bonjour
je me doute qu'il a du y avoir pas mal de post à ce sujet
Depuis quelques jours j'ai une perte de puissance significative en allant chercher mon nouveau boitier PDC en concession je fais pas part de mon soucis au chef d'atelier qui lit ma clé et me dit qu'un défaut ressort et que le défaut est en rapport avec l'admission d'air, il ne peux m'en dire plus, j'ai l'impression de tourner avec la moitier des cylindres tellement la perte de puissance est sèche mais les 6 sont bien la et tourne de concert donc je me dit qu'il est possible que j'ai une casse du gros turbo pourtant je n'ai eu aucun signe auparavant si ce n'est des légers trou en roulant, je n'ai pas de fumée blanche ou noir par contre depuis hier si je me mets en kick down la boite m'a tout l'air de se mettre en sécurité je suis obligé de lever le pied de l'accélérateur tout doucement pour que le rapport passe sans à coups et quand je me mets en passage des rapport en manuel tout baigne, j'avoue que j'étais contre les vidanges des boites sur les e60 535d mais la je me dis qu'une vidange lui ferait pas de mal vu qu'elle a 138 000 kilometres
si quelqu'un a des infos sur ces pertes de puissance et sur ce qui m'arrive , je suis preneur de toute info, je m'attends au pire casse gros turbo ou casse de la BVA , je préfèrerai qu'on me dise que le mécano qui m'a changer mes bougies de préchauffages il y a 5 mois a oublier de resserer un collier , une durite ou des boulons sur un collecteur d'air
merci d'avance