Perte pression sur plusieurs jantes !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
chikkybamby
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330d
Code VIN:

Perte pression sur plusieurs jantes !

par chikkybamby » 21 Déc 2014, 23:22

Salut à tous,

Voilà je vous expose mon problème qui commence à devenir insoluble et très ennuyeux !

J'ai une 330D E46 avec des jantes en 17" style 73 (grand bâtons très fins).
Quand j'ai eu la voiture, il y avait une légère perte de pression sur 2 pneus qui m'obligeaient à remettre 1 bar toutes les 2 semaines environs (je gonflais à 3 et ça tombait à 2).

Les pneus, michelin primacy HP je crois, étaient presque en fin de vie donc je ne me suis pas posé beaucoup de question. J'ai changé pour des pirelli cinturato en 205/50/17" (monte d'origine a priori et monte quand j'ai acheté la voiture qui est allemande... des fois que ça changerait quelque chose ^^).

Depuis le problème est le même ! Je suis allé 2 fois au garage, la première fois pour rien et la deuxième fois ils m'ont mis une sorte de pâte en remontant les pneus pour colmater. Le gars a fais vérifier une jante dans un bac d'eau et c'est bien de la jonction jante/pneu que le problème vient. Ca a marché 2 semaines et puis rebelote j'ai encore de la perte.

J'ai déjà fait 25000 KM en 6 mois avec ces pneus donc je passe toutes les semaines à la station ce qui est pas catastrophique non plus mais je suis un peu lassé.

Savez-vous ce qui peut expliquer ce problème ? Est-ce que je dois redémonter les 2 jantes incriminées et remettre de la pâte ? Est-ce que je dois poncer l'intérieur des jantes ? Peuvent-elles être poreuses comme me l'a dit quelqu'un ?

Bref, si vous connaissez le symptôme et surtout le remède, je suis preneur ;)

Merci !

PS : j'ai lu que les jantes en 205/50/17 pouvait accueillir indifféremment du 225/45/17. Est-ce vrai ? Si oui, comment savoir vraiment la taille de ma jante à la base ? Et le fait de mettre du 205 à la place du 225 si ma jante est en 225 d'origine ne serait-il pas à l'origine de mes pertes de pression ?

frosti3z
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (e46) 318 ci pack luxe
Code VIN:

Re: Perte pression sur plusieurs jantes !

par frosti3z » 22 Déc 2014, 13:22

Salut,

Moi j'ai eu le même problème que toi sur mon ex 320d, jante alu du pack M2.

Apres plusieurs passage dans des chaines genre feu vert et norauto, j'ai fini par changer les pneus puisqu'il me disaient que les pneus etaient poreux...

Et ça n'avait rien changé..j'en avait ensuite parlé à un mec de chez profil + qui lui avait trouvé d'ou venait le problème,
en faite l'ancien proprio avait fait refaire 2 jantes et il y avait du mastic mal poncé dans l’intérieur de la jante au niveau du flan du pneu... ce résidu de mastic laissait passer un peu d'air et mes pneus se dégonflaient jusqu’à 1.5 bar dans ces eaux la.
Ils ont poncé correctement les mastic dans la jante et je n'ai plus eu de problème.

Voila pour mon anecdote peux etre ca te sera utile!

A+

Guiyom
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330ci clubsport
Code VIN:

par Guiyom » 22 Déc 2014, 17:23

Oui ça arrive souvent, il suffit de bien frotter les creux de jante avec une brosse métallique

chikkybamby
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330d
Code VIN:

par chikkybamby » 26 Déc 2014, 14:09

Bon ben je vais suivre vos conseils, changer de crèmerie et demander au nouveau garagiste de me faire ça consciencieusement s/m* .

Je mettrai l'épilogue sur ce post pour que ça puisse servir à d'autres.

xtqzzz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw e46 320 d
Code VIN:

par xtqzzz » 26 Déc 2014, 18:28

Salut l'ami

Pour repondre a ta question oui tu peut mettre du 225/45/17 c'est la monte que j'ai actuelement et elle va parfaitement sur mes jantes . ( moi j'ai regardé au niveau de ma portiere conducteur sur les bords il y a une etiquette avec marqué toute les taille de pneus qui sont monté d'origine ) et ta taille actuel de pneus je ne l'ai jamais vue auparavent sur du 17 pouces sa doit etre assez rare .

genie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E46 2.0L - E53 3.0L - E90 3.0L
Code VIN:

par genie » 28 Déc 2014, 02:41

Salut, une solution toute simple la bombe anti crevaison sa colmate aussi résultat garantie 100%
tu mets la moitie dans chaque pneu tu roule environ 10 Km ou un quart d'heure

6 messages   •   Page 1 sur 1