Petit souci embrayage 330ci
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Petit souci embrayage 330ci

par oxi81 » 16 Nov 2014, 10:28

Salut les costauds.

Depuis l'achat de ma 330ci (presqu'un an déjà), j'ai un petit problème de bruit qui provient, je crois, de l'embrayage.
Un problème de bruit audible de l'extérieur uniquement (à l'intérieur, vitres fermées on entend rien).

Je l'entend quand je roule vitres ouvertes dans une petite rue encaissée.
C'est surtout très audible quand je descend la rampe d'accès aux parking en sous-sol (je suis entouré de murs, donc le bruit est plus net). Si je le fais en prise (en 1ère ou 2ème), ça fait un bruit de raclement, comme une tôle qui frotte.
Ça ressemble au bruit d'une butée HS.
Si je le fais en roue libre en débrayant, pas de bruit.
Le bruit n'est pas super fort, mais il est constant.

Pourtant, mon embrayage ne patine pas, et la butée en fait pas de bruit au ralenti.
S'il est d'origine, il a 165.000kms.

Une idée?

François

seb198857
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 320CI Pack M COUPE CABRIOLET
Code VIN:

Re: Petit souci embrayage 330ci

par seb198857 » 17 Nov 2014, 01:11

oxi81 a écrit:Salut les costauds.

Depuis l'achat de ma 330ci (presqu'un an déjà), j'ai un petit problème de bruit qui provient, je crois, de l'embrayage.
Un problème de bruit audible de l'extérieur uniquement (à l'intérieur, vitres fermées on entend rien).

Je l'entend quand je roule vitres ouvertes dans une petite rue encaissée.
C'est surtout très audible quand je descend la rampe d'accès aux parking en sous-sol (je suis entouré de murs, donc le bruit est plus net). Si je le fais en prise (en 1ère ou 2ème), ça fait un bruit de raclement, comme une tôle qui frotte.
Ça ressemble au bruit d'une butée HS.
Si je le fais en roue libre en débrayant, pas de bruit.
Le bruit n'est pas super fort, mais il est constant.

Pourtant, mon embrayage ne patine pas, et la butée en fait pas de bruit au ralenti.
S'il est d'origine, il a 165.000kms.

Une idée?

François

Salut françois, pas évident ton problème, j'aimerai bien avoir d'autres précision. D'après ce que tu dis le bruit est lors d'une décélération puisque tu descends dans le parking, mais en accélération il est aussi présent?? Les vitesses sont difficiles à passer? L'embrayage est dur? Il est bien linéaire? (On ne doit rien sentir en appuyant).
En attendant ta réponse

Seb

oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par oxi81 » 17 Nov 2014, 05:27

Salut Seb.
Non, l'embrayage est tout à fait normal. Pas dur, les vitesses ne sont pas difficiles à passer.
Tout fonctionne au poil. C'est une boite 5.
Juste ce bruit quand je roule à vitesse constante à basse vitesse.
A haute vitesse, je sais pas. Faut avoir les vitres ouvertes et que le son soit renvoyé par des murs pour l'entendre.
Tout ce que je peux dire c'est que sur la route, j'entend rien.

Edit : en y réfléchissant bien, il y a un autre petit bruit peut être lié au premier : comme un petit "bump" quand je suis à l’arrêt et que j'enclenche la première. Ça vient du dessous de l'auto, c'est discret, mais présent. Le flector?

François

seb198857
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par seb198857 » 17 Nov 2014, 19:03

Salut, alors perso je laisserai courir parce que cela dure depuis 1 ans apparemment et cela ne s'agrave pas, pour ton bruit sourd ça peut être le flector mais aussi la transmission ce qui est normal( un chef d'atelier m'a dit elles le font toutes à long termes rien de grave */c1 ).
Tu peux vérifier si le flector commence à vieillir en regardant si il a du jeu voilà.
Mais si ça venait à empirer ou alors si tu veux avoir l'esprit tranquille essaye de trouver un bon petit garage de confiance(pas facile à trouver ...) qui pourrait t'orienter vers une piste *98/

Navré de ne pas pouvoir plus t'aider, prends soins de ta belle :mrgreen:

oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par oxi81 » 17 Nov 2014, 20:33

Non, ça s’aggrave pas. C'est toujours pareil depuis un an.
Le seul truc qui est chiant, c'est que j'ai l'impression que ce bruit de tôle qui racle fait casserole...
Pas glop pour l'image de marque de mon coupé. *61*

Sinon, j'ai déjà mon petit garage de confiance. C'est un pote.
Il m'avait entretenu mon 320cd, dont un changement d’embrayage pour 150 euros de main d’œuvre et un changement des silents blocks de pont pour 70 euros (il a passé 11 heures à temps perdu dessus --> faut tomber le pont).
On va jeter un œil à la prochaine vidange pour voir.
Fin du mois normalement...

François

seb198857
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par seb198857 » 18 Nov 2014, 20:05

D'accord ça marche tiens nous au courant si vous avez trouvé, ça m'intéresse bien ce sujet, A+ :trinque:

6 messages   •   Page 1 sur 1