[E90 320D] Perte puissance + sifflement turbo

4 messages   •   Page 1 sur 1
PakyGwada
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E90 320D
Code VIN:

[E90 320D] Perte puissance + sifflement turbo

par PakyGwada » 08 Jan 2014, 11:00

Bonjour amis béhèmistes.

Alors avant de commencer pour ceux qui vont me préconiser la recherche je l'ai déjà tentée mais rien ne me correspond.

Ma voiture a 121000km et est de 2006 donc moteur M47 163ch FAPée.

Avant hier lors d'une insertion sur autoroute (pas très violente) j'ai senti un trou, une coupure d'accèl puis ça a repris aussitôt mais je sentais que la voiture n'était pas comme d'habitude.
En la reprennant le même jour, tout va bien, toute sa pêche, RAS.

Par contre le lendemain dès le démarrage le matin, moins de patate, on sent que c'est lourd mais pas tant que ça et j'entend le turbo travailler, le bruit est amplifié mais son comportement à l'air normal (à l'oreille).
Suite à mes recherches justement j'ai décidé de regarder les durites mais je ne sais pas lesquelles vérifier. J'ai juste pu demonter la dure en plastique qui va au débimètre: RAS je l'ai juste bien remise au niveau du turbo (enfin j'espère). De visu je ne vois pas quoi d'autre vérifier car l'autre tuyau partant du turbal est en métal donc peu de chance que ce soit lui le fautif.
J'ai été faire un tour avec la voiture et je n'entend plus le gros bruit de turbo par contre elle est toujours aussi molle.

J'ai lu un peu de tout sur le net: durites de dépressions, changement turbo, FAP HS, changement d'embrayage (oui oui le mec a retrouvé toute sa puissance),...
Je pense la ramener chez BMW mais j'ai peur qu'ils m'embobinent en me disant "changez le turbo Mr" car pour na pas avoir à chercher trop longtemps la petite panne on préfère tout changer.

Du coup j'hésite à rouler avec car si c'est le turbal qui est bancale, qu'il se casse et que des morceaux d'ailettes aillent faire un tour dans l'admissions et ailleurs...bon pour un nouveau moulin

Des pistes chers amis?

Merci d'avance

PakyGwada
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

Re: [E90 320D] Perte puissance + sifflement turbo

par PakyGwada » 09 Jan 2014, 12:03

Petit up svp

Fabrice45

par Fabrice45 » 26 Jan 2014, 16:19

Hey ti mal!!
Passe dans un premier temps un coup de diag, vérifie aussi si tu peut que le turbo n'est pas trop de jeux dans l'axe.
Sa doit être un capteur ou une durite de dépression, a vérifier.

PakyGwada
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par PakyGwada » 10 Mar 2014, 14:33

Histoire de renseigner ceux qui passeront ici pour les mêmes symptômes:
Mon problème était bien un turbo HS. En le démontant on a constaté du jeu dans l'axe.
Le fait que j'avais le FAP faisait que ça ne fumait pas car ce dernier bloquait les fumées mais du coup il s'est encrassé à mort.

Par contre limitez vos déplacement et surtout ne monter pas dans les tours car le turbo envoie de l'huile partout et le moteur pourrait s'emballer.
D'ailleurs après le changement de turbo bien penser à nettoyer l'échangeur qui sera devenu une vraie piscine à l'huile.

Moi j'ai placé un turbo hybride et une downpipe pour la défap/décata ;-)

4 messages   •   Page 1 sur 1