Petites questions 530iA e60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
gwadaboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw e60 530iA pack luxe
Code VIN:

Petites questions 530iA e60

par gwadaboy » 27 Avr 2016, 12:55

Bonjour.
Comme dit dans ma présentation je suis un novice de BMW et également de boite automatique.
Ayant acheté la voiture à un particulier je scrute le moindre bruit et, afin de lever quelques inquiétudes et sachant que ce forum est fréquenté par des connaisseurs je viens içi poser les questions que je me pose. ²²8
Si mon poste n'est pas à sa place ou si les sujets ont déjà été traité je m'en excuse je suis également novice en forum. **2

Premièrement le véhicule : 530iA e60 pack luxe de 2005 62 000 kms.

Première question concernant la boite auto. Grâce au forum je sais que la vidange est conseillée entre 80 et 120 milles bornes ou 8 ans. Hors la mienne ne l'a jamais été. Je m'inquiète d'accoup ressenti à l'arrêt lors de changement entre P et D ou D et R. S'agissant de ma première boite auto je ne sais que trop en penser. Sont-il normaux ? Je précise que lors de la conduite si je devine a quel moment les vitesses passe ce changement ce fait sans accoup peut être juste léger patinage à froid.

Seconde question : lors des demarrage, j'entend un grincement venant des freins avant et un léger sifflement lors des freinages léger normal ou pas ? (IDRIVE indique 20 000 kms avant changement frein avant)

Dernière question (Je sais j'en demande beaucoup *29* ) : lorsque je coupe le moteur j'entend un espèce de Toc sous la voiture plutôt vers l'avant sans certitude car difficile de localiser le bruit. Normal ou pas ?

Voila c'est à peut prêt tout ce qui me turlupine sur cette voiture pour le moment. Hormis ça c'est un vrai régale à conduire venant d'une 308 1.6 hdi c'est le jour et la nuit. *15*

Désolé pour le pavé et merci d'avance à ceux qui me répondront. *98/

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Petites questions 530iA e60

par pascal78000 » 28 Avr 2016, 22:03

Aussi peu de km pour une voiture de 11 ans, cela semble louche. Tu l'as achetée à un papy ? *29*
Tu pourrais peut être aller chez BMW pour vérifier l'historique (c'est codé dans la clé, autant que je sache).
Les à-coups ne sont pas normaux. Une vidange chez ZF ou un garagiste agréé pourrait peut être régler cela.
Pour les autre bruits, je n'en sais rien, mais cela ne semble pas très grave ...

gwadaboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par gwadaboy » 29 Avr 2016, 06:28

J'ai vérifié le kilométrage avant de l'acheter via le numéro de série en concession BM car j'avais également tiqué sur le kilométrage.

RAS pour le chef d'atelier elle a même fait l'objet des rappels m'a t'il dit.

D'après lui, le faible kilométrage s'explique par le fait que ce genre de voiture avec cette motorisation est une voiture loisir.

La vidange chez ZF est déjà programmée rendez-vous pour fin Juin (pas de place avant ²3 ) j'espère ne pad détériorer la boite en roulant avec une huile de 11 ans...

dryo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E61 525d
Code VIN:

par dryo » 29 Avr 2016, 10:17

Sur ma 525d E61 j'ai également un accoup lors du passage de P à R ou R à D. Celà ne me semble absolument pas anormal.
Ta voiture est peu kilométrée, je ne pense pas que ta boite ait un soucis. Cela dit la vidange ne lui fera pas de mal, et tu seras plus serein.
J'ai vidangé ma boite récemment (11 ans et 205000km), et ce comportement reste identique. En revanche ma conso à baissé de presque 1L/100km!
La boite est devenu un poil peu plus douce à la conduite, et les rapport passent un peu plus tôt qu'avant.

Les accoups sont mauvais signes quand ils apparaissent régulièrement à la conduite, lors du passage des rapports (généralement accompagnés d'un changement de rapport à un régime inutilement élevé).

Concernant le grincement des freins, regarde visuellement l'usure des plaquettes, l'info idrive n'est qu'une estimation.

Pour ton "TOC" à l'arrêt. du moteur, cela peut avoir de multiples causes. C'est très difficile de donner un avis sans entendre le bruit en question.
De manière générale les bruits secs à la coupure sont souvent liés aux supports moteurs, ou a un cache/pare chaleur qui à du jeu. A voir.
(Sur la mienne les supports moteur sont morts, peut être un point commun à nos deux voitures, d'où les accoups lors du passage de R à D)

gwadaboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par gwadaboy » 30 Avr 2016, 11:49

Pour la boite c'est vrai que je me sentirai largement plus serein après vidange je pourrai arrêter de faire une fixation sur chaque bruit *29*

Les freins je jetterai un coup d'oeil oui rien ne vaut un contrôle visuel pour ôter le doute.

Si c'est difficile de décrire un bruit je dirais que c'est le même bruit que si tu tapes l'arrière d'un tupperware avec une cuillère. Un bruit sec et il se produit moins d'une seconde après la coupure du moteur.

5 messages   •   Page 1 sur 1