peut on encore rouler au sp???(co2 pic pollution)

8 messages   •   Page 1 sur 1
yvesA
 

peut on encore rouler au sp???(co2 pic pollution)

par yvesA » 12 Mai 2011, 17:18

Bonsoir à tous
je suis un automobiliste qui ne rentre pas du tout dans le moule du diesel
je m'explique....
15 à 17000 kms par an, 4 trajets par jour de 3 kms en ville, le reste de l'autoroute pour les we ou les vacances......

comme vous pouvez le voir
si je roule en diesel,avec mes courts trajets ou le moteur n'a même pas le temps de chauffer,fap,vanne egr,turbo vont me couter bien plus cher que l'economie de carburant à la pompe....

pourtant un concessionaire me conseille de rouler au diesel,car plus avantageux car moins de co2 rejeté
il argumente en me disant que les vehicules polluants,ne pourront plus sortir dans les grandes villes les jours de pic de pollution.......

dans mon cas.....
que faire?????
essence ou disel?????
il faut avouer qu'il y a de quoi devenir dingue?!!

Avatar de l’utilisateur
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 11 Mar 2011, 17:15
Localisation: BZH 35
Véhicule: E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
Code VIN:

Re: peut on encore rouler au sp???(co2 pic pollution)

par Faz Bulo » 12 Mai 2011, 17:56

yvesA a écrit:Bonsoir à tous
je suis un automobiliste qui ne rentre pas du tout dans le moule du diesel
je m'explique....
15 à 17000 kms par an, 4 trajets par jour de 3 kms en ville, le reste de l'autoroute pour les we ou les vacances......

comme vous pouvez le voir
si je roule en diesel,avec mes courts trajets ou le moteur n'a même pas le temps de chauffer,fap,vanne egr,turbo vont me couter bien plus cher que l'economie de carburant à la pompe....

pourtant un concessionaire me conseille de rouler au diesel,car plus avantageux car moins de co2 rejeté
il argumente en me disant que les vehicules polluants,ne pourront plus sortir dans les grandes villes les jours de pic de pollution.......

dans mon cas.....
que faire?????
essence ou disel?????
il faut avouer qu'il y a de quoi devenir dingue?!!


je suis exactement dans le même cas que toi,
4 trajets par jours de 3,1 Km en ville pour aller au boulot et voies rapides et autoroutes pour les WE en vacances:
j'ai donc:
une 307 1.6 i pour la semaine
une 320d E90 pour la route
ça c'est fait "naturellement", n'ayant pas réussi à vendre ma 307 quand j'ai acheté la BM car c'était une essence et les gens veulent à tout prix un diesel, même pour faire 2000Km/ans
j'ai donc gardé les 2 et en fait, c'est super pratique une 307 pour aller au supermarché coup de portière et à la déchetterie :roll:

si tu peut, c'est pas si con un 2éme véhicule (voire une 125) mais je ne connais pas ta situation géographique, logistique et financière...

anonyme
 

Re: peut on encore rouler au sp???(co2 pic pollution)

par anonyme » 12 Mai 2011, 18:08

3KM en ville ?

Au lieu de vous poser la question de quel motorisation émettra moins de CO², réglez donc votre dilemme à pied, à velo ou en transport en commun et faite vous plaisir le reste du temps !

*008

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: peut on encore rouler au sp???(co2 pic pollution)

par pacorabat » 12 Mai 2011, 19:03

:arrow: Alors sur la question de l'économie, à moins de 15000km/an il est prouvé et reprouvé que le diesel n'est pas du tout rentable. De 15 à 20000km ca se vaut, avec avantage à l'un ou l'autre suivant le modèle, l'utilisation, etc... Mais à plus de 20-25000km le diesel devient rentable. Mais tout dépend aussi de ce que tu veux.

Par exemple avec ma 325ti je fait environ 25000km/an, il y a un an j'avais une 307 hdi. J'ai calculé TOUS les frais d'utilisation (sauf prix de la voiture) : carburant, réparation, entretien et assurance. Au final pour 25000km/an, je suis arrivé à seulement 60€ de plus par mois avec la BM !! 60€/mois pour l'immense plaisir qu'elle me procure, c'est rien... **1


:arrow: Ensuite pour la question de la pollution, c'est de la connerie de se baser sur le CO2. Un moteur rejète divers polluants dont les CO2, les Nox et les particules (et d'autres). Depuis quelques temps, la mode est à la chasse aux CO2 avec le fameux bonus/malus. Dans ce cas les diesels sont avantagés, car le CO2 est directement lié à la consommation. ;)

Puis les politiques se sont rendus compte que ce qui est le plus dangereux pour la santé, ce n'est pas le CO2, mais le Nox et les particules !! Et dans ce cas, les diesels sont les mauvais élèves !!! **1 Donc l'essence va bientot faire un come-back fulgurant. Leurs idées d'interdire les centre-villes aux voiture polluantes se basent justement sur ces polluants (et non les CO2). Quasiment tous les diesels sans FAP seront bannis, tandis que des essences bien plus vieux pourront circuler :!:

Donc voila, si tu veux rouler "écolo", c'est en essence que ca se passe ! **1

Avatar de l’utilisateur
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 11 Mar 2011, 17:15
Localisation: BZH 35
Véhicule: E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
Code VIN:

Re: peut on encore rouler au sp???(co2 pic pollution)

par Faz Bulo » 13 Mai 2011, 09:08

donfaski a écrit:3KM en ville ?

