Salut,
J'ai bien la facture qui mentionne le nettoyage du fap.
Morbak a écrit:Pas normal qu'elle fume comme ça alors. La mienne qui a 280 000 km avec le FAP d'origine ne fume jamais et j'ai rien sur mon pare-choc. Faudrait que tu surveilles ta conso d'huile, et vérifie aussi les tubulures d'admission sortie du turbo.
Pour ta BVA, si elle n'a jamais été vidangée il est plus que temps de le faire. Si possible dans un centre ZF, ou alors chez un spécialiste.
Morbak a écrit:Le fait de vidanger détruirait la boite ? Je serais curieux de savoir pourquoi. Mécaniquement parlant je veux dire.
J'ai un ami qui a fait vidanger sa BVA sur une 528i E39 à 260 000 km, qui pareil n'avait jamais été vidangée. L'auto a plus de 300 000 km aujourd'hui et roule toujours.
Par contre l'adaptation a été trèèèèès longue ! Et c'était pas une 6HP26 non plus.
mikeb a écrit:salut, suite à la question de la boite il est vrai que ZF recommande de la faire tout les 80000kms puis reprogrammer la boite chez BMW ca c'est obliger.
moi je l'ai fait a 100000 j'ai téléphoné pour la mienne chez ZF et il m'on envoyé chez un indépendant qui travaille pour eux, mais n'avait pas les programmes qui viennent du serveur Allemagne donc je suis aller chez BMW pour faire les dernières mise a jour des E60 ainsi qu'étalonnage de la boite.ne pas aller chez BMW pour le vidange pas assez qualifier et c'est très chère chez eux. d'ailleurs quand il y a des souci de boite il l'a change et c'est une huile spécifique pour la ZF 6vitesse (jaune).
si tu n'as pas d'accoup ni de patinage normalement il devrait pas y avoir de problème après le vidange (remplacement du carter avec crépine+6l d'huile je crois).
pour ton échappement à mon avis il on vidé ton FAP (parechoc noir caractéristique d'un échappement sans ou plus de FAP) car ca ne peut pas fumer du tout même ta main collé à la sortie de pot ne peut pas être noir.
essaye peut être de la faire chauffer pour voir si la régénération du FAP se met en route elle doit faire un bruit sourd du silencieux pendant un certain temps .
ne pas l'arrêter en mode régénération sinon il va se flinguer plus vite continuer a rouler jusqu'à temps que tu n'entends plus le bruit sourd.
Hé oui c'est ca cette connerie de FAP.
pour la température à 4600tr/min elle est chaude environ 80°
a+
Mike
mikeb a écrit:pour la température à 4600tr/min elle est chaude environ 80°
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