hello à tous.
Un petit message pour vous demander conseils après un petite mésaventure arrivée sur mon BMW X3 2.0D 177cv du 12/2007 Pack M Sportpacket, 82000 Kms.
Après avoir entendu un bruit suspect à l'arrière droit, je décide de passer chez mon concessionnaire BMW afin de faire un diagnostic.
Après 24H et différents tests, aucun problème n'est décelé, mais il y a bien un bruit. ils decident donc de la garde encore 24H pour d'autres tests. Et la, jolie surprise lorsque le chef d'atelier m'annonce qu'il a pris mon véhicule pour rentrer chez lui le soir et a eu un accident avec!
Pour faire court, 15 jours de balade à base de "votre véhicule est fini, vous le récupérerez demain", et après 2 semaines 2400€ de carosserie (remplacement de toute la face avant, peinture, parechoc, peinture, etc.), aux frais de la concession bien sur. et voiture immobilisée 10 jours chez eux.
Au moment de la récupérer, on me dit que le bruit n'est qu'un bruit de roulement venant des pneumatiques (je venais de changer les 4 pneux quelques jourts avant) et que je peux repartir sans problème.
Persuadé du contraire, je demande (j'exige) de faire un essai avec l'un des mécanos car pour moi, ce n'etait pas un bruit de pneumatique. après 150m d'essai, le mécanicien m'annonce d'un ton grave: "boite de transfert, vous en aurez pour 3000€".
il me rend le véhicule, me dit que je peux partir (plutot insistant d'ailleurs car "vous comprenez, on est très pris par les clients qui changent leurs montes de pneus pour l'hiver"), et me dit d'appeler le SAV pour envisager une prise en charge.
SAV appelé, on me demande évidemment un devis pour la boite de transfert. devis recu ce jour: 2800€.
Je dois constituer un dossier avec le SAV (entretien BMW tout le temps pour le véhicule, ca va peut-etre me sauver...).
Vous imaginez mon état d'énervement. mon X3 est bien sur remis en état suite à l'accrochage, mais je trouve leur attitude plutot légère
Que pensez-vous de ce qui m'arrive?
une boite de transfert qui lache après 80 000 kms, c'est un peu limite non?
je ne donne pas le nom du concessionnaire pour le moment, tout dépendra de la facon dont ils gèrent la suite...
merci pour vos retours, je suis preneur de tout conseil ou mésaventures similaires histoire de me remonter le morale!!!
bonne soirée à tous!