[335d E90] Perte puissance aléatoire

4 messages   •   Page 1 sur 1
BMW_Erwan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 335D E90 Sport Design
Code VIN:

[335d E90] Perte puissance aléatoire

par BMW_Erwan » 17 Avr 2014, 14:45

Bonjour à toutes et tous

Depuis quelques mois j'ai des problèmes de puissance avec mon 335d. Les turbos ne s'enclenchent pas à bas régime et à haut régime non plus mais c'est aléatoire, ça marche pendant une semaine puis rebelote ça ne fonctionne plus.

Mon problème est apparu en Décembre, pendant une semaine plus de puissance et comme ma révision était dans 1 semaine et demi, j'ai attendu et la veille de la déposer en concession, tout est revenu dans l'ordre. Donc j'en parle à mon concessionnaire et au final il passe 3 heures dessus pour me dire au final, il faut changer le petit turbo et les durites de dépression (facture de 1500€), ça m'étonne beaucoup et comme j'avais retrouvé toute la puissance, j'ai pas fait réparer car je trouvais ça étrange et en parcourant le net, beaucoup ont ce problème (durite de dépression, convertisseur de pression, durite de suralimentation).

Puis pendant 3 mois, ça fonctionnait parfaitement et là rebelote, ça marche plus puis ça refonctionne, puis plus rien là.
Je décide donc de regarder de plus près les durites et en effet c'est en mauvais état. Je compte donc les changer dans un premier temps mais ça part un peu partout dans le moteur.

Des personnes ont déjà effectué la manip? Compliqué? On m'a dit que les différentes durites (noir, rouge ,bleu) avaient les mêmes caractéristiques et que ça leur servait pour se repérer. Si vous avez des conseils pour le faire je suis preneur */c1

J'avais aussi commandé la durite de suralimentation de chez Forge mais je n'ai jamais eu le temps de la monter.

Erwan

bubble
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335d touring (e91)
Code VIN:

Re: [335d E90] Perte puissance aléatoire

par bubble » 17 Avr 2014, 15:09

change toutes tes durites de dépression et ton problème sera résolu.

BMW_Erwan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 335D E90 Sport Design
Code VIN:

par BMW_Erwan » 22 Avr 2014, 09:28

Hello,

Week-end de 3 jours, je me suis décidé à voir comment les durites étaient montées sur la voiture. Donc je démonte le cache moteur et le filtre d'habitacle, je vois un peu où se trouve les durites. Je teste de retirer une durite pour voir si ça se retire facilement et là en tirant un petit peu, un bout du réservoir de dépression casse et part avec la durite *51* . Donc maintenant j'ai aussi le réservoir à changer!

Pouvez vous me dire s'il faut juste tirer dessus pour déclipser les durites? parce qu'en tirant dessus ça voulait pas sortir et j'ai peur de casser d'autres trucs.

Des conseils là dessus? où sinon des mécanos en île de france? s/m*

Merci

Erwan

DavidTS
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bm 46
Code VIN:

par DavidTS » 10 Juin 2014, 21:08

remplace tes 2 electrovannes turbo

4 messages   •   Page 1 sur 1