Bonjour à tous,
Première fois que je poste mon problème sur le forum d'habitude de trouve toujours un post mais la impossible.
Je m'explique:
J'ai un problème que j'ai toujours eu sur ma bmw e90 320i 150cv de 2005, le moteur du rétroviseur droit reste tout le temps activé ce qui perturbe la commande des vitres et rétro côté conducteur, impossible d'ouvrir les fenêtres ou régler les rétroviseurs avec cette commande mais les autres commandes des vitres fonctionnent indépendamment.
Quand je débranche le fameux moteur du retro droit, miracle la commande conducteur fonctionne.
En gros le bus LIN du FRM est en permanence sollicité par le rétro qu'il ne peu pas prendre en charge les autres commandes.
Maintenant je vais vous dire les test que j'ai fait grâce à une donneuse:
-code ista 009CC1,009CC2,009CCF (communication with mirror,passager's/driver's/LIN, distrurbed) code defaults permanent sauf quand je déconnecte le rétro droit les defaults ne reviennent pas
- test fusibles
-test avec une autre commande conducteur
-test avec autre rétro complet avec moteur
-test d'un autre FRM même génération
-test fils volant directement sur la prise du FRM et moteur du rétro pour isoler le câblage dans le tableau de bord ou portière
-suppression de toutes les options des rétroviseurs avec ncs expert (rétro droit qui baisse lors de la marche arrière ect...)
Voilà évidemment chaque test n'a pas résolu le problème (sinon je ne posterais pas mon problème )
Si il y a un expert en FRM ou bus LIN qui pourrait m'aguiller je suis vraiment preneur
Y a t-il un autre paramètre qui m'a échappé?
Merci pour votre lecture et futur réponse