Perte puissance 330d e46 2004
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

58 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
sikamikanico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 15 Fév 2016, 23:29
Localisation: Eu, 76
Véhicule: BMW F30 320dA Sport et E46 330d mk1
Code VIN: JH88872

Re: Perte puissance 330d e46 2004

par sikamikanico » 09 Mar 2018, 22:04

Comme je n'etais pas certain du débitmètre je n'ai pas voulu y mettre cher. En le debranchant j'ai beaucoup moins de puissance passé 1700tr/min. En dessous de 1700 c'est kif kif je dirais. Jeevais voir pour en acheter un bosch peut être d'occaz.
Je vais contrôler le capteur pression admission. Par contre il y a un capteur température admission ?
Oui j'ai le souci air bag et pour le ldr il était bon la dernière fois que je l'ai vérifié. Je pense que ce doit être un problème capteur

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Perte puissance 330d e46 2004

par Rom8933 » 10 Mar 2018, 08:43

Il y a deux capteur de température d'admission, Tu en as un dans le débitmètre et un sur la durite qui va de l'échangeur à la vanne egr (température air suralimentation). Tu ne peux pas voir les valeurs en direct avec bmw scanner?

Avatar de l’utilisateur
sikamikanico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 15 Fév 2016, 23:29
Localisation: Eu, 76
Véhicule: BMW F30 320dA Sport et E46 330d mk1
Code VIN: JH88872

Re: Perte puissance 330d e46 2004

par sikamikanico » 11 Mar 2018, 19:48

J'ai pas de sonde sur cette durit là ?
Je vais regarder si on peut avoir la valeur, je connais pas bien bmwscanner

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Perte puissance 330d e46 2004

par Rom8933 » 11 Mar 2018, 20:15

En regardant sur les schémas avec ton VIN, la pièce 10 (sonde de température) est grisée donc tu ne dois pas l'avoir.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2334

Pour bmw scanner, je ne l'utilise pas donc je ne peux pas te dire. Si quelqu'un connait la manip....

Avatar de l’utilisateur
waroniii
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Juil 2017, 11:58
Localisation: Nord
Véhicule: BMW (E46) 330d pack luxe
Code VIN: 0029778

Re: Perte puissance 330d e46 2004

par waroniii » 12 Mar 2018, 19:28

Bonsoir bonsoir!

J'ai le même soucis, avec affichage occasionnel "DDE" jaune sur tableau + bruit tracteur... Ca arrive plutôt quand j'accélère à bas régime et quand je prolonge une accélération en 5eme de 70 à 130.

Suis passé au diag et plusieurs pannes s'affichent dont, pompe gasoil, ligne d'admission, et injecteurs. Mais c'est aléatoire à chaque diag! et des fois certaines pannes disparaissent...

J'aimerais réaliser ma vidange et changer mon filtre gasoil, mais j'ai un soucis sur les références et les propositions des sites de pc détachées... Pourquoi sur les sites on me sort toujours le bosch RÉF : 0 450 906 451 qui est gros et court alors que je rentre les références de ma caisse et qu'ils me proposent les soi disant pieces adaptées?....
Sur RealOem j'ai donc trouvé la ref et les pièces concernéeshttps://www.piecesauto24.com/oen/13327794549?gadw=1&gclid=EAIaIQobChMIr57YobXn2QIV57ftCh1gjg03EAAYASAAEgIBrPD_BwE&gclsrc=aw.ds, mais y'a encore des nuances... Que faire?

Des idées.. Conseils?
Je suis amateur, mais veux bien prendre 30minutes pour TROUVER la source du problème, et 1h30 pour le REGLER. Si c'est pas le cas... garage :(

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Perte puissance 330d e46 2004

par Rom8933 » 12 Mar 2018, 19:46

Bonsoir, le code VIN renseigné, n'est pas le bon, est-il possible de modifier?
Il y a de bonne chance pour que ce soit la pompe à carburant située sous le véhicule, au niveau du siège conducteur qui commence à fatiguer.
Il est possible de mesurer son débit en déconnectant sa durite de sortie et mettre le contact pour qu'elle tourne. A l'aide d'un chrono et d'un récipient gradué faire le calcul. Son débit devrait être supérieur à 2L/min. Avec quelle valise, la diag a t-il était réalisé. Quels sont les codes défauts? Il y a t-il "pression dans la rampe faible"?

Avatar de l’utilisateur
sikamikanico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 15 Fév 2016, 23:29
Localisation: Eu, 76
Véhicule: BMW F30 320dA Sport et E46 330d mk1
Code VIN: JH88872

Re: Perte puissance 330d e46 2004

par sikamikanico » 15 Mar 2018, 23:12

Rom8933 a écrit:En regardant sur les schémas avec ton VIN, la pièce 10 (sonde de température) est grisée donc tu ne dois pas l'avoir.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2334

Pour bmw scanner, je ne l'utilise pas donc je ne peux pas te dire. Si quelqu'un connait la manip....


