Bonsoir à tous, je vient vers vous car j’ai un petit soucis avec ma 116i, j’ai un témoin moteur qui c’est allumé hier au tableau de bord mais pas de problème apparent niveau moteur ou conduite,
Le moteur est un N43B16AA 122cv mise en circulation en 2007
J’ai passé la valise aujourd’hui et les défauts affichés sont :
29F3 : Capteur de pression amont rampe carburant
30EA : Catalyseur DeNox, contamination au soufre
29F4 : Conversion de convertisseur catalytique
2C7E : Sonde Lambda après catalyseur 1, régulation
P0420 : Rendement système catalyseur inférieur au seuil (groupe 1)
Ma question est : Est ce que certains d’entre vous ont déjà eu le problème et pouvait vous me dire d’où provient le soucis si vous avez une idée, en premier lieu je pense à la sonde lambda après catalyseur et capteur de pression au cul de la rampe à carburant, les défauts ce sont tous affichés à intervalles de 40km
Listes des pièces changer il y a 5000km si dessous :
- PURFLUX Filtre à huile
- PURFLUX Filtre à air
- PURFLUX Filtre habitacle
- Huile Castrol 5W30 5L
- Antigel 5L
- VAICO Déphaseur ECH
- VAICO Déphaseur ADM
- DELPHIE 1 Capteur position AAC
- FEBI BILSTEIN Kit complet distribution
- VEMO Capteur pression huile
- VEMO Vanne hydraulique
- FEBI BILSTEIN Courroie Poly-V
- ELRING Pochette de joint étanchéité haut moteur
- VICTOR REINZ Joint de culasse 05mm
- ELRING Vis de culasse
- ELRING 4 Joint injecteur
- FEBI BILSTEIN Joint de carter d’huile
- ELRING Joint capteur de niveau huile
- ORIGINE Joint porte filtre à huile
- ELRING Bague d’étanchéité vilebrequin
- ORIGINE joint étanchéité couvercle de culasse
- ORIGINE 2 joints conduit recyclage des gaz
- ORIGINE Lot joint vanne AGR
- ORIGINE Joint goulotte remplissage d’huile
- ORIGINE 1 Électrovanne déphaseur échappement
- ORIGINE 2 Clapet anti retour d’huile
- ORIGINE 2 Douille d’écartements
- ORIGINE 2 Vis banjo canalisations d’huile
- DELPHIE 3 bobines allumage
- NGK 4 Bougies
- VARTA 1 batterie
- ORIGINE Faisceau moteur complet
- AE Soupape échappement x8
- AE Soupape admission x1
- ORIGINE 2 levier oscillant de culbuteurs cylindre 4 admission
Merci à tous ceux qui pourront m’apporter leur aide