Perte puissance, raté, surconsommation BMW 320D E46 2004
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lenamboa
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Re: Perte puissance, raté, surconsommation BMW 320D E46 2004

par lenamboa » 02 Mar 2013, 18:08

Salut à tous,

J'ai nettoyé la pipe d'admission, supprimé les papillons (méthode vis+loctite, ca bouge pas !!), j'ai gardé la commande des clapets meme si ca tourne dan le vide.
Ensuite, j'ai bien nettoyé la vanne egr. (je ne l'ai pas condamné pour le moment).

Bon par contre, ya un gros soucis qui est apparu, c'est que je n'ai plus du tout du tout aucune puissance au dessus de 2000tr/min. Le moteur ne monte pas vite en régime, la bagnole rame rame rame...je mets une minute et accélérateur à fond à arriver à 90 100 km/h à peine...
J'ai peu etre mal remonté la vanne ?

J'ai essayé plein d trucs :
- vérifer que pas de ddfuite aau niveau des collier , a priori rien. Mais bon , je sais pas trop comment vérifier ca à part avec mes doigts et je sens rien.
- mettre une vis dans la durite et rouler comme ca.
- j'ai meme mis de la colle dans le collier de serrage entre arrivée des gza et la vanne.

Bref, ya rien qui bouge, pas de patate du tout du tout.
Sinon, le moteur tourne tres bien.

J'ai vu que ca pouvait etre la vanne bloquée en position ouverte. Comment je vérifie ca ? C'est comment une vanne ouverte? fermée?
D'autres pistes?

Je précise qu'avant le démontage de tout ca, j'avais un tout petit peu de perte de patate (vraiment tres tres tres peu, genre ca montait pas tres vite entre 150 ezt 170km/h comme "avant" mais c'est tout). Dc c surement lié a mon remontage.
Au niveau de la pipe d'admission, pareil, j'ai tout verifié, les vis sont bein serrés, les joints neufs, ya rien qui bouge.

Bon dimanche. Je m'y remettrai demain si vous avez des suggestions.

Romu95
 

Re: Perte puissance, raté, surconsommation BMW 320D E46 2004

par Romu95 » 02 Mar 2013, 19:23

Et au niveau de la pipe d'admission au remontage tu as vérifié de bien avoir rebranché tous les connecteurs ?
Je ne sais pas si ça peu venir de là mais on ne sait jamais.
J'ai démonté deux fois la pipe (pour supprimer les clapets et changer un injecteur) et jamais eu de soucis ensuite.

lenamboa
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Re: Perte puissance, raté, surconsommation BMW 320D E46 2004

par lenamboa » 03 Mar 2013, 11:08

Oui, il n'y en a qu'un seul, celui qui commande les clapets. Je reverifierai mais oui jai tout rebranché dans l'ordre.

ruf86
 

Re: Perte puissance, raté, surconsommation BMW 320D E46 2004

par ruf86 » 03 Mar 2013, 11:17

salut
tu as du oublier de rebrancher le connecteur le plus au fond du moteur sur la pipe d admission (il se branche sous la pipe)
c est le capteur de pression
crois moi c est du vécu :lol:
c est le 16 sur le schéma
Image

lenamboa
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Re: Perte puissance, raté, surconsommation BMW 320D E46 2004

par lenamboa » 03 Mar 2013, 11:51

Ok, je verifierai ca, quel con si c'est ca ;)
Sinon, j'ai aussi un voyant qui reste allumé après le démarage depuis que j'ai fais le test en bouchant la durite egr avec une vis et rouler sans egr.
J'ai retiré la vis, remis la durite et là, le voyant orange moteur reste allumé après le démarrage. Avant, il s'éteignait après le démarrage.

ruf86
 

Re: Perte puissance, raté, surconsommation BMW 320D E46 2004

par ruf86 » 03 Mar 2013, 12:38

une fois l egr rebranchée, il faut rouler un peu pour qu'il se réeteigne au prochain démarrage

lenamboa
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Re: Perte puissance, raté, surconsommation BMW 320D E46 2004

par lenamboa » 03 Mar 2013, 14:24

PUTAIN C'EST CA !!!!!!!!!
C'est ce capteur il flotte dans l'air.
Par contre, j'arrive vraiment pas à le remettre.
Il se branche "ou" exactement sous la pipe ? Directement SUR la pipe ? Ou sur une durite reliée à la pipe quelque part ?
J'ai deux espèces de trous SUR la pipe que je sens juste à l'endroite ou il devrait se placer : l'un doit etre pour le capteur lui meme et l'autre pour la vis je suppose, mais je suis pas sur. Meme en essayant les deux trous, ca flotte un peu dans les trous quoi...j'aimerai vraiment éviter de redémonter toute la pipe....fais chier !!! quel boulet.

Au pire, je vous fais des photos "comme je pourrais" de l'arrière de la pipe (que je vois pas !)

lenamboa
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Re: Perte puissance, raté, surconsommation BMW 320D E46 2004

par lenamboa » 03 Mar 2013, 14:28

Je précise que le faisceau éléctrique qui arrive à ce capteur est bien branché. Il il y a un bout d tuyau qui dépasse qui doit recevoir une durite, qui n'est pas branché.

lenamboa
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Re: Perte puissance, raté, surconsommation BMW 320D E46 2004

par lenamboa » 03 Mar 2013, 20:02

Salut tout le monde,

Bon donc je récapitule un peu :

BMW 320D 178000km 2006 E46 M47N :

AVANT :
- Un peu de perte de puissance (vieillissement de la voiture ? m'étonnerait...)
- Surconsommation
- Raté du moteur
- TRES GROSSE fumée noire bien opaque à l'accélération.
- Voyant moteur orange allumé au contact, s'éteint après démarrage.

Hypothèse :
- pompe auxiliaire sous le siège conducteur defectueuse.
- EGR
- Pipe d'admission encrassée

J'ai fais :-
- Nettoyage pipe d'admission
- Nettoyage vanne EGR
- Suppression des clapets d'admission
- Je n'ai PAS (encore) condamné la vanne EGR.

Oscaro ne m'a pas envoyé la bonne pompe, ils m'ont envoyé la pompe de gavage dans le réservoir. Je vais leur renvoyer et attendre la bonne.

MAINTENANT :
- Toujours un peu de fumée j'ai l'impression quand j'accélère :-( !!! Ca me soule !!!
- J'ai l'impression que le manque de patate a disparu.
- Plus trop de raté, je verrais ca en roulant bien dans la semaine.
- Par contre, le voyant orange allumé au contact, s'éteint pendant une seconde au demarrage, PUIS SE RALLUME ET RESTE ALLUME.
Ca vient d'ou ? La première qu'il est resté allumé, c'est quand j'ai fais un test avec la vanne egr : moteur allumé au ralenti, j'ai enlevé la durite de depression pour vérifier qu'elle aspirait bien de l'air. C'était bien le cas. Je l'ai remise sur la vanne. Et hop, là le voyant s'est allumé et reste allumé maintenant tout le temps. Comment on règle ca svp ?

pong
 

Re: Perte puissance, raté, surconsommation BMW 320D E46 2004

par pong » 05 Mar 2013, 15:23

Salut, est-ce que tu as vérifier les durites de dépression?

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