Perte direction assistée
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
afyonlu01
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 330d
Code VIN:

Perte direction assistée

par afyonlu01 » 19 Mai 2015, 16:15

Bonjour

Hier en voulant après avoir ponter démarrer une voiture avec les cables la direction assistèe a disparu !!! voyant allumé et pas de direction assistée avec en plus le volant tordu quand je roule droit, avait vous une résolu pour ce problème svp ?

merci de votre réponse.

man teix
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: Perte direction assistée

par man teix » 19 Mai 2015, 16:59

Bonjour, d'abord control tout les fusibles.

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 19 Mai 2015, 17:33

Alors ton problème est connu sur les F10 équipé de servotronic, dans un premier temps recherche si tu n'a pas de fusibles mort, ensuite exécuté la procédure de buté a buté ( tu devrais trouver les explication dans la section dépannage de ta notice d'utilisation ...) attend 10 Mn et redémarre . Si cela ne fonctionne toujours pas la ca devient craignosse... Ton boitier De direction active en a peut être pris un coup et la il n'y a que BMW pour le remplacer ( car re programmation ) . Cela arrive quand on charge ou que l'on fait du "pince a pince" avec un autre véhicule . J'espère que tu a bien utilisé les bornes moteur et non pas celle directe de la batterie ....
Tiens nous au courant

afyonlu01
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par afyonlu01 » 19 Mai 2015, 18:34

Bonjour
Tous dabors merci vos réponses,alors je les ai tous controler les fusible rien a sauter.J'ai fait la manipulation buté a buté rien de change.Toujours véhicule sans direction assisté!
Oui j'ai fait une grosse connerie j'ai ponté depuis la batterie.Je suis vert...
Est ce que le moteur du direction électrique aurait pus recevoir?Ou ce trouverai le boitier de direction active?

Merci d'avance...

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 19 Mai 2015, 19:20

Déjà mis sur d'autres post. NE JAMAIS BRANCHER DIRECTEMENT SUR LA BATTERIE ! *64*
C'est indiqué dans les manuels utilisateurs et si BMW s'est embêté à tirer de câbles jusque dans le compartiment moteur, c'est pas pour rien.
Après peut-être que le boitier Servotronic a "juste" besoin d'être ré initialiser depuis le réseau de la voiture....En tout cas je l’espère pour toi. ²5

afyonlu01
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par afyonlu01 » 19 Mai 2015, 20:43

Sa serait le servotronic qui enlève la direction assisté?ou est placé ce boitier?

anonyme

par anonyme » 10 Jan 2017, 14:57

ça ne serait pas lié ça ce genre de pbl ?
http://www.bimmertoday.de/2016/02/26/bm ... icherheit/

apparemment il y a des cas de panne de direction active, on perd la direction assistée (la direction se durcit) mais j'ai vu un cas sur un forum BMW d'une personne qui parle d'un accident mortel suite à ce problème qui est arrivé en roulant... ça fait peur.

Apparemment le volant a fait un 90° en pleine autoroute.
Cependant la personne en question dit que lors d'un diag le problème a été remonté plusieurs fois avant l'accident...

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 11 Jan 2017, 20:42

ça c'est le pb des Direction assistée électrique ou elles sont pilotées par un calculateur. Si bug, ben la DAE fait ce qu'elle veut y compris des fois ou elle cherche à s'initialiser en roulant !....ou s'arrête pour x raison et là la direction d'un poids lourd sans assistance, ben c'est du velours à coté...
Rien de mieux qu'une DA classique avec assistance hydraulique et asservie à la vitesse mais il n'y en aura bientôt plus sur les véhicules modernes

8 messages   •   Page 1 sur 1