Phare angel eyes ne s'allume plus...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
BM31 E90

Phare angel eyes ne s'allume plus...

par BM31 E90 » 08 Fév 2011, 20:28

Bonjour à tous, depuis quelques jours , j'ai mon optique coté droit qui ne s'allume plus.
J'ai un message d'erreur sur l'Idrive à savoir : "phare AVD défault" enfin quelque chose du genre...
Du coup j'ai l'impréssion que ma e90 à perdu un peu de sa superbe!!! *63*

Je voudrais savoir combien ça coute la réparation en concession?Je suis novice, pourrait-on le faire soi même?

Merci pour vos réponses....

*15*

far

Re: Phare angel eyes ne s'allume plus...

par far » 10 Fév 2011, 15:42

A mon avis c juste ton ampoule qui a grillé. Pas de quoi s'affoler. Si c bien ça, suffit de la remplacer et ça ne te coutera que le prix d'une ampoule.

BM31 E90

par BM31 E90 » 10 Fév 2011, 23:02

Merci pour ta réponse. L'ampoule on peut la trouver en grande distribution type Carrefour?Si tu connais la référence, je suis preneur... *15*

rex kramer

par rex kramer » 11 Fév 2011, 15:40

j'en ai remplacé une pas plus tard que le weekend dernier.

Je l'ai acheté chez mon concessionnaire BM 30€ environ.
Pour la changer, prévois un peu de temps quand même.
L'accès (côté conducteur en tout cas, mais j'imagine que c'est pareil côté passager) est quand même pas ultra pratique.

Tu dois enlever la roue (j'espère que tu as un cric!) et démonter l'habillage du passage de roue pour accéder au boitier qui renferme l'ampoule.
Ensuite, il faut déclipser ce petit boitier noir, retirer les fils d'alimentation de l'ampoule et remplacer.
Puis idem mais dans le sens inverse pour remonter!

Bon courage

BM31 E90

par BM31 E90 » 11 Fév 2011, 20:14

Tu dois enlever la roue (j'espère que tu as un cric!)

Merci pour ta réponse! Il faut obliger enlever la roue?pas moyen d'y accéder sans ça? :roll:

stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

par stahlgraumetallice46 » 11 Fév 2011, 22:01

normalement tu peux y acceder en braquant ta roue a fond et tu accede a une petite trappe ,tu l'a demonte et tu peux acceder a tes ampoules ,tu n'a pas beaucoup de place mais c'est possible!!!!

rex kramer

par rex kramer » 13 Fév 2011, 11:50

Pour l'avoir fait, l'accès est vraiment pas évident voire impossible, à moins d'avoir des doigts de fée!
Le boitier renfermant l'ampoule n'est pas directement derrière la fameuse trappe. A mon avis, mieux vaut enlever la roue et la garniture. Au moins comme ça, tu vois ce que tu fais et c'est accessible.

Maintenant, à toi de voir.
Dis nous si tu as réussi en passant par la trappe.

BM31 E90

par BM31 E90 » 25 Mar 2011, 15:06

Hello les ami(e)s,

Bon ça y est j'ai pris le temps de faire ce remplacement. *009
Effectivement en braquant la roue à fond et en passant par la fameuse trappe, c'est impossible!! D'autant plus que derrière cette trappe ne se trouve pas directement l'ampoule en question qui est en fait situé bien plus bas.

J'ai donc démonté la roue et le pare boue, il y a au moins 10 vis pour le pare boue +des clipses!! Ensuite, il faut enlever le cache de l'ampoule et la remplacer.
Il faut compter trois quart d'heure pour l'opération complète.
L'ampoule m'a coûter 31,21Ttc chez Bm.

Voilà j'espère que ce témoignage servira. *15*

Cdt
BM31 E90
*40*

rex kramer

par rex kramer » 25 Mar 2011, 17:02

C'est exactement ça!

Pour info ,j'ai changé l'ampoule gauche il y a quelques semaines et la droite vient à son tour de rendre l'âme!!! *63*

Du coup, passage chez BM pour racheter une ampoule et programme de ma matinée de demain déjà planifiée (en espérant que le temps soit clément!)

erik13

par erik13 » 21 Mai 2012, 10:59

bonjour,il y a quelques jours j'ai poster pour un problème identique coté gauche qui ne s'allume pas lampe directionnelle non plus sauf xénon j'ai inverser les lampes et elle fonctionnent sur le coté droit et de plus j'ai une erreur avec ce code CC-ID-380 ,beau chercher rien trouver à ce jour sauf miracle je passerais chez BM et je vous communiquerais la soluce

Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2