Bonjour à tous,
Je me présente, Jebsen, 28 ans et je viens de faire l'acquisition très récemment d'une BMW 320i E90 BVA de Juillet 2008 comptabilisant 130 000 km. La voiture a toujours été entretenue chez BMW et tourne au SP 98.
Je suis donc nouveau dans l'univers BMW, sans AUCUN regret :)
Cependant, je constate exactement le même problème que mm91 (voir changer-les-bougies-essence-t42866.html), à savoir (le tout à froid ou à chaud):
- Quelques ratés à l'accélération à bas régime (c'est très léger mais je le sens)
- Une voiture avec un ralenti stable mais qui parfois fait un à coup de 100 tours (le véhicule vibre à ce moment et on comprend que y'a un raté)
- Des phases de démarrage qui peuvent durer 4-5 secondes
L'ancien propriétaire a récemment changé le capteur d'oxyde d'azote suite à des trous à l'accélération et les bougies ont été changées il y a un an et demi. Je soupçonnais les bobines mais il m'a dit que BMW lui avait indiqué qu'elles étaient bonnes, le mécanicien les as quand même inversé d'après ce qu'il m'a dit.
Du coup je m'interroge sur la source du problème: pompe HP? injecteurs?
Est-ce qu'il y a un moyen de nettoyer les injecteurs ? Avec un produit?
Je ne suis pas expert mécanique mais je connais un peu.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà résolu ce problème, je n'ai pas trouvé sur le forum, mais si vous avez des conseils je suis preneur
Merci et bonne journée à tous,
J