Petite fuite d'huile tuyau vers vanos
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
hambhp

Petite fuite d'huile tuyau vers vanos

par hambhp » 15 Nov 2012, 16:37

Bonjour les passionnés,

Voila donc mon petit soucis que j'aimerai partager avec vous:
Sur mon 323ci e46 avec le fameux M52TUB25 (première photo), j'ai constaté ce matin que j'ai une petite fuite d'huile qui s’écoule doucement à partir du tuyau qui mène vers le Vanos et exactement à partir d'un petit trou qui se trouve sur la partie métallique du tuyau comme on peut le voir à travers la deuxième image (le trou d’où vient la fuite est repéré par la flèche bleu, ce trou fait parti de la conception du tuyau).
Image

Image

Es ce normal, surtout que j'ai constaté ça juste après le démarrage du moteur le matin, si vous avez quoi dire dessus je serai reconnaissant!!!!!

Merci à vous

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Petite fuite d'huile tuyau vers vanos

par benoit » 15 Nov 2012, 18:20

salut
c'est probablement le caoutchouc au niveau du sertissage avec la partie métalliquex ,tuyaux à remplacer ?
a++

hambhp

Re: Petite fuite d'huile tuyau vers vanos

par hambhp » 15 Nov 2012, 19:01

Merci Benoit, ça parait logique, je vais voir de ce coté

Sinon, juste pour satisfaire mon doute, j'ai une petite hypothèse à la tète concernent le petit trou:
Sert il comme moyen de dépressurisation en cas de problème au niveau de vanos genre bouchage par exemple...c juste une supposition!!!

A vous les vanossistes :grin:

3 messages   •   Page 1 sur 1