trixseb a écrit:DAV a écrit:Tu as l'impression que le petit turbo ne fonctionne pas mais sur ce moteur même dans la phase de 0 à 2500 trs/mn
le ptit turbo souffle dans le grand turbo et si.... le volet intermédiaire est cassé, il va rester en position fermé et empêcher le passage de l'air d'où l'impression que le ptit turbo ne fonctionne pas....!!!!!
Salut,
je pense que tu fais une petite erreur sur le fonctionnement du twin turbo bmw en disant que le petit souffle dans le grand car il y a bien la durit partant du debitmetre qui va bien au grand turbo mais l'air aspiré par le petit turbo provient bien du grand mais au moment du fonctionnent du petit le grand ne tourne toujours pas et le petit turbo expulse l'air dans une durit qui est commune aux deux turbo et dont il y a un volet qui gere l'air venant des differents turbo. Donc les deux turbo soufflent indépendamment et non l'un dans l'autre.
Je pense que la piece n°4 de ce schema
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
peut etre celle qui est responsable du malheur de bruce ou la soupape electrique qui est piece n°4 de ce schema
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45
Bien sur sans voir la voiture il est difficile d'affirmer quoi que ce soit. Dommage j'aurai bien ete interessé pour etudier ton cas bruce. Commence par verifier tes durit de depression voir meme les changer. S'il est possible de voir directement le comportement des poumons (c'est à dire les piece qui sont comme la n°8 de ce schema http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=50) donc tu en as une sur la durit d'admission qui correspond au 4 du premier schema et une sur le gros turbo. IL faut etre deux et un qui accelere progressivement et l'autre pour voir bouger les differentes capsule de depression. Si la piece n°4 du premier schema ne bouge pas alors soit cette partie de commande est mort ou la soupape electrique est morte et donc n'envoie plus la depression pour la commander.
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