Bonjour à tous,
je suis possesseur d'un bmw 320d e46 de 2005. (voici ma présentation presentation-valentin-t68421.html)
Il s'agit donc d'une version 150cv qui a été reprogrammée en bonne et due forme et qui après passage au banc donne 183cvet 413 Nm.
Il y a quelques semaines, j'ai commencé à avoir une perte de puissance après 3000Trs, avec un défaut moteur donnant un problème de régulation de pression de suralimentation.
Après quelques investigations, il s'est avéré qu'il fallait changer le turbo car panne venant de la commande électrique de la géométrie variable.
Le turbo a été changé par un échange standard reconditionné, je n'ai en effet plus cette perte de puissance significative après 3000trs, mais je n'ai plus de puissance non plus avant !!
Alors que la voiture était assez rageuse avant, on dirait que désormais elle roule sans turbo... avec les mêmes symptômes qu'une durite percée, fumée noire, pas de puissance... mais j'ai vérifié les durites et rien de percé apparemment, et pas de défauts moteur non plus...
Quelqu'un a t'il eu ce problème? j'ai déjà cherché pas mal sur ce forum et d'autres et pas moyen de trouver d'infos correspondant à mon cas...
D'avance merci à tous.