J'ai contrôler physiquement et cette sonde n'est bien pas présente. J'avais aussi regardé sur realoem mais je ne savais pas que quand c'était grisé que ce n'était pas présent.
Je pense qu'on peut faire que du scan avec BMWscanner, pas de relevé de valeur.

Sinon j'ai refait un scan en ayant roulé un peu avec et voilà les défauts qui réapparaissent :
DDE* -> 1640/74 - DDE contr. module (EEPROM and configuration)
1A04/7C - Electric auxiliary heater
0400/70 - Exhaust gas recirculation control or exhaust gas recirculation controller
0404/78 - Exhaust-gas recirculation
Shadow-memory:
1640/74 - DDE contr. module (EEPROM and configuration)
1A04/7C - Electric auxiliary heater
0400/70 - Exhaust gas recirculation control or exhaust gas recirculation controller
0404/78 - Exhaust-gas recirculation

ABS* -> 5DF7/C0 - Vehicle power > 18 Volt.
5E5D/C0 - Brake_fluid_level low / Switch faulty.
5E24/C0 - Pressure sensor 1/2 not plausible.
5E43/C0 - Steering angle sensor internal.

LEW -> 09/73 - No CAN message (ASC)

A/C -> 1C/04 - AUC sensor
1E/02 - AUC heating

SRS -> 1A/A2 - Seat occupancy recognition 1 (SBE1)

IKE -> BE/48 - Data-filing difference to central light module (LCM)

LCM -> 16/01 - Turn lights switch / wire, short circuit to ground
17/01 - High beam / headlight flasher switch, short circuit to ground
22/01 - HVAC, front load sensor, short circuit to ground
24/01 - HVAC, rear load sensor, short circuit to ground

PDC -> 12/C8 - Converter, rear centre left

Visiblement j'ai un problème avec la vanne egr, est-ce que la shunter (la remettre comme elle était avant) fera disparaître le défaut ? je pense que non mais je devrais résoudre le problème tout de même. Sinon je vais contrôler le capteur de pression au niveau de l admission et remplacer le debitmetre par un de qualité bosch ou autre.

Pour le défaut PDC -> 12/C8 - Converter, rear centre left, j'ai les capteur de détection qui ne marchent pas toujours, ils bippent en tout temps, ce serait celui côté conducteur (gauche) le plus au centre du véhicule ?

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Perte puissance 330d e46 2004

par Rom8933 » 16 Mar 2018, 11:38

Concentre toi sur l’egr, elle pourrait te mettre le moteur en mode dégradé. Vérifies si elle fonctionne. Tu démarre le moteur et ensuite du débranches la durite qui va à la vanne et tu observe son fonctionnement. Le piston devrait faire des va et vient régulier.

Avatar de l’utilisateur
sikamikanico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 15 Fév 2016, 23:29
Localisation: Eu, 76
Véhicule: BMW F30 320dA Sport et E46 330d mk1
Code VIN: JH88872

Re: Perte puissance 330d e46 2004

par sikamikanico » 20 Mar 2018, 22:48

Ca y est mon problème est résolu en grande partie, j'ai acheté un débitmètre original BMW d'occasion et la souplesse et puissance à bas régime est revenue. Je pense qu'il manque encore un petit peu de puissance mais je suis pas loin du compte.
J'ai démonté la durit et observé la vanne egr, moteur au ralenti mais je n'ai rien vu bougé pendant 1 minute je dirai. Était-ce bien comme cela qu'il fallait faire ? moteur au ralenti ?
Mon problème de ralenti instable est fortement atténué aussi, ça oscille toujours mais moins et moins longtemps j'ai l'impression. Je vais contrôler l'état du capteur de pression à l'arrière de l'admission, je sais pas si ça peut avoir un lien.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Perte puissance 330d e46 2004

par Rom8933 » 21 Mar 2018, 07:34

Rom8933 a écrit:C'est déjà beaucoup mieux. Sur ton nouveau scan, rien ne laisse paraître que tu as un manque de puissance. Cependant, il ne faut jamais acheter un débitmètre qui n'est pas un Bosch sur BMW avec la bonne référence, tu as 1 chance sur 3 qu'il fonctionne, crois en mon expérience. Et celui-ci ne s'affiche pas forcément en défaut. Puis un débitmètre à 30€ sachant que ça en vaut 200€ pour moi ne cherches pas plus loin.
La meilleure chose à faire, c'est de le débrancher pour voir si tu as une différence de puissance.
Pour les autres défauts, vérifies ton niveau de LDF. Je me demande si tu n'as pas les voyants airbag et DSC allumés en permanence??


Tu te souviens de ce post sur le débitmètre? Il ne faut surtout pas de l’adaptable. On avance c’est cool. Par contre ton egr devrait faire un aller-retour par seconde à peu près donc tu as un problème. La durite de dépression aspire bien?

  Précédente   Suivante
58 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 10:28