euromaster, taqui pneu si tu connais le personnel, pour mettre ta voiture sur un pont. *59/
Sinon, krik, et un peu de flexion des genoux! **1 **1

Bref, tu passes le nez sous ta belle, est tu regardes l’état du caoutchouc à droite sur les photos. En général, s'il est un peu abimé, tu commences a sentir ce phénomène de "flottement" et plus il se détruit, plus la voiture devient désagréable a conduire, elle suit toutes les imperfections de la route,etc....

Photo 1 :

Image

Photo 2 :

Image

Après si elle est sur un pont tu peux mieux t'apercevoir du jeu en faisant bougé ta roue ( d'avant en arrière et légèrement de gauche a droite)

7 messages   •   Page 1 sur 1