Peut on connaitre les km parcouru/jrs avec l'idrive?
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

8 messages   •   Page 1 sur 1
MaxOne
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 320d E90 Pack Luxe
Code VIN:

Peut on connaitre les km parcouru/jrs avec l'idrive?

par MaxOne » 26 Oct 2011, 22:45

Bonjour, Bonsoir tout le monde.

Mon véhicule est une BMW 320d E90 pack Luxe je viens ici pour vous demandez s'il y à un mode caché dans l'idrive qui permet de savoir combien de kilometre le véhicule à parcouru d'une date à une autre, je vous demande ceci car j'ai eu un petit problème je vais donc vous racontez mon histoire pour que vous puissiez comprendre pourquoi j'aimerais savoir ceci.

Le 16 Aout 2011 une voiture ma percuté tout mon flan droit en sortant de sa place de parking en marche arrière, constat fait et envoyer, quelques jours plus tard je reçois une lettre me disant que je n'était pas responsable, ou plus tôt que ma responsabilité était engagé à 0%.
Evidement mon assureur m'appel et me demande de choisir entre un garage agrée qui on des contrats avec l'assurance, ou bien un garage que j'aurais choisi moi, la différence entre les deux c'est que le garage agrée je ne m'occupe pas des modalités et du payement et que l'autre je dois avançer l'argent et i 'assurance me rembourse peu après.

Mon choix fut immédiat, qui mieux que Bmw peu refaire votre Bmw?, mon véhicule resta chez bmw 2 jours pour la visite de l'inspecteur, bmw me donna pas de rendez vous directement puisqu'ils étaient chargé jusqu'a mi septembre, ils me dirent de que les recontacter en septembre pour avoir un rendez vous, le moi qui suivi je les contacta et ils me donnèrent un rendez vous pour le 24 octobre!! le carrossier à prétendu qu'il était chargé jusque là, evidemment j'ai patienté jusqu'au jour où mon assureur me contact et me dit que l'inspecteur n'a toujours pas envoyer X document donc je ne serais pas rembourser, donc que je devais attendre que l'inspecteur bouge un peu pour pouvoir ravoir un rendez vous chez bmw, le truc c'est que Bm mon proposé en mi novembre, alors marre d'attendre j'ai décidé de faire mon véhicule par le garage agrée, le lendemain ils vinrent chercher mon véhicule avec une remorque, et me dire qu'ils finiraient en 3 jours, c'était le vendredi 14, mercredi toujours pas de nouvelle, le garage ne me contact pas, jeudi je les contact et je leurs demande s'il a était fait, ils me disent qu'ils l'ont poncé et qu'il fallait seulement la peindre et que je l'aurais pour vendredi, (aucune excuse de leurs part pour le retard) le vendredi ne voyant pas le carrossier me contacter, je contact mon assureur pour qu'ils leurs demandent si mon véhicule était prêt, car je ne voulais pas paraitre désagréable sur le fait de demander à chaque fois si mon véhicule est prêt ou non, mon assureur me recontacte en me disant que le carrossier m'avais contacter et prévenue que ce serais fait pour lundi, étonné je dit à mon assureur qu'il ne m'a pas telephoner et encore moins dit que ce serais pour lundi, donc je dit à mon assureur qu'il s'amuse à mentir et que je commence vraiment à croire qu'il y à anguille sous roche.

Enfin le lundi arrive et toujours pas d'appel, enervé je les contact et affirme qu'il y a eu un petit retard et que j'aurais le véhicule dans la soirée, dans la soirée aucun appel, rien!

Le lendemain donc (hier) je contact mon assureur et encore une fois il dit à mon assureur qu'il m'aurais prévenue que le véhicule serait prêt pour mercredi (aujourd'hui),il ment et ment et m'inquiet de plus en plus, je reçois quand même mon véhicule aujourd'hui (mercredi 26) , il a quand même essayer au debut de venir le chercher, alors que le contrat stipulé qu'ils devaient me le ramener, insistant j'ai dit que je pourrais pas venir chercher le véhicule, à la fin il me ramena quand même ma voiture, et vous savez quoi? je pense que certain on devinez, j'ai récuperer mon véhicule avec 180 100km et mon plein à disparu, alors qu'au début j'avais 179 643km, ahuri je dit a la personne qui est venue me livré mon véhicule qu'il y avais un problème, niant les faits je contacta directement mon assureur, qui me dit, <<c'est votre parole contre la sienne rien ne prouve que ce que vous dite est vrai, je ne dit pas que vous avez raison ou tord, mais qui peu le prouvé, au pire envoyer une lettre au siege de l'assurance pour réclamation>>, c'est tout, rien de plus, on a fait plus de 500 borne avec mon véhicule, je ne sais où on me vide mon plein et on viens me raconter comme quoi, rien n'a bouger et que le véhicule est resté en cabine.

Perdu, arnaquer dans cette situation, même persuader que ce que je vous demande n'existe probablement pas, j'aurais aimé savoir s'il existé un mode caché dans l'idrive pour que je puisse prouvé et porter plainte contre ce garagiste qu'ils on belle et bien utilisé mon véhicule pour plus de 500 km et qui peut être, ma probablement bousillé mon véhicule.

Je vous remercie pour votre aide, j'espere que je n'est pas trop était long.

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Peut on connaitre les km parcouru/jrs avec l'idrive?

par ch'ti savoyard » 26 Oct 2011, 23:56

J'imagine bien comment tu dois avoir les nerfs mais malheureusement il ne me semble pas que ce que tu demande soit possible... :(

corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

par corby59 » 27 Oct 2011, 06:03

Quand tu as vu le compteur à la récupération du véhicule,tu aurai du tout de suite le faire signifier par un huissier par exemple.....
Car sur la feuille de travaux de l'expert,doit apparaitre le kilomètrage exact de ton véhicule stationné chez le garagiste justement......
Là il aurait été facile de prouver que des kms ont été fait plus que la distance qui te séparait du garage à chez toi...

fifi59120

par fifi59120 » 27 Oct 2011, 06:50

*21* pour corby

MaxOne
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par MaxOne » 27 Oct 2011, 12:12

Merci pour vos reponses, merci notamment corby pour ton idée, je n'y avais même pas pensé! j'ai contacter mon assureur qui m'a filé le numero de mon expert, j'attend 14 heures pour téléphoner, mon assureur ma dit théoriquement l'expert à écris mon kilometrage quand il a vue le véhicule, donc je telephonerais pour lui demander une copie de l'expertise que je recevrais dans les jours qui viennent, surement lundi ou mardi, cependant un autre problème survient, comment pourrais-je prouver que ce n'est pas moi qui à rouler depuis la réception de la lettre? c'est ceci qui me pose problème.

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 27 Oct 2011, 12:45

Tu n'as pas resigné un papier a la reception de ton véhicule indiquant le kilometrage?

MaxOne
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par MaxOne » 29 Oct 2011, 11:10

Oui mais pas indiquant le kilometrage.

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 29 Oct 2011, 17:12

Je doute que dans ce cas, tu puisse prouver quoique ce soit... :(

8 messages   •   Page 1 sur 1