Salut à tous,
Voilà je vous expose mon problème qui commence à devenir insoluble et très ennuyeux !
J'ai une 330D E46 avec des jantes en 17" style 73 (grand bâtons très fins).
Quand j'ai eu la voiture, il y avait une légère perte de pression sur 2 pneus qui m'obligeaient à remettre 1 bar toutes les 2 semaines environs (je gonflais à 3 et ça tombait à 2).
Les pneus, michelin primacy HP je crois, étaient presque en fin de vie donc je ne me suis pas posé beaucoup de question. J'ai changé pour des pirelli cinturato en 205/50/17" (monte d'origine a priori et monte quand j'ai acheté la voiture qui est allemande... des fois que ça changerait quelque chose ^^).
Depuis le problème est le même ! Je suis allé 2 fois au garage, la première fois pour rien et la deuxième fois ils m'ont mis une sorte de pâte en remontant les pneus pour colmater. Le gars a fais vérifier une jante dans un bac d'eau et c'est bien de la jonction jante/pneu que le problème vient. Ca a marché 2 semaines et puis rebelote j'ai encore de la perte.
J'ai déjà fait 25000 KM en 6 mois avec ces pneus donc je passe toutes les semaines à la station ce qui est pas catastrophique non plus mais je suis un peu lassé.
Savez-vous ce qui peut expliquer ce problème ? Est-ce que je dois redémonter les 2 jantes incriminées et remettre de la pâte ? Est-ce que je dois poncer l'intérieur des jantes ? Peuvent-elles être poreuses comme me l'a dit quelqu'un ?
Bref, si vous connaissez le symptôme et surtout le remède, je suis preneur ;)
Merci !
PS : j'ai lu que les jantes en 205/50/17 pouvait accueillir indifféremment du 225/45/17. Est-ce vrai ? Si oui, comment savoir vraiment la taille de ma jante à la base ? Et le fait de mettre du 205 à la place du 225 si ma jante est en 225 d'origine ne serait-il pas à l'origine de mes pertes de pression ?