Bonjour à tous
Comme promis voici quelques photos de mon circuit dans les Balkans, je vais vous faire voyager un peu en Macédoine, Albanie et Kosovo!
Le but de mon voyage était à la fois professionnel, touristique et familial donc à certain moment je n'ai pas su faire des photos comme je l'aurais voulu, mais j'espère que vous
apprécierez
Voici deux photos du départ au soir, voiture chargée et le plein fait, on peut voir la température de 9°!!! pour un mois de juillet pas terrible, vive la Belgique
Direction Albanie avec une escale avant en Macédoine (j'y reviendrais plus tard!), pour information il y a 2300Km effectuer en 24H en roulant très calmement.
Donc pour parler un peu de l'Albanie, c'est un pays en plein Boum touristique, ils font de très gros efforts dans se sens, je me suis à aucun moment senti en danger ou autre...
La monnaie locale est le Lec, +-1650 Lec = 10 Euros, on y trouve un Hotel récent, très correcte avec clim., frigo, T.V, balcon, parasol + 2 transat sur plage... à 30€ ou 50€ par nuit "pour toute la famille"
le petit déjeuner compris, la nourriture n'est pas top mais il y a moyen de trouver des petits endroits sympas, dans tout les cas vous mangez aussi pour rien, la plage est propre et l'eau étonnamment chaude!
bref vous constaterez mieux sur les photos...
Je vais donc attaquer avec l’hôtel vue de extérieur & intérieur:
Vue de devant, mon hôtel était juste derrière
Vue de derrière avec sont parking
On peu y voir la plage 150M plus loin
La terrasse
L'endroit ou ont déjeunais
Les chambres ici à 30€
Chambre à 50€
Petite vue d'un couloir et escalier
Allez direction la plage il y a des choses assez spéciales à voir ou rencontrer!!!
Envie de popcorn ou d'une barbe à papa, pas de problème
Envie de maïs grillé, pas de problème
Envie d'une glace ou un café glacé pas de problème
Vous avez oubliez votre bouée, pas de problème
Plus insolite, une photo avec un Ours! pas de problème
Une photo avec un Boa! pas de problème
Les œuvres de mes enfants
Un objet non identifier dans le ciel obscurci!
Un petit zoom et voici un magnifique cerf-volant!
Petite vue de l'entrée du port
La plage vue de derrière
Allez un petit tour en bateau pour allez voir se qui se passe sur la côte...
Le point de départ
Vue du port
La mer est très calme
Des anciens bunkers bien dissimulés
Des autres plages
L'air est pur et le soleil étincelant!
Retour vers notre point de départ
L'air de la mer ma nous a ouvert l’appétit! direction un petit snack non loin de la plage, il paye pas de mine mais on y mange très bien, c'est un Kosovar qui a ouvert se petit snack en Albanie
Une spécialité albanaise, c'est de la viande hachée cuite sur le grill avec du fromage fondu à l'intérieur accompagné de crudité, du pain bien frais, et un coca glacé! cela passe très bien!
prix du plat et du coca +-2,50€!
Grande Pizza avec une boisson prix +- 3€
Chose qui m'aura marqué c'est le nombre de mercedez qui peux y avoir! à croire que c'est un sport national d'en détenir une! j'aurais pu faire des centaines de photos mais en voici quelques unes juste pour donnée
une idée.
sur 50M2 il y en a déjà 6 ici
Ici je suis rester 5 min regarder de mon point de vue déjà 4 merco puis....
en pivotant sur ma gauche 4! non 6 merco...!
.... et c'est comme ça partout lol
Voici le moment de retourner vers la Macédoine, n'ayant pas mon appareil photo sous la main pour venir, je vais vous faire profiter des paysages sur le retour!
étant venu en minibus, je repart donc de la même façon, autant en profiter quand on a un beau frère qui a une agence de voyage... cela m'aura en plus épargné des Km a ma belle
Une petite X6 en blanc j'adore!
