Bonjour Tous,
Je rouvre un topic: hier j'ai recuperé ma 525 qui venait d'etre "servicée" par BM (1700€ avec un collecteur d'échappement changé (150000km): fissuré à 3 endroits, echappement en direct dans l'habitacle ou presque....) et là le chef d'atelier me dit: "Y a comme une perte de puissance, allons faire un tour". Bien entendu tout fonctionne, je paye.
Le chef d'atelier dit, "les gaz d'échappement ont surement endommagé la commande de turbo qui est sous le collecteur, faudra regarder et y preter attention: notre valise diagnostic voit le turbo qui se met en defaut. Vous pouvez rouler, une 525 ca roule tout seul. mais donc plus tard il faudra changer tout le turbo (2500€) car la commande seule, on fait pas". Trop innocent je le remercie de son conseil.
Ce matin, en cote: réélle perte de puissance, j'accelere comme un scenic chargé tractant une caravane. Je decouvre ce qu'est une perte de puissance: J'ai le pied dedans, le compte tour a 3000-3500 et je suis bloqué a 110km/h. L'econometre lui se bloque a 16l/100 alors que vu le bruit il aurait pu indiquer 70l/100 si il était gradué jusque la.
Aucune perte de puissance pendant les 15 premieres minutes du trajet. Je me suis arreté 10 minutes, puis je suis reparti et tout a re-fonctionné pendant 30 minutes puis re-perte de puissance: la voiture ne retrograde pas, monte a 3500 tour et l'accélération est trés faible.
Pas possible que ce soit une coincidence, elle avait jamais fait ca, avant la révision. Avez vous des idées ou des conseils, car mon budget ne me permet pas de faire toutes ses réparations ce mois-ci.
Merci de vos conseils:
C.
PS, ce WE je vais suivre les conseils du forum et :
1. tenter de demonter le cache moteur
2. tenter de trouver et debrancher le debimetre pour voir ce qui se passe
3. tenter de verifier l'état de tous les tuyaux, durites, tubes, et joints apparents et autres trucs
4. tenter de ne pas bousiller ma caisse plus qu'elle ne l'est actuellement
5. tenter de rester sobre samedi soir, mais ca, ca n'a rien avoir avec le forum...