Bonjour,
Je vous explique rapidement mon petit soucis.
J'ai remplacé la batterie d'origine de ma BMW e46 Compact le 29-02-2016 par une batterie Bosch de 80 AmP. Jusqu'au 11 Mars, je n'ai rencontré aucun soucis, ma voiture démarrant sans problème.
Je pars 1 semaine à Aix et à mon retour, je tourne la clés et plus rien ne s'allume. Le compteur reste inactif.
Je prends ma batterie pour la faire remplacer car elle est encore sous garanti. Avant, cela je fais tester la batterie chez Norauto qui me dit qu'elle est complètement à plat et qu'il s'agit certainement d'un défaut de conception (j'avais quand même roulé près de 1000 km entre le 29-02 et le 11-03).
Mais j'ai quand même un petit doute sur le défaut de la batterie. La batterie d'origine HS (ok elle avait 13 ans), puis une autre batterie HS (mouai...), je me demande si il n'y a pas un truc qui finalement ne va pas dans ma BMW.
Ce matin, je remets en place la nouvelle batterie Bosh. Un petit tour de cles et elle démarre Mais je remarque un voyant allumé sur mon compteur:
Je précise qu'une fois la voiture en marche, le voyant de la batterie est éteins.
Du coup, lorsque je vais devant ma voiture, je remarque cela qu'en feu de croisement, la lampe ne s'allume pas, mais que le clignotant reste allumé
Par contre, des que j'allume les feux de croisements, le clignotant s'éteind mais le voyant reste toujours allumé sur le tableau de bord
J'aurai aimé savoir si ce dysfonctionnement peut mettre complètement à plat ma batterie auto? et par la même occasion réparer ce soucis là.
Merci d'avance.