non les 6L ne sont pas du tout concernés par la casse de chaine de distribution il faut supprimer les clapets mais en aucune cas elles ont des risques de casses de chaines! Du moins si sa du arriver c'est très rare....
Moi je mis perd dans les causes de bris de chaines, j'ai pus lire qu'elles cassaient car se trouvant à l'arrière du moteur, donc près de la boite de vitesse et là elles subiraient des vibrations nefastes ! j'ai pus lire aussi que ce serait le systeme stop and go qui a cause de ses redemarrages fréquents, ferait lui aussi des vibrations nefastes, d'aucuns racontent que ce serait le tendeur de chaines qui se dérégle et qui cause la casse ! Des ingenieux racontent que les dents des différents pignons d'entrainement des chaines ne sont pas bons et cassent les chaines !
Moi j'ai une 320 D de 2010 mais seulement 55000 kilomètres , encore rien, et je n'ai fait l'entretien qu'une fois chez BM pendant la période de garantie et vu le prix du litre d'huile je n'y suis jamais revenu ! Enfin si, une fois pour essayer de faire mettre le GPS à jour, mais vu le peu de sérieux du personnel, qui n'avait pas du tout l'air au courant du comment le faire , je suis passé par 4 personnes différentes qui me renvoyé de l'un à l'autre ! Faut dire aussi que lorsque l'on vient faire l'entretien avec une 320 D et qu'à coté il y a des possesseurs de 640, M6, 740 ou autres modèles bien plus chers que la mienne on passe pour SDF !
Franchement après trois jours à fouiller le net, je doute de plus en plus sur l achat de cette voiture... Le nombre de modèles touchés est vraiment flippant ! En plus apparemment même après avoir changé la chaine le problème risque de revenir. Je suis dégouté je me faisait une telle joie.... Vu mon budget je vais surement me tourner vers une A3 sportback (oui je sais vous allez hurler).
Mais ça donne pas envie : Pannes lourdes ou immobilisantes
Distribution. De plus en plus de cas de bruits de distribution, de décalage de la chaîne ou au pire de rupture de celle-ci (avec casse moteur à la clé), sont évoqués. Ils concernent essentiellement le moteur 4 cylindre diesel 2.0 litres N47, donc les 316d (rare), 318d (courant) et 320d 177 ch (courant) et se manifestent pas des bruits de frottement sous le capot moteur ou des bruits métalliques. L'amortisseur de vibration de la chaîne ou son tendeur sont en cause dans la majorité des cas. Le 3.0 litres N57 est également sujet à ce problème mais dans une moindre mesure. De nouvelles pièces ont été montées début 2011. BMW n'a pas fait de rappel et rechigne à prendre en charge hors garantie, même si une note interne a circulé. Turbo. Sur les 318d 143 et 320d 163 et 177, faiblesse récurrente du turbo, qui peut lâcher avant les 80 000 km (quelques cas avant 60 000 km). BMW doit participer, c'est une usure prématurée assimilable à un vice caché. Embrayage et volant moteur. Sur les 318d, 320d, et beaucoup plus rarement sur 325d et 330d, nécessité de remplacer le volant moteur prématurément (et donc l'embrayage avec, obligatoirement), suite à des bruits ou la casse de l'ensemble. Peut survenir à des kilométrages très faibles (moins de 50 000 km) mais plutôt autour de 100 000 km. Il faut insister pour une prise en charge auprès de BMW, qui ne la propose ou ne l'accepte pas toujours.
Fait attention car les 2.0l tdi chez V.A.G sont touchés par des problèmes de volant moteur, après ce sont d’excellents véhicules mais pas du tout la même philosophie ....
Surtout que maintenant le gasoil et au prix de l'esance le probleme ! il faut maintenant que les francais changent de reflexion car il y a quelques années revendre une voiture essece etait de la prouesse dans certaines regions !