Voila, j'ai acheté un E91 d'occase au garage du bac, il s'agit d'un 330d de 2006 pack luxe avec toit ouvrant. Or j'ai un problème de toit ouvrant, qui génére un bruit aérodynamique assez consèquent et qui m'oblige à rouler avec le velum fermé (dommage quand on a un toit en verre). Je prends donc RDV chez BMW paris 15éme (plus près de chez moi) et en plus vu que le véhicule est une occasion premium occasion BMW j'ai normalement droit à une garantie nationale. Et c'est là que les problèmes commençent. Le Mr de chez bm émile zola, m'informe qu'il est possible que la garantie ne couvre pas les réparation de mon toit ouvrant. Là je lui dit que le vendeur du garage de bac qui m'a vendu le véhicule, m'avait assuré qu'avec une garantie bmw premium séléction, cela équivalait à acheter un véhicule neuf (d'ou le prix de vente supérieur à la cote, mais qui me paraissait justifié vu le niveau de garantie) et que je pouvais avoir l'esrpit tranquille.
Donc de deux chose l'une, soit le vendeur du garage du bac m'a raconté des conneries et cette fameuse garantie ne couvre pas tout comme pour une voiture neuve, soit BMW raconte des conneries et vends des bmw d'occasions soit disant garanties (donc beaucoup plus chère que la cote), alors qu'en fait elle ne couvre que la garantie légale.
Bon pour le moment la voiture est en diagnostic donc je ne sais pas encore s'il va y avoir une prise en charge ou non, mais le seul fait qu'on m'avertisse que je pourrais payer quelque chose, me fout vraiment en rogne et j'ai l'impression de m'être déjà fait avoir. Enfin, pour le moment je ne m'excite pas et j'attends de voir...
Si quelqu'un à un avis ou a déjà tester cette fameuse garantie, je suis preneur des conseils.
A+