Une construction en cours, style château
Je jette un coup d’œil sur ma fidèle suunto, 90M d'altitude jusque ici tout vas bien
Petit tunnel typique Albanais n'essayez surtout pas de passer à 2!
Il faut surtout pas se louper dans les virages!
Pauvre âne il a l'air dépité ^^
Une petite behème a attiré mon attention, sur ma photo non redimensionné on vois parfaitement les disque perforés...
Un musée historique
Il y en a qui promène leur chien et il y en a d'autre qui promène leur vache!
Encore envie de maïs grillé?!
Allez une petite pose dans une taverne au près d'une jolie rivière pour boire un délicieux soda!
On dirait pas sur les photos mais on est haut et il n'y pas de barrière de protection
Un petit coup d'oeil sur la Suunto en effet on a bien monté depuis tantôt!
Nous voici arrivé en Macédoine, il est tard....
Voici la fin de ma première étape...
Nous voici donc en Macédoine, ici il n'est pas question de vacance j'attaquerais donc directement sur les paysages, la monnaie locale est le Dinar, +-1600 Dinars = 10€ à titre d’exemple pour 1 lavage à la main
de la voiture cela vous coutes 150Dinars (+-1euros), pour vous couper les cheveux le même, un café 40 Dinars....
Envie d'un échappement sur mesure il y a du choix... ^^
Ici musulman et catholique se côtoie sans problème
Si quelqu'un veut du miel c'est par là, mais pas aller sans combinaison! lol
Un petit arc en ciel passant haut dessus d'une mosquée assez sympa en vrai...
Photo d'un barrage mais interdit de photographié, alors photo prise à la vas vite!
Photos d'un magnifique lac
Village en flan de montagne
Bon allons écumé les rues pour voir qu'es ce qui a de beau en titines
Ici une magnifique M300 customisée made U.S.A j'ai adoré aussi la palque!
Oooh une petite E39
Encore ici
Une petite VW Phantom à coté vous pouvez reconnaitre ma belle
Une petite série 3 je l'ais prise en photo car j'ai aimé le montage des led dans le par-choc très propre
2 petite béhèmes
Oooh que vois je une magnifique 740i made U.S.A, j'adore se modèle!!!
Encore du made U.S.A
Un petit X6 Belge ^^
Une petite Américaine en noir magnifique!
Monstrueux le Hummer lol la tête de mort en dessous la roue de secours!
Une petite classe E500 made U.S.A! je vous promets j'étais bien en macédoine!
Et la mienne dans tous ça! allez un petit shooting était le minimum!
Une petite idée sur les températures durant tout se temps....
Wouaw WouaW il est déjà 1h00! qu'il me prend du temps ce poste!!! allez go go, je vais finir brièvement par le Kosovo!!!
Le Kosovo! Pays en plein effervescence depuis sont indépendance en 2008, la monnaie locale est l'euros les prix sont approximativement les même qu'en Macédoine et Albanie...
Me voila arriver à destination à une altitude de 950M, mon père investisseur dans cette zone a une petite maison ou il est bon de s'y retrouver, Mais il y a un Mais! j'ai un ennemi jurer!
je vais vous le présenter il s’appelle Ferdinand!
Voilà la bête en question!
Nous sommes ennemi l'un l'autre et encore plus depuis qu'il s'en ais pris à ma voiture avec ses cornes pendant ma visite!!!
Les présentations faites, voici quelques photos de jours et de nuit des alentours des montagnes et des montagnes ^^
Un petit zoom sur la lune
Ma belle dans un état qui me donne envie de pleurer!
Quelques voitures prise à la vas vite sur le terrain
une petite M5 Suisse!
Sympas les échappements!
Une petite Yam
Voilà qui clôture mon poste, j'aurais encore pu en mettre d'autres... mais je pense que cela dois être bon!
J'aurais bien voulu aussi poster les photos en dimension plus grande pour donner plus d'effet et plus de détail, mais vu le nombre..... ceci dit si il y a une photos que vous souhaitez en plus grand y qu'a demander
Allez go dans mon lit! je dois me lever très tôt!!!
Cordialement,
Bela