Paulo_les_Gazs a écrit:Salut,
Si toutes les pièces sont du BMW (surtout les capteurs) ou du "identique origine" (beru et hella), à priori tout est bon de ce côté là !
Les autres marques ne renvoient pas forcément les codes d'erreur, et donc la valise ne voit plus de problème...
Un truc à vérifier rapidement du coup pour moi, ce sont les catalyseurs !
Quel kilométrage à le véhicule ?
Pas de problème de "chauffe" moteur ?
Parce que j'ai eu un catalyseur bouché sur une E36 (il n'y en avait qu'un), du coup bruit très sourd et étouffé, zéro puissance...
C'est assez facile à détecter, quand le moteur est un peu "chaud" (pas trop, ça brûle sinon), tu regardes la température des tuyaux d'échappement après les 2 catalyseur (en gros, au milieu de la voiture)...
Si c'est froid (au moins sur un des deux), tu as une piste...
A voir !
Effectivement j'avais oublié que j'avais 2 catalyseurs .
J'ai remarquer que le moteur était anormalement chaud sans pour autant qu'il y ai une surchauffe moteur
je te remercie et je vais étudier cette piste
mais cela peut il expliquer des retards de démarrage ( pas tout le temps) et que les problèmes au début étaient très aléatoires genre 1 jour sur 3 ?
La voiture a 169 000km