Au lieu de vous poser la question de quel motorisation émettra moins de CO², réglez donc votre dilemme à pied, à velo ou en transport en commun et faite vous plaisir le reste du temps !

*008


je pense qu'il n'a pas ces possibilités, sinon, évidemment qu'on prend les transports en commun ou le vélo pour 3 bornes

perso dans mon petit bourg (6500 hab), il n'existe pas de transports en commun et je me vois mal emmener mon petit à la maternelle sur le VTT à 8h du mat par 3°C 46* et puis des fois, il arrive qu'il pleuve en Bretagne mais c'est plutôt rare *008
mais comme dirait l'autre, en Bretagne il ne pleut que sur les cons *14*

je préfère abimer le 1.6i peugeot qu'a pas le temps de chauffer, je lui donne de la bonne huile 1 fois par ans, c'est bien suffisant **1

yvesA
 

Re: peut on encore rouler au sp???(co2 pic pollution)

par yvesA » 13 Mai 2011, 13:05

Faz Bulo a écrit:
yvesA a écrit:Bonsoir à tous
je suis un automobiliste qui ne rentre pas du tout dans le moule du diesel
je m'explique....
15 à 17000 kms par an, 4 trajets par jour de 3 kms en ville, le reste de l'autoroute pour les we ou les vacances......

comme vous pouvez le voir
si je roule en diesel,avec mes courts trajets ou le moteur n'a même pas le temps de chauffer,fap,vanne egr,turbo vont me couter bien plus cher que l'economie de carburant à la pompe....

pourtant un concessionaire me conseille de rouler au diesel,car plus avantageux car moins de co2 rejeté
il argumente en me disant que les vehicules polluants,ne pourront plus sortir dans les grandes villes les jours de pic de pollution.......

dans mon cas.....
que faire?????
essence ou disel?????
il faut avouer qu'il y a de quoi devenir dingue?!!


je suis exactement dans le même cas que toi,
4 trajets par jours de 3,1 Km en ville pour aller au boulot et voies rapides et autoroutes pour les WE en vacances:
j'ai donc:
une 307 1.6 i pour la semaine
une 320d E90 pour la route
ça c'est fait "naturellement", n'ayant pas réussi à vendre ma 307 quand j'ai acheté la BM car c'était une essence et les gens veulent à tout prix un diesel, même pour faire 2000Km/ans
j'ai donc gardé les 2 et en fait, c'est super pratique une 307 pour aller au supermarché coup de portière et à la déchetterie :roll:

si tu peut, c'est pas si con un 2éme véhicule (voire une 125) mais je ne connais pas ta situation géographique, logistique et financière...



bonjour
personnellement je ne peux pas me permettre un second vehicule,ma femme et moi en avons deja chacun un...
en plus une voiture ça coute cher,en assurance,et aussi en parking(110€ /mois pour ma part.......)

je pense partir sur un petit deux litres essence qui consomme peu....mais pas facile à trouver....en plus je le cherche peu kilométré.....
un vendeur de chez renault m'a conseillé evidemment un diesel en laguna III 1.5 dci 110 ch et de le trouver sans filtre a particule pour limiter la casse...
et moi.....je prefere les behemes......cruel dilemme

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: peut on encore rouler au sp???(co2 pic pollution)

par pacorabat » 13 Mai 2011, 13:24

Si tu cherches un 2.0 pour avoir une consommation raisonnable en essence, il faut que tu saches que les Série 3 en 2.5 (voir 3.0) consomment à peu près autant que les 2.0 de même période des marques "classiques".

yvesA
 

Re: peut on encore rouler au sp???(co2 pic pollution)

par yvesA » 13 Mai 2011, 13:38

pacorabat a écrit:Si tu cherches un 2.0 pour avoir une consommation raisonnable en essence, il faut que tu saches que les Série 3 en 2.5 (voir 3.0) consomment à peu près autant que les 2.0 de même période des marques "classiques".


en fait je cherche une 318i la 143ch,pas la 129.....elle consomme vraiement tres peu.....
il y en a tres peu sur le marché de l'occase evidemment...
je ne veux pas partir dans les frais avec un 6 cylindres.....même une boite auto je n'en veux pas pour ne pas avoir de soucis.....
finacierement j'ai d'autres priorites....la voiture ,je veux un minimum me faire plaisir,mais ça reste un outil de travail
voilou

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 05:30