bonjour
Je soucite votre aide concernant ma bmw 318d 115 cv annee 2002 m47 vin kk26885
Avant tous j ai acheter cette auto en panne de puissance car j ai deja eu plusieur bmw e46 et e39 et je connai plus ou moin leur maladie de puissance donc je l ai acheter les yeux fermé confiant que j allais reussier a la remettre en ordre.
Je commence par le classique un coup d oeil au turbo et la la surprise l ailette de la turbine coté admission est bouffé par un corp etrange !! Je prend un autre turbo je nettoie admission et egr et echangeur et j installe le new turbo ( en ocassion mais en tres bon etat avec la meme reference ) je demarre l auto je fais un tour mais en vain c est une vache !!! a peine 30 chevaux !! Je regarde les circuit depression toute est niquel et etanche. Les durites aucune fuite ! J ai comndanner l egr et j ai boucher la petite derite de pompe a vide toujours pas de peche. Je demonte le precata et le cata et toute la ligne d echapement je fais un tour apart le gros bruit ( sans echapement c est interdit j ai fais ça dans mon terrain prive a mes risques ) toujours pas de peche la voiture s etouffe. Quant j appuie pedale a fond. Je penche ensuite vers debimetre je mesure le voltae augmente en fonction de coup d accelerateur j ai comme meme essaier un autre debimetre bosh dessus mais toujours la meme panne de puissance. J ai mis un nouveau filtre gazoil et j ai fais un test de retour gazoil toute est nickel ! Le moteur demarre au quart de tour aucune fumé ni noir ni blanche aucun bruit suspet toute est en ordre a part la puissance. J ai aucun voyant moteur d allumé et j en ai pas de valise de diag !! sa serai pas un probleme de programmation ? Ou j ai remarqué qui ya une nouvelle pompe injection dessus il aurai peut etre mal programmé pendant le changement de cette derniere ??? Autre remarque quant je bronche l egr le moteur s etoufe au bout de quelque secondes et cale !!!
Svp toute aide sera le bienvenue sa me rond fou cette histoire sachant que j aime pas baisser les bras ainsi sans trouver la cause de ce phenomene