perte puissance après changement turbo
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
valentin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw (e46)
Code VIN:

perte puissance après changement turbo

par valentin » 16 Sep 2013, 06:58

Bonjour à tous,

je suis possesseur d'un bmw 320d e46 de 2005. (voici ma présentation presentation-valentin-t68421.html)

Il s'agit donc d'une version 150cv qui a été reprogrammée en bonne et due forme et qui après passage au banc donne 183cvet 413 Nm.

Il y a quelques semaines, j'ai commencé à avoir une perte de puissance après 3000Trs, avec un défaut moteur donnant un problème de régulation de pression de suralimentation.

Après quelques investigations, il s'est avéré qu'il fallait changer le turbo car panne venant de la commande électrique de la géométrie variable.

Le turbo a été changé par un échange standard reconditionné, je n'ai en effet plus cette perte de puissance significative après 3000trs, mais je n'ai plus de puissance non plus avant !!

Alors que la voiture était assez rageuse avant, on dirait que désormais elle roule sans turbo... avec les mêmes symptômes qu'une durite percée, fumée noire, pas de puissance... mais j'ai vérifié les durites et rien de percé apparemment, et pas de défauts moteur non plus...

Quelqu'un a t'il eu ce problème? j'ai déjà cherché pas mal sur ce forum et d'autres et pas moyen de trouver d'infos correspondant à mon cas...

D'avance merci à tous.

BBenforce

Re: perte puissance après changement turbo

par BBenforce » 16 Sep 2013, 12:51

Salut
as tu fait une mise à jour de ta reprog après le changement de turbo ? C'est peut être ça... moi j'appellerais le préparateur qui t'as reprog pour savoir si le changement de turbo peut avoir une influence sur les données envoyées au calculateur

valentin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par valentin » 16 Sep 2013, 16:23

Je l'ai contacté car je pensais que ça pouvait être cela.

Mais selon lui, l'effacement des défauts par le garagiste qui a effectué la réparation ne peut agir sur la reprogrammation car son ordinateur ne permet pas de rentrer dans les données "approfondies" au niveau reprog etc.

Maintenant il faut peut-être faire un reset de l'ensemble puis remettre la reprog... On va mettre une valise BMW mercredi dessus pour voir si ça en dit plus, si pas je la porte chez le préparateur qui a fait la reprogrammation pour faire un check...

BBenforce

par BBenforce » 18 Sep 2013, 15:18

Tiens nous au courant si tu trouve la solution ^^ ah la mécanique c'est comme les femmes quand ca marche tout va bien et quand y'a une couille c'est la merde !

phil67
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw E46 320d touring
Code VIN:

par phil67 » 20 Sep 2013, 10:46

moi j'ai le même probleme après le changement de mon turbo et apparemment sa serait mon capteur de pression qui déconne, donc j'en ai commandé un, je vous tiens au courant.

valentin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par valentin » 20 Sep 2013, 13:31

Salut à tous!

j'ai des nouvelles toutes fraiches concernant mon soucis!

Rien à voir avec le turbo en fait... Le hasard a fait qu'au fil des années, le collecteur d'admission s'est encrassé. Mon problème de turbo et précédemment d'une durite fissurée n'ayant fait qu'accentuer l'encrassement, l'accumulation de suie à provoqué le blocage des clapets en position fermée...

Donc, plus de puissance car plus d'air, et fumées noires.

Après nettoyage de l'ensemble et blocage des clapets en position ouverte, elle a retrouvé toute sa pêche! elle fume encore par moment à cause des résidus, mais sinon elle pousse comme au 1er jour!

Sillage

par Sillage » 20 Sep 2013, 17:30

Je te conseil la suppression pure et simple des clapets, beaucoup de personne ont fait la modification.
Si les clapets viennent à cassés, ils partiront dans le moteur et là les dégâts seront important.

BBenforce

par BBenforce » 24 Sep 2013, 09:51

Ah super nouvelle content que le problème soit si "simple" :P

Comment as tu fait pour bloquer les clapets en position ouverte ? C'est une solution qui m'intéresse =)

valentin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par valentin » 03 Oct 2013, 07:26

Aucune idée... ce n'est pas moi qui est réalisé l'opération :(

9 messages   •   Page 1 sur 1