Perte puissance bmw 330ci
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
David97
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 330ci
Code VIN:

Perte puissance bmw 330ci

par David97 » 19 Mar 2017, 00:15

Bonjour les gars

Je reviens vers vous concernant mon petit soucis sur ma 330ci année 2001.
Alors tout a commencé en novembre quelques petites vibrations a 80 100 km/h. Puis après une vidange 1 mois après, j'ai eu un manque de puissance et démarrage difficile à chaud. Le diag avait signaler le capteur acc admission. Je l'est dc changer et tjr le même problème.
Alors j'ai changé le capteur échappement, le pmh, les 6 bobine, les 6 bougies et le débitmètre.
Malgré tous ça rien à changer c'est même pire car ce n'est plus aléatoire c'est tt le temps. Ajouter à çaune surconsommation plus de 30 l au 100 indiqué et le compartiment moteur côté gauche dégage une très grosse chaleur voir une petite odeur de brûler.
Alors pouvez vous me donner une idée sur l'origine de cette panne.
Je précise qu'il ny a aucun temoin allumé et que le dernier diag ne signal aucune erreur.
Derrière chose, le ralenti est stable mais quand j'appuie sur l'accélérateur,légèrement le moteur cale comme s'il s'étouffe ou se noie

Help me ²²9 §1

Rom8933
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Perte puissance bmw 330ci

par Rom8933 » 19 Mar 2017, 09:06

Salut, tu as combien de kilomètres? Conso d'huile?

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

par 32#i_lover » 19 Mar 2017, 10:08

Regarde si tu n'as pas une prise d'air sur le circuit du reniflard et inspecte ta vanne DISA.

David97
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par David97 » 19 Mar 2017, 11:40

Rom8933 a écrit:Salut, tu as combien de kilomètres? Conso d'huile?

Tout d'abord merci pour vos réponses
Elle a 169000 km. La conso d'huile est normale. La vanne disa a été nettoyée. Je vais vérifier la prise d'air.
On me parle de poulie damper qui pourrait s'user mal car il y a la petite odeur de brûler. Mais la poulie damper hs ne rend pas difficile le démarrage?

Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

par Didier bmw330 » 19 Mar 2017, 11:48

Bonjour pour l'odeur de brûlé peu être le joint de cache culbuteurs qui fuit l'huile et goutte sur l'échappement mais pour la perte de puissance pas idée

Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN:

par Mandragore » 19 Mar 2017, 12:14

32#i_lover a écrit:Regarde si tu n'as pas une prise d'air sur le circuit du reniflard et inspecte ta vanne DISA.

+1

David97
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par David97 » 19 Mar 2017, 17:01

{\msg_type\":\"mta-lbx\",\"googMsgType\":\"sth\"}"
Mandragore a écrit:
32#i_lover a écrit:Regarde si tu n'as pas une prise d'air sur le circuit du reniflard et inspecte ta vanne DISA.

+1

{\msg_type\":\"mta-lbx\",\"googMsgType\":\"sth\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"
J'ai fait nettoyer la vanne Disa mais elle n'était salle loin de la.
J'ai pensé à une des deux sonde lambda sous le capot. Il y a une plus chaude que l'autre qu'en pensez-vous?

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

par Paulo_les_Gazs » 20 Mar 2017, 11:47

Salut !

Vu les pièces que tu as déjà changé et l'odeur de brûlé, je pencherai aussi par un problème de prise d'air / fuite / joint de cache culbu !

Même si les symptômes initiaux (perte de puissance à chaud) ressemblent beaucoup à un problème de capteurs AAC...

Tu as de quoi faire un diag ? (BMW Scanner par exemple ?)

Les pièces changées : capteurs, bobines, débitmètre, c'est du BMW ? ou de l'adaptable ?

Bon courage, ce n'est jamais simple à identifier...

David97
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par David97 » 20 Mar 2017, 12:44

Paulo_les_Gazs a écrit:Salut !

Vu les pièces que tu as déjà changé et l'odeur de brûlé, je pencherai aussi par un problème de prise d'air / fuite / joint de cache culbu !

Même si les symptômes initiaux (perte de puissance à chaud) ressemblent beaucoup à un problème de capteurs AAC...

Tu as de quoi faire un diag ? (BMW Scanner par exemple ?)

Les pièces changées : capteurs, bobines, débitmètre, c'est du BMW ? ou de l'adaptable ?

Bon courage, ce n'est jamais simple à identifier...

Bonjour Paulo,

Alors pour la prise d'air je vais demandé a mon garagiste de vérifié cette semaine ainsi que les fuites et le joint

les capteurs sont bmw; les bobines sont des béru et le débimètre c'est hella.

la valise de mon garagiste après changement du capteur PMH (dernier capteur changé) détecte 0 défaut.
J'ai oublié de dire qu'après changement des bobine, la voiture a retrouvé toute sa puissance et durant deux semaines il y avait 0 problème

J'ai remarquer qu'en débranchant le débitmètre moteur tournant la voiture a tendance à caler et en rebranchant également.
J'ai pensé a une des sonde lambda du calculateur car j'ai depuis hier après midi le voyant moteur orange qui s'allume( celui qui dit altération gaz échappement ), j'ai l'intérieur du pot qui est assez noir et le son de l'échappement est pas comme d'habitude.....qu'en pense tu?

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

par Paulo_les_Gazs » 21 Mar 2017, 09:31

Salut,

Si toutes les pièces sont du BMW (surtout les capteurs) ou du "identique origine" (beru et hella), à priori tout est bon de ce côté là !
Les autres marques ne renvoient pas forcément les codes d'erreur, et donc la valise ne voit plus de problème...

Un truc à vérifier rapidement du coup pour moi, ce sont les catalyseurs !
Quel kilométrage à le véhicule ?
Pas de problème de "chauffe" moteur ?

Parce que j'ai eu un catalyseur bouché sur une E36 (il n'y en avait qu'un), du coup bruit très sourd et étouffé, zéro puissance...

C'est assez facile à détecter, quand le moteur est un peu "chaud" (pas trop, ça brûle sinon), tu regardes la température des tuyaux d'échappement après les 2 catalyseur (en gros, au milieu de la voiture)...
Si c'est froid (au moins sur un des deux), tu as une piste...

A voir !

Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2