Phares Automatiques toujours allumés.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Momcilo

Re: Phares Automatiques toujours allumés.

par Momcilo » 23 Déc 2011, 19:19

Bonjour a tous,
A priori personne n'a eu ce cas de figure.
Par contre ce capteur est il visible au diag?
Merci pour votre aide.

Momcilo

par Momcilo » 29 Déc 2011, 11:41

Salut a tous,
En fin de compte ce n'est pas un réglage sur Odb, en effet hier en désactivant l éclairage de jour cela n'a marcher qu'un temps.
Aujourd'hui les phares restent toujours allumés malgré un beau soleil (position commodo sur A bien sur, et tout sur off dans éclairage jour dans Odb) !
Après plusieurs expériences, voici donc les "synptômes" détaillés:
En desactivant "l' eclairage jour" les phares s'eteignent ( voyant vert du commodo allumage des feux est éteint ?!), en passant ma main sur le capteur les phares se rallument puis s'éteignent normalement, donc le capteur fonctionne à priori!!
Mai dès que je redémarre et après 5 minute, les phares se rallument et reste allumés en permanence (voyant vert du commodo allumé aussi)!
Est ce que quelqu'un aurait un avis sur ce "casse tete", j'ai lu sur le forum qu'il y avait à priori un parametrage possible via la clé.
Aussi, ce défaut étant apparu après une révision chez le concessionnaire peut être ont ils "déréglé" ces phares auto, mais avant d'aller crier mon mécontentement *63* , je voudrais être sur que ce paramétrage existe!
Merci a tous pour votre aide!!

gaetan
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

par gaetan » 29 Déc 2011, 22:33

salut,ayant travaillé chez OPEL,quand on montait un nouveau module électronique,on devaiy le configurer ,car le module est unique mais il est prévu pour fonctionner dans beaucoup de pays différent.

je me pose la question,le module qui gere l'allumage des feux ne serait il pas configuré pour un autre pays ou la loi obligerait a rouler avec les feux allumés meme en plein jour comme en italie par exemple.c'est a éclaircire avec une concession BMW.

c'est ce que je ferais en premier. @+

Momcilo

par Momcilo » 30 Déc 2011, 10:34

gaetan a écrit:salut,ayant travaillé chez OPEL,quand on montait un nouveau module électronique,on devaiy le configurer ,car le module est unique mais il est prévu pour fonctionner dans beaucoup de pays différent.

je me pose la question,le module qui gere l'allumage des feux ne serait il pas configuré pour un autre pays ou la loi obligerait a rouler avec les feux allumés meme en plein jour comme en italie par exemple.c'est a éclaircire avec une concession BMW.

c'est ce que je ferais en premier. @+

Salut Gaetan,
merci pour ta réponse, si je comprend bien un paramétrage serait donc possible via "Diag".
Peut être que lors de la dernière révision et du changement du TURBO, auraient ils (BMW) déréglés ce module???
Je reste attentif à vos expériences.
Merci pour vos aides! *59/

gaetan
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

par gaetan » 30 Déc 2011, 20:25

salut ,c'est possible,mais je ne peux pas l'affirmer.ca ne te coute rien d'aller chez eux et de'expliquer ton probleme et bien leur signaler que tu as l'impression que ca le fait depuis le dernier passage chez eux.tiens nous au jus.merci.@+ *98/

Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2