Phare avant droit qui s'éteint
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Fullgaz57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 330D 2000
Code VIN:

Phare avant droit qui s'éteint

par Fullgaz57 » 29 Aoû 2013, 11:56

Bonjour à tous,

voila, depuis quelque temps, sur mon 330D E46 2000, j'ai le phare droit qui s'éteint de manière aléatoire lorsque je roule.
Il suffit alors d'éteindre et de rallumer avec le commodo des phares et la il remarche.

Des fois cela le fait des 10ène de fois de suite, des fois une seule fois ou encore rien a signaler pendant des jours *63*

Avez-vous déjà eu ce problème ? Connectique oxydée ?

C'est pas bien méchant mais éteindre ses feux la nuit en roulant c'est pas la meilleur manière de faire côté sécurité... *29*

Merci d'avance

zoukeo
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330 xd e46 phase 2
Code VIN:

Re: Phare avant doit qui s'éteint

par zoukeo » 29 Aoû 2013, 12:26

Je parie que tu as des xénons. Si c'est le cas, change ton ampoule, elle est fatiguée.

rambo_om
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 318td pack M
Code VIN:

par rambo_om » 29 Aoû 2013, 12:38

C'est pas forcément l'ampoule, mais le ballast ou je ne sais plus quoi, c'est les soudures qui lachent petit à petit, comme pour le BM54..

Enfin c'est ce que j'avais lu a l'époque quand le mien faiblissait aussi, par chance, c'est l'assurance qui m'a payé un nouveau phare... :trinque:

Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

par Kamaro » 29 Aoû 2013, 16:23

J'ai eu le problème à gauche sur ma E46 de 2001 (non xénon). J'ai changé le porte-ampoule et problème réglé (moins de 10€ chez BMW). Il y avait des traces de brulures à l'intérieur au niveau des cosses sur lesquelles vient s'enficher l'ampoule, dues à un mauvais contact. De plus, cette ampoule grillait assez souvent.

Si ton porte ampoule n'est pas "cramé", tu peux essayer de resserrer un peu les cosses dans lesquelles s'enfilent les pattes de l'ampoule.

Valable si tu n'as pas de xénon...

BM12
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 325i e90
Code VIN:

par BM12 » 31 Aoû 2013, 22:03

Ca viens de me faire la même chose que toi aujourd'hui! Je démarre ma voiture et là je vois un petit voyant de phare rouge devant le dessin de la voiture alors qu'il faisait jour donc je suppose qu'il y a un test automatique du circuit élec au démarrage. Je fini mes courses, je rentre chez moi et décide de vérifier mes phares. Je met le contact, allume mes phares, et plus rien! Tout fonctionne nikel! Je sens que ça va encore me couter une blinde pour une pièce de rien du tout... Je vais essayer de mettre un coup de bombe contact sur les connectique de phare voir si ça résouds le problème...

BM12
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par BM12 » 06 Sep 2013, 12:34

J'ai de nouveau eût le voyant d'ampoule qui s'est allumé aujourd'hui. En rentrant chez moi, je me suis aperçu que mon ampoule de clignotant restait allumée, j'ai tapoté sur le phare et l'ampoule s'est éteinte ainsi que le voyant. Je pense avoir une mauvaise masse ou bien l'ampoule mal fixée. Quelqu'un sait-il comment on démonte le phare pour pouvoir accéder à cette ampoule?

Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

par Kamaro » 07 Sep 2013, 19:23

BM12 a écrit:J'ai de nouveau eût le voyant d'ampoule qui s'est allumé aujourd'hui. En rentrant chez moi, je me suis aperçu que mon ampoule de clignotant restait allumée, j'ai tapoté sur le phare et l'ampoule s'est éteinte ainsi que le voyant. Je pense avoir une mauvaise masse ou bien l'ampoule mal fixée. Quelqu'un sait-il comment on démonte le phare pour pouvoir accéder à cette ampoule?

C'est ton ampoule de veilleuse qui est grillée (ou mauvais contact). Lorsqu'une ampoule de feu de position est défectueuse, le clignotant du côté correspondant s'allume pour prendre le relais. Question de sécurité. C'est normal.

Je commencerais par remplacer l'ampoule du feu de position.

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 07 Sep 2013, 20:28

Kamaro a écrit:
BM12 a écrit:J'ai de nouveau eût le voyant d'ampoule qui s'est allumé aujourd'hui. En rentrant chez moi, je me suis aperçu que mon ampoule de clignotant restait allumée, j'ai tapoté sur le phare et l'ampoule s'est éteinte ainsi que le voyant. Je pense avoir une mauvaise masse ou bien l'ampoule mal fixée. Quelqu'un sait-il comment on démonte le phare pour pouvoir accéder à cette ampoule?

C'est ton ampoule de veilleuse qui est grillée (ou mauvais contact). Lorsqu'une ampoule de feu de position est défectueuse, le clignotant du côté correspondant s'allume pour prendre le relais. Question de sécurité. C'est normal.

Je commencerais par remplacer l'ampoule du feu de position.

*21* avec temps leurs résistances diminues et l'ODB détecte un défaut, même si ta veilleuse fonctionne change la

BM12
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

Re: Phare avant droit qui s'éteint

par BM12 » 08 Sep 2013, 01:34

Pourtant ma veilleuse côté passager est celle qui éclaire la plus des deux et est allumée en même temps que le cligno... Et pourquoi en ayant tapé sur le cligno celui ci c'est éteint si c'est la veilleuse qui merdouille???

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Phare avant droit qui s'éteint

par ricric11 » 08 Sep 2013, 07:06

BM12 a écrit:Pourtant ma veilleuse côté passager est celle qui éclaire la plus des deux et est allumée en même temps que le cligno... Et pourquoi en ayant tapé sur le cligno celui ci c'est éteint si c'est la veilleuse qui merdouille???

va lire ce post.... http://www.forum-bmw.fr/voyant-allume-check-control-t19380.html?hilit=check%20control

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2