Je suis Daniel, proprio d'un BMW X5 E53, je vous salut messieurs, dames, je vous raconte mon vécu à moi......
ça faisait plus d'un an que je galèrais pour comprendre se qui se passait avec mon X5. Je perdais régulièrement du LDR ( liquide de refroidissement ) par le bouchon du vase d'exp. j'ai tout essayé. Quand j'ai acheté ce X5, le ventilo électrique pour le radiateur de clim ne fonctionnait pas.A un moment donné je me suis dit que la brave femme qui possédait ce X5 avant moi, avait forcement eu des problèmes de surchauffe moteur en été. Et sur ces gros cube, même si le joint de culasse n'est pas cramé, la culasse, elle, peut s’être légèrement déformée. Le résultat, c'est que sur des fortes accélération , un peu de pression des chambres, peut passer dans le circuit du LDR. J’ai donc décidé d'utiliser NoLeaky®. Ce produit à mis fin à un an et demis de cauchemar....J'ai plus de 15 bidons de LDR vide dans mon garage, mais maintenant , c'est terminé....J'ai poussé la caisse à fond, elle ne chauffe pas et plus de pertes de LDR. Par contre j'ai constaté grâce à l'affichage de la température LDR, au instruments de bord, que mon calostat était moins réactif, probablement légèrement "colé" par le produit, mais sans incidence inquiétante sur la température.( 95°-102°maintenant au lieu de 87°- 99°avant) mon LDR résiste jusqu’à 135 ° (couleur bleue). Donc, je suis super contant de ce produit. Une rectif de la culasse, c’était minimum 3000€. La caisse à 20 ans et je l'ai payé 4000€. Donc MERCI NoLeaky® ! https://www.noleaky.com/products/head-gasket-repair
Malheureusement ces produits n'ont qu'une efficacité au mieux provisoire et rien ne dit que le bien qu'il font sur ton joint ne provoque pas un mal ailleurs. M'enfin ça peut tenir éventuellement jusqu'à sa fin de vie, sur une voiture à 4k oui, sur une autre je serai bcp plus méfiant. Sinon une rectif de culasse c'est 80e, ce qui coûte c'est payer le gars à l'enlever et la remettre. Et ton liquide aura beau tenir 135°, la culasse en alu elle ne les tiendra pas
Et oui, ne pas confondre la température du LdR maxi (135°C, oui possible) et la température de la culasse ou la combustion peut frôler les 850-900°C sur un diesel, voire les 100°C sur un essence.