Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum donc je m'excuse d'avance si mes propos ne sont pas très compréhensible.
Alors voilà, j'ai un 320D e46 phase 2 de 2003 et depuis quelques mois j'ai constater une grosse perte de puissance. Je m'explique au départ plus du tout de puissance, la voiture avait énormément de mal à monter dans les tours, je me suis donc renseigné sur les soucis qui peuvent entrainées ce problème. Je vous explique alors tout ce que j'ai "fait" pour pallier à ce problème.
- Changement de l'électrovanne turbo
- Changement de toutes les petites durites
- Suppression Clapets d'admission
- Nettoyage de la Van EGR
- Changement de tout les filtres et cartouche à carburant
- aucun changement en débranchant le débitmètre (je pense le changer au cas où)
- Vérification de la géométrie turbo ( Nickel, ne bouge pas et pas de sifflements)
Ce sont toutes les petites choses que j'ai pu changer et vérifier par moi même avant de l'emmener dans un garage, Je sais que certain vont me dire d'aller passer à la valise cela m'indiqueras mieux le soucis mais par manque de temps ( et c'est mon seul véhicule donc pas énormément de temps) j'essaye de comprendre et savoir si je peux le régler par moi même.
Pour mieux vous expliquer, en 1er, 2eme et 3eme le véhicule ce comporte correctement en appuyant progressivement sur la pédale ( pied au plancher elle s'etouffe et gros troues dans l'accélération avant de partir une fois monter dans les tours), mais ne sort pas ses 150chv pour autant, monte dans les tours progressivement avec de petit troues d'accélérations parfois, je constate que l'aiguille de consommation monte jusqu'au 20L pédale a fond. ALORS QUE. en 4eme, 5eme, 6eme (normal pour celle-ci même si je sent une différence contrairement à avant le problème) Aucune pêche, sauf si je monte jusqu'au rouge dans les tours à la vitesse d'avant, comme si le turbo ne se déclencher pas, Vitesse max = 180km/h contrairement à 220 avant. L'aiguille de consommation ne dépasse pas les 12L/100 pied à fond et descend au fur et à mesure que la vitesse augmente.
Et ce que je redoutais arriva, je suis partis au Portugal pour un stage d'étudiant, arriver dans les montagnes aucunes puissances sur les montées, si on arrive lancée le véhicule tient le rythme mais sinon aucune puissance pour monter les cotes, sensation horribles, comme si quelque chose bloquer l'arrivée de puissance. Je suis donc bloqué au Portugal avec un véhicule qui montre bien qu'elle na aucune puissance (Je suis dans le nord donc dans les montagnes donc je le constate encore plus maintenant contrairement au sol plat de France).
Je suis désoler pour ce gros pavée mais je préfère expliquer tout dans le détail pour savoir si quelqu'un à déjà eu ce type de symptômes ou même si quelqu'un connais la solution à ce problème.
Cordialement,
Bonne journée.