Bonjour tout le monde !
Donc je vous explique un peu mon soucis, il y'a quelques années, je me suis acheté un petit appareil photo compact pour faire des photos de ma caisse, et j'y ai vite pris goût. De ce fait, je m'en suis débarrassé, et pour me "faire la main", je suis passé sur le Bridge X90 de chez Tempax
Le soucis, j'ai été à New-York il y'a un mois, là-bas j'ai pris de très belles photos, franchement pas déçu, mais j'étais avec une amie qui elle possède un Reflex haut-de-gamme de chez Canon, la série D si je me trompe pas !
Donc nous avons mis nos photos en commun, et quand je compare ses photos et les miennes, j'aurai presque l'impression d'avoir pris ça avec une Webcam (pas moches, mais juste pour décrire un peu la crevasse entre les deux appareils).
J'ai donc mis mon appareil en vente pour passer au Reflex. Deuxième contrainte, il me faut un appareil qui fasse absolument vidéo, car je sort souvent avec mon appareil, et il m'arrive de retomber sur des choses qui ne s'explique que par la vidéo (comme à NY lorsque je suis arrivé à Time-Square, il me fallait une vue à 360°).
Troisième et dernière contrainte, je suis encore au lycée, donc mes moyens sont très très limités malheureusement, j'ai beau rouler en BM et voyager à NY, j'ai travaillé sévère pour les avoir...
Comme j'ai un ami qui est professionnel de la photo (petite pub au passage : http://www.david-aguilar-photographe.com/ ), je lui ai demandé quelques conseils, et ce que je pourrai acheter, sachant que je pourrai mettre maximum 300€ dans un reflex, il m'a donc conseillé d'acheter un Canon EOS 500D, car il possède un mode vidéo, une qualité d'image impressionnante, et on en trouve surtout sur Leboncoin entre 300€ et 600€.
Donc voilà, j'aurai voulu avoir vos avis, si cet appareil correspondrait déjà mieux à ce que je cherche, ou si vous connaissez d'autres appareils avec les fonctions recherchées, sachant que je n'ai absolument pas peur d'acheter d'occasion.
Je suis ouïe à TOUS vos conseils !
Merci à vous de m'avoir lu
PS : si vous retrouvez ce topic sur d'autres forums tel que les photographes amateurs, c'est normal, j'essaye de récolter le plus d'infos possibles, pour éviter de refaire l'erreur comme avec le Bridge, bien, mais très limité.