Salut à tous,
J'ai nettoyé la pipe d'admission, supprimé les papillons (méthode vis+loctite, ca bouge pas !!), j'ai gardé la commande des clapets meme si ca tourne dan le vide.
Ensuite, j'ai bien nettoyé la vanne egr. (je ne l'ai pas condamné pour le moment).
Bon par contre, ya un gros soucis qui est apparu, c'est que je n'ai plus du tout du tout aucune puissance au dessus de 2000tr/min. Le moteur ne monte pas vite en régime, la bagnole rame rame rame...je mets une minute et accélérateur à fond à arriver à 90 100 km/h à peine...
J'ai peu etre mal remonté la vanne ?
J'ai essayé plein d trucs :
- vérifer que pas de ddfuite aau niveau des collier , a priori rien. Mais bon , je sais pas trop comment vérifier ca à part avec mes doigts et je sens rien.
- mettre une vis dans la durite et rouler comme ca.
- j'ai meme mis de la colle dans le collier de serrage entre arrivée des gza et la vanne.
Bref, ya rien qui bouge, pas de patate du tout du tout.
Sinon, le moteur tourne tres bien.
J'ai vu que ca pouvait etre la vanne bloquée en position ouverte. Comment je vérifie ca ? C'est comment une vanne ouverte? fermée?
D'autres pistes?
Je précise qu'avant le démontage de tout ca, j'avais un tout petit peu de perte de patate (vraiment tres tres tres peu, genre ca montait pas tres vite entre 150 ezt 170km/h comme "avant" mais c'est tout). Dc c surement lié a mon remontage.
Au niveau de la pipe d'admission, pareil, j'ai tout verifié, les vis sont bein serrés, les joints neufs, ya rien qui bouge.
Bon dimanche. Je m'y remettrai demain si vous avez des suggestions.