Petites questions diverses
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

48 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
Dlf
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 233
Enregistré le: 26 Sep 2014, 09:21
Localisation: 44
Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

Re: Petites questions diverses

par Dlf » 29 Sep 2014, 11:15

Salut,

J'ai bien la facture qui mentionne le nettoyage du fap.

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Petites questions diverses

par Morbak » 29 Sep 2014, 12:41

Pas normal qu'elle fume comme ça alors. La mienne qui a 280 000 km avec le FAP d'origine ne fume jamais et j'ai rien sur mon pare-choc. Faudrait que tu surveilles ta conso d'huile, et vérifie aussi les tubulures d'admission sortie du turbo.

Pour ta BVA, si elle n'a jamais été vidangée il est plus que temps de le faire. Si possible dans un centre ZF, ou alors chez un spécialiste.

anonyme
 

Re: Petites questions diverses

par anonyme » 29 Sep 2014, 13:04

Morbak a écrit:Pas normal qu'elle fume comme ça alors. La mienne qui a 280 000 km avec le FAP d'origine ne fume jamais et j'ai rien sur mon pare-choc. Faudrait que tu surveilles ta conso d'huile, et vérifie aussi les tubulures d'admission sortie du turbo.

Pour ta BVA, si elle n'a jamais été vidangée il est plus que temps de le faire. Si possible dans un centre ZF, ou alors chez un spécialiste.


Au contraire, il faut pas qu'il l'a vidange, passé un certains kilométrage, la vidange peut détruire la boite. Il faut vidanger tous les 100000km environ si on attend trop c'est plus la peine (d'ailleurs même les centre ZF refusent de vidanger à partir de 200000km si aucune vidange n'a été faite auparavant alors là 270000km ils vont l'envoyer balader.)

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Petites questions diverses

par Morbak » 29 Sep 2014, 13:28

Le fait de vidanger détruirait la boite ? Je serais curieux de savoir pourquoi. Mécaniquement parlant je veux dire.
J'ai un ami qui a fait vidanger sa BVA sur une 528i E39 à 260 000 km, qui pareil n'avait jamais été vidangée. L'auto a plus de 300 000 km aujourd'hui et roule toujours.
Par contre l'adaptation a été trèèèèès longue ! Et c'était pas une 6HP26 non plus.

anonyme
 

Re: Petites questions diverses

par anonyme » 29 Sep 2014, 13:34

Morbak a écrit:Le fait de vidanger détruirait la boite ? Je serais curieux de savoir pourquoi. Mécaniquement parlant je veux dire.
J'ai un ami qui a fait vidanger sa BVA sur une 528i E39 à 260 000 km, qui pareil n'avait jamais été vidangée. L'auto a plus de 300 000 km aujourd'hui et roule toujours.
Par contre l'adaptation a été trèèèèès longue ! Et c'était pas une 6HP26 non plus.


C'est ce qu'on m'a dit au centre ZF où j'avais vidanger la mienne.
le technicien m'a dit "après 200000km on accepte pas si la vidange n'a jamais été faite"
il m'a dit que les pignons sont tellement bouffés à cause de l'huile moisie que le fait de mettre une huile neuve va complément déréglé la BVA et la conduire à une casse certaine.

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Petites questions diverses

par Morbak » 29 Sep 2014, 13:53

Ok oui j'imagine qu'ils ne prennent plus au dessus de 200 000 km sans vidange puisque le pourcentage de risque de casse élevé les mettrai en cause directement.
Moi ce n'est pas tant l'huile pourrie que je craindrais à un kilométrage aussi important, mais plutôt toutes les particules métalliques qui doivent avoir saturé les aimants et qui se retrouvent dans le circuit.
Moi j'opterai tout de suite pour la vidange, mais ce n'est que mon avis.

Demander l'avis d'un professionnel pour avoir une meilleure opinion */c1

mikeb
 

Re: Petites questions diverses

par mikeb » 29 Sep 2014, 20:19

salut, suite à la question de la boite il est vrai que ZF recommande de la faire tout les 80000kms puis reprogrammer la boite chez BMW ca c'est obliger.
moi je l'ai fait a 100000 j'ai téléphoné pour la mienne chez ZF et il m'on envoyé chez un indépendant qui travaille pour eux, mais n'avait pas les programmes qui viennent du serveur Allemagne donc je suis aller chez BMW pour faire les dernières mise a jour des E60 ainsi qu'étalonnage de la boite.ne pas aller chez BMW pour le vidange pas assez qualifier et c'est très chère chez eux. d'ailleurs quand il y a des souci de boite il l'a change et c'est une huile spécifique pour la ZF 6vitesse (jaune).
si tu n'as pas d'accoup ni de patinage normalement il devrait pas y avoir de problème après le vidange (remplacement du carter avec crépine+6l d'huile je crois).

pour ton échappement à mon avis il on vidé ton FAP (parechoc noir caractéristique d'un échappement sans ou plus de FAP) car ca ne peut pas fumer du tout même ta main collé à la sortie de pot ne peut pas être noir.
essaye peut être de la faire chauffer pour voir si la régénération du FAP se met en route elle doit faire un bruit sourd du silencieux pendant un certain temps .
ne pas l'arrêter en mode régénération sinon il va se flinguer plus vite continuer a rouler jusqu'à temps que tu n'entends plus le bruit sourd.
Hé oui c'est ca cette connerie de FAP.

pour la température à 4600tr/min elle est chaude environ 80°
a+
Mike

anonyme
 

Re: Petites questions diverses

par anonyme » 29 Sep 2014, 20:32

mikeb a écrit:salut, suite à la question de la boite il est vrai que ZF recommande de la faire tout les 80000kms puis reprogrammer la boite chez BMW ca c'est obliger.
moi je l'ai fait a 100000 j'ai téléphoné pour la mienne chez ZF et il m'on envoyé chez un indépendant qui travaille pour eux, mais n'avait pas les programmes qui viennent du serveur Allemagne donc je suis aller chez BMW pour faire les dernières mise a jour des E60 ainsi qu'étalonnage de la boite.ne pas aller chez BMW pour le vidange pas assez qualifier et c'est très chère chez eux. d'ailleurs quand il y a des souci de boite il l'a change et c'est une huile spécifique pour la ZF 6vitesse (jaune).
si tu n'as pas d'accoup ni de patinage normalement il devrait pas y avoir de problème après le vidange (remplacement du carter avec crépine+6l d'huile je crois).

pour ton échappement à mon avis il on vidé ton FAP (parechoc noir caractéristique d'un échappement sans ou plus de FAP) car ca ne peut pas fumer du tout même ta main collé à la sortie de pot ne peut pas être noir.
essaye peut être de la faire chauffer pour voir si la régénération du FAP se met en route elle doit faire un bruit sourd du silencieux pendant un certain temps .
ne pas l'arrêter en mode régénération sinon il va se flinguer plus vite continuer a rouler jusqu'à temps que tu n'entends plus le bruit sourd.
Hé oui c'est ca cette connerie de FAP.

pour la température à 4600tr/min elle est chaude environ 80°
a+
Mike


Et en plus comme discuté avec le technicien de ZF à côté de chez moi, quand une BVA 'lâche' c'est pas vraiment elle qui est HS mais uniquement le convertisseur de couple, qui lui coûte pas plus de 1000€ à changer (pièce et main d'oeuvre) En gros le prix d'un changement d'embrayage d'une 550i manuelle.
Il m'a dit que BMW France envoi les BVA 'HS' chez eux pour remplacer le convertisseur de couple et ils leur renvoi. Des escrocs quoi ... **2
Et ensuite BMW se fait 5000€ sur une BVA en "echange standard"

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Petites questions diverses

par Morbak » 30 Sep 2014, 07:16

mikeb a écrit:pour la température à 4600tr/min elle est chaude environ 80°

C'est quoi qui est à 80° à 4600 trs/min ?

Il y a un truc tout simple pour savoir quand l'auto régénère le FAP avec une BVA : hormis le bruit plus sourd, en mode D les rapports passent beaucoup plus haut dans les tours, genre 1900-2000. Tout simplement pour faire monter en température les gaz plus rapidement qu'en temps normal. Sur la mienne en D et en roulant tranquille, les rapports passent à 1500-1600 trs/min. Donc tant que le passage des rapports ne revient pas à la normale, je roule */c1

Avatar de l’utilisateur
Dlf
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 233
Enregistré le: 26 Sep 2014, 09:21
Localisation: 44
Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

Re: Petites questions diverses

par Dlf » 30 Sep 2014, 11:46

Merci pour toutes vos réponses.

Vous êtes bien calés. *br* *br*

Combien coute une vidange dans un centre ZF (pour info) ?
Et la reprogrammation chez BMW ?

Pour la fumée je dois démonter l'admission sous peu (il faut que je commande les bouchons avant).

  Précédente   Suivante
48 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 20:46