Phares Automatiques toujours allumés.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Momcilo

Phares Automatiques toujours allumés.

par Momcilo » 19 Déc 2011, 20:44

Bonjour à tous,
depuis 2 jours maintenant, mes phares auto sont toujours allumés le jour.
J'ai l'impression que c'est suite à la révision de mon véhicule faite la semaine dernière chez Bmw.
J'ai nettoyé le pare brise mais rien y fais.
Aussi, je n'ai pas l'Idrive pour le réglage "phares de jours" car pas de GPS.
Merci à tous pour votre aide!! ;)

gaetan
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

Re: Phares Automatiques toujours allumés.

par gaetan » 19 Déc 2011, 20:56

salut,en théorie,il y a un capteur de luminosité(ldr) souvent situé sur le pare brise,et quand il fait sombre ,celui ci envoit le signal a un boitier qui allume les phares.
essaye de voir si le capteur n'est pas défectueux.tu te mets dans le noir et tu éclaire ce capteur avec une lampe de poche ou autre source de lumiere forte et tu vois ce qui se passe.j'ai déja diagnostiquer ce probleme dans d'autre marque de voiture.
ca peut etre le bouton de commande aussi,ou en dernier ce boitier??j'espere que c'est pas trop grave pour toi.
@+

Momcilo

par Momcilo » 20 Déc 2011, 06:51

Salut Gaétan,
merci pour ton conseil, je vais essayer ce test.
Bizarre quand même!!!

francesco

par francesco » 20 Déc 2011, 17:19

Il me semble que tu peut régler l'allumage constant des feux de croisement avec le commodo des clignotants et le bouton BC (si tu n'as pas l'iDrive), je me souviens plus exactement la procédure mais dans le bouquin c'est écris, je crois.
Tu a plusieurs réglages, j'ai déjà eu le même cas sur ma série 1 (après l'avoir récupéré de révision chez bmw).
C'est pas forcément une pièce défectueuse même peut-être et j'espère pour toi qu'un simple réglage.

Si quelqu'un s'en souvient mieux que moi faite signe.

Momcilo

par Momcilo » 20 Déc 2011, 18:34

francesco a écrit:Il me semble que tu peut régler l'allumage constant des feux de croisement avec le commodo des clignotants et le bouton BC (si tu n'as pas l'iDrive), je me souviens plus exactement la procédure mais dans le bouquin c'est écris, je crois.
Tu a plusieurs réglages