Perte puissance bmw 330ci
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David97
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Re: Perte puissance bmw 330ci

par David97 » 21 Mar 2017, 12:12

Paulo_les_Gazs a écrit:Salut,

Si toutes les pièces sont du BMW (surtout les capteurs) ou du "identique origine" (beru et hella), à priori tout est bon de ce côté là !
Les autres marques ne renvoient pas forcément les codes d'erreur, et donc la valise ne voit plus de problème...

Un truc à vérifier rapidement du coup pour moi, ce sont les catalyseurs !
Quel kilométrage à le véhicule ?
Pas de problème de "chauffe" moteur ?

Parce que j'ai eu un catalyseur bouché sur une E36 (il n'y en avait qu'un), du coup bruit très sourd et étouffé, zéro puissance...

C'est assez facile à détecter, quand le moteur est un peu "chaud" (pas trop, ça brûle sinon), tu regardes la température des tuyaux d'échappement après les 2 catalyseur (en gros, au milieu de la voiture)...
Si c'est froid (au moins sur un des deux), tu as une piste...

A voir !

Effectivement j'avais oublié que j'avais 2 catalyseurs .
J'ai remarquer que le moteur était anormalement chaud sans pour autant qu'il y ai une surchauffe moteur
je te remercie et je vais étudier cette piste
mais cela peut il expliquer des retards de démarrage ( pas tout le temps) et que les problèmes au début étaient très aléatoires genre 1 jour sur 3 ?
La voiture a 169 000km

Paulo_les_Gazs
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Re: Perte puissance bmw 330ci

par Paulo_les_Gazs » 22 Mar 2017, 09:21

Je ne sais pas trop ce que ça peut impliquer comme autres problèmes, mais en tout cas, pour l'avoir vécu sur un véhicule avec un seul catalyseur (et donc une sortie d'échappement quasi bouchée), et bien ce n'était pas terrible !

La perte de puissance était très importante, et cela faisait "chauffer" (légèrement, mais normalement la température ne bouge pas !) le moteur dès qu'on essayait d'accélérer un peu trop longtemps...
Et le reste de la ligne d'échappement était froid après un trajet de 10 ou 15km...

Au démontage, sans appel, le nid d'abeille du catalyseur était en travers du passage...

Vu le kilométrage, cela ne m'étonnerait qu'a moitié, la longévité de ces petites bêtes hors de prix est relativement aléatoire...

David97
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Re: Perte puissance bmw 330ci

par David97 » 22 Mar 2017, 12:00

Paulo_les_Gazs a écrit:Je ne sais pas trop ce que ça peut impliquer comme autres problèmes, mais en tout cas, pour l'avoir vécu sur un véhicule avec un seul catalyseur (et donc une sortie d'échappement quasi bouchée), et bien ce n'était pas terrible !

La perte de puissance était très importante, et cela faisait "chauffer" (légèrement, mais normalement la température ne bouge pas !) le moteur dès qu'on essayait d'accélérer un peu trop longtemps...
Et le reste de la ligne d'échappement était froid après un trajet de 10 ou 15km...

Au démontage, sans appel, le nid d'abeille du catalyseur était en travers du passage...

Vu le kilométrage, cela ne m'étonnerait qu'a moitié, la longévité de ces petites bêtes hors de prix est relativement aléatoire...

salut

Alors en rentrant j'ai suivi ton conseil et fais le test sur les deux tuyaux, mais ils ont bien tous les deux la même température.
j'ai pensé aux injecteurs ( au moins un en défaut) car mes premiers symptômes étaient des légères vibrations à 80kmh en reprise et la toute première valise avait signalé un défaut de capteur aac admission. Pourrais il avoir un lien en injecteur défectueux ou encrassé qui engendrait un défaut sur ce capteur?
De plus après avoir changé les 6 bobines et bougies, la voiture avait retrouvé toute sa puissance pendant une dixaine de jour

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Re: Perte puissance bmw 330ci

par Paulo_les_Gazs » 22 Mar 2017, 14:18

Salut,

Ok, donc pas de problème de catalyseur à priori.

Pour les injecteurs et les défauts, aucune idée pour être honnête... Je passe mon tour...

Les injecteurs qui commencent à fatiguer peuvent devenir bruyant (un cliquetis très nettement perceptible sur le dessus du moteur), et j'aurai pensé que les symptômes étaient un peu similaires à des problèmes d'allumage, à savoir des ratés et/ou trous pendant les phases d'accélération, avec cette sensation de tourner sur 3 ou 5 cylindres...

Si le problème a disparu après changement des bobines et bougies, tu pourrais redémonter tes bougies et voir la couleur qu'elles ont (uniforme sur tous les cylindres, pas d'huile, dépot, électrodes, etc...).
On ne sait jamais, cela permettrait de voir si un des cylindres fonctionne différemment des autres, d'un point de vue allumage/mélange !

@+

David97
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Re: Perte puissance bmw 330ci

par David97 » 23 Mar 2017, 00:19

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Paulo_les_Gazs a écrit:Salut,

Ok, donc pas de problème de catalyseur à priori.

Pour les injecteurs et les défauts, aucune idée pour être honnête... Je passe mon tour...

Les injecteurs qui commencent à fatiguer peuvent devenir bruyant (un cliquetis très nettement perceptible sur le dessus du moteur), et j'aurai pensé que les symptômes étaient un peu similaires à des problèmes d'allumage, à savoir des ratés et/ou trous pendant les phases d'accélération, avec cette sensation de tourner sur 3 ou 5 cylindres...

Si le problème a disparu après changement des bobines et bougies, tu pourrais redémonter tes bougies et voir la couleur qu'elles ont (uniforme sur tous les cylindres, pas d'huile, dépot, électrodes, etc...).
On ne sait jamais, cela permettrait de voir si un des cylindres fonctionne différemment des autres, d'un point de vue allumage/mélange !

@+


Alors dans la journée j'ai repasser un diag et surprise a nouveau le capteur acc admission est signalé alors qu'il avait disparu après le changement. J'ai l'impression que le capteur que j'avais acheté était sans doute défectueux. Je vais me rapprocher de bmw afin de le changer.
De plus j'ai la sonde de température qui indique -45 degré pour le liquide de refroidissement je suppose que c'est anormal. Je vais la changer également
Je te tiens au courant

Paulo_les_Gazs
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Re: Perte puissance bmw 330ci

par Paulo_les_Gazs » 23 Mar 2017, 09:07

David97 a écrit:
Alors dans la journée j'ai repasser un diag et surprise a nouveau le capteur acc admission est signalé alors qu'il avait disparu après le changement. J'ai l'impression que le capteur que j'avais acheté était sans doute défectueux. Je vais me rapprocher de bmw afin de le changer.
De plus j'ai la sonde de température qui indique -45 degré pour le liquide de refroidissement je suppose que c'est anormal. Je vais la changer également
Je te tiens au courant


Salut,

Effectivement, c'est étrange que le capteur soit à nouveau en défaut (mais cela expliquerait la perte de puissance à bas régime...).
Vérifie qu'il ne soit pas débranché (on ne sait jamais...).

Tu n'as pas d'autres erreurs sur le capteur ou le moteur ?

Pour la sonde de température du liquide, effectivement elle à l'air HS ²²4

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