Et seule la pompe pourrait expliquer aussi les raté, les accoups quand j'accélère, quand j'appuie sur la pédale d'accélération, ca semble "vide" pendant un court instant etc...?
Alors j'ai vérifié la pompe sous le siège conducteur : elle aspire très bien quand il y a le contact. Par contre, elle aspire avec beaucoup plus de bruit lors des accélérations (on l'entend bien dans l'habitacle), ca le faisait pas avant.
Je n'ai pas vérifié la pompe de gavage sous les sièges arrière.
Un autre symptome, c'est de la fumée noire lors de grosse accélérations (dépassement sur nationale, etc), moteur à chaud, moteur à froid, pareil.
moi, j'avais aussi le voyant moteur allumé, perte de puissance, fumée noir lors de l’accélération et surconsommation, par contre l'aiguille de niveau d'essence/gasoil ne faisait pas yoyo et sa venait de la pompe auxiliaire sous la voiture
une fois la pompe changé, tout est redevenu nickel, conso normal, sa fumait plus, la puissance normal
de tête, il me semble que cette pompe coute environ 130EUR livré sur Oscaro et sa prend 15 min a changer
Toujours sur mon problème de perte puissance/surconsommation/fumée noire/ralenti instable sur ma 320D 150CH 2004 175000km : J'ai commandé la pompe mazout auxiliaire (sous la voiture), elle va etre livrée demain.
Et dans le doute, comme j'étais quasiment à sec dans le réservoir, j'ai pris un flacon de nettoyant injecteurs et j'ai fais un plein en Diesel Excellium chez TOTAL (aie mon portefeuille) et j'ai roulé 70km depuis. Et déjà, ca fume vraiment beaucoup beaucoup MOINS. J'ai récupéré un peu de patate. Le ralenti est un tout petit peu plus stable. La surconso je sais pas encore, je viens juste de faire le plein, donc on verra. Mais voilà, le plus flagrant, c'est vraiment cette P*@#{}n de fumée qui a vraiment quasiment disparu.
Alors, dites moi, un flacon netoyant injecteur + excellium ca suffit pour mon problème ? Je vais quand meme changer la pompe dès que je la recevrai.
Question : quand on met le contact et que on ecoute bien, la pompe tourne genre 5sec puis s'arrete. C'est normal ? Est ce qu'elle n'est pas censée tourner tout le temps quand le contact est mis ? Question 2 : quand j'accélère fort, j'ai comme un bruit de pompe qui essaie de pomper fortement (ca fait genre "vrrhouuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" ) et on l'entend quand meme pas mal dans l'habitacle. Ca vient bien de la pompe sous la voiture ?? Question 3 : toujours à propos de cette pompe, est ce qu'elle peut fatiguer ou pas ? Je veux dire, est ce que soit elle marche, soit elle marche pas du tout, ou alors dès fois elel fatigue et ne pompe plus assez, je sais pas.
Autre chose, je pense que je vais démonter et nettoyer la vanne EGR et la pipe d'admission. Ca a pas l'air trop dur à faire. J'ai vu quelques posts sur la vanne mais rien sur la pipe. Vous auriez des tutos ? Des conseils ? Et enfin, je pense aussi que je vais condamner cette vanne EGR avec des rosaces et un petit trou au milieu. J'ai vu sur plusieurs posts que c'était pas une mauvaise idée. Des avis svp?
Oui supprimes les papillons en même temps c'est sur !! Alors pour ta fumée noire, déjà si tu nettoies la vanne d'EGR et la pipe d'admission, tu ne devrais plus en avoir (si le problème de fumée vient de là), ça a été le cas sur la mienne. Pour ta question un, je ne sais pas. Question 2 : ça ne serait pas le turbo que tu entendrais sifflé par hasard ? Question 3 : Je ne sais pas !
Fais un diag chez BMW pour contrôler tes injecteurs aussi, tu en as peut être qui sont grippés, car si de l'excelium total + nettoyant injecteur fait mieux tourner ton moulin, c'est qu'ils sont surement un peu encrassés. Fais le diag avant de démonter la pipe, car si jamais tu dois changer un injecteur, tu ferras tout en une seul fois (faut démonter la pipe pour changer un injecteur, comme les bougies d'ailleurs). Je te conseil également de ne mettre que de l'excelium de chez Total, il y a des additifs qui nettoient les injecteurs justement, et ton auto s'en portera mieux, sur que c'est un common rail. C'est plus cher certes, mais en meme temps j'ai remarqué que je consommais moins avec ce carburant alors... ça se tient ! ;)
salut lenamboa alors pour répondre a tes questions, 1 oui c'est normal car il y a une temporisation qui la coupe si tu ne démarre pas. 2 je suis assez d'accord avec romu95 je pencherais pour ton turbo 3 pour ta pompe elle ne fatigue pas ou sa marche ou sa marche pas tu peut avoir un manque de pression si elle est mal allimenter (résistance dans le faisceau, connecteur oxydé...)
pour ton problème tu a contrôler ton filtre a gasoil si il est ok? tu le démonte et tu le vide dans un récipient propre et tu regarde si ton gasoil est pas trop pourri! regarde aussi ton filtre a air on sais jamais des fois qu'il serrais pourri lui aussi bien qu'il ait été changé il y a 2 ans bon courage a toi et tient nous au jus