Peur d'acheter une 320 à cause des problèmes de distribution

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Circus
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Re: Peur d'acheter une 320 à cause des problèmes de distribu

par Circus » 13 Nov 2014, 21:00

hello,

bon eziocreed, il veux pas d'une 530d, il a expliqué en long en large et en travers ce qu'il veux

a savoir un budget limité à 17000 euros avec moins de 100000 km et que la 530d avec ses

critères, il n'en aura pas donc pas la peine de toujours rabâcher la même chose sans écouter ce que l'on te dis

c'est saoulant à force tu veux absolument avoir raison comme pour le filtre à gasoil que tu cherchais dans le moteur

alors que tout le monde te disait qu'il était sous la voiture

bgm
 

Re: Peur d'acheter une 320 à cause des problèmes de distribu

par bgm » 13 Nov 2014, 23:19

bon eziocreed, il veux pas d'une 530d, il a expliqué en long en large et en travers ce qu'il veux

a savoir un budget limité à 17000 euros avec moins de 100000 km et que la 530d avec ses

critères, il n'en aura pas donc pas la peine de toujours rabâcher la même chose sans écouter ce que l'on te dis

:bravo: :bravo:
Et oui je veux pas une 530d de 2006 au design "has been" en mode 5ème main. (désoléééééé)

anonyme
 

Re: Peur d'acheter une 320 à cause des problèmes de distribu

par anonyme » 14 Nov 2014, 05:49

Et oui je veux pas une 530d de 2006 au design "has been" en mode 5ème main. (désoléééééé) et bien moi s'est une 2 éme main . je cherche pas a faire changer d'avis je donne mon point de vue *15* /*9c **/5 *11* */7 */7 */7 */7

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Jean-Marie
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Re: Peur d'acheter une 320 à cause des problèmes de distribu

par Jean-Marie » 14 Nov 2014, 10:30

Je viens de vérifier sur l'etiquette du montant de la voiture, j'ai un moteur N47 D 20 C !
Est ce un moteur dont les chaines vont bientot lâcher ?
C'est ma premiere BMW, jusqu'a maintenant j'en suis bien content et quand je l'ai acheté le vendeur ma dit: "Pas de problemes avec la chaine ,c'est une BMW les courroies ne cassent pas, il n'y en a pas !"
Je ne comprend pas que BMW a pendant 4 ans fabriqué des moteurs avec ce defaut, sans y remédier avant !
Des grands rouleurs ont du faire des milliers de kilometres la premiere année et le defaut a du apparaitre rapidement ! BMW a continué gaillardement a fabriqué en sachant que ces acheteurs sont des passionnés et qu'ils payerait royalement les répérations sans se plaindre !
Déja au prix de la premiere vidange apres la garantie, chez une marque francaise j'aurais eu 4 pneus neufs en sus pour la même somme !
Bon j'exagere un peu mais pas trop ! :trinque:

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Re: Peur d'acheter une 320 à cause des problèmes de distribu

par Dcx » 14 Nov 2014, 11:36

Les modèles diesels BMW N47 et N57 entre 2007 et 2011 (N47) et entre 2008 et 2011 (N57).
Ces 2 moteurs (N47 : 18d, 20d et 23d et N57 : 25d 204ch et 30d 245ch) sont sujets à des cas à une usure prématurée des chaînes et pignons de distribution.
Cela se manifeste par un bruit de "cigales" au ralenti et entre 1500 et 2000 tours. Il survient assez tôt sur les N47 (entre 30 000 et 140 000 km), plus tard sur le N57 (entre 100 et 160 000km).

**/2 **/2 */4 */4

bgm
 

Re: Peur d'acheter une 320 à cause des problèmes de distribu

par bgm » 14 Nov 2014, 13:30

100% des cas peut etre pas j'ai au moins deux connaissance avec des 320d qui sont rendu à 200000km et qui n'ont pas eu ce problème !

EDIT: petite question aux connaisseurs.... comment savoir si le moteur est chaud ? je n ai pas de jauge de chauffe moteur.

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Re: Peur d'acheter une 320 à cause des problèmes de distribu

par julien8634 » 14 Nov 2014, 20:40

Un diesel chauffe moin vite qu une essence donc cool pendant plusieurs km **2 a froid sur la mienne je passe mes vitesse avant 2 000 tours *29* *29* *29*

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Re: Peur d'acheter une 320 à cause des problèmes de distribu

par Jean-Marie » 15 Nov 2014, 09:56

Un moteur, son huile qui est assez longue a chauffer, j'ai eu une Lancia Dedra Turbo Diesel , elle avait un tableau de bord d'Airbus avec des manomètres à foison dont un thermomètre d'eau, un thermomètre d'huile sans compter un manomètre de la pression d'huile ! La température d'eau montait assez vite mais celle d'huile était plus longue, environ un quart d'heure !
C'est vrai qu'avec la BM on sait l'heure, la température extérieure et quelles stations de radio se trouvent dans le coin mais on ne sait rien de ce qui se passe dans le moteur !
Sur ma 320 D à boite automatique les vitesses passent sûrement au bon moment, de toute façon je tient à mes points de permis j'appuie moins sur le champignon qu'auparavant !
Sur la New Beatle ancien modèle de ma femme un gros voyant bleu de température froide reste allumé tant le moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnement ! Ça aide!

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Re: Peur d'acheter une 320 à cause des problèmes de distribu

par Dcx » 15 Nov 2014, 10:42

bgm a écrit:100% des cas peut etre pas j'ai au moins deux connaissance avec des 320d qui sont rendu à 200000km et qui n'ont pas eu ce problème !


Oui, je me suis un peu emballé **1 , je rectifie *98/

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Re: Peur d'acheter une 320 à cause des problèmes de distribu

par mico » 15 Nov 2014, 10:53

Une belle idiotie de ne pas avoir mis de jauge de température, certes il y a un témoin qui s'allume si le moteur chauffe. Mais en générale quand il s'allume, il est trop tard.
Heureusement qu'il y a dans les menus cachés de l'odb, l'info température. Par contre pas moyens de la garder en permanence, il faut à chaque fois refaire la manip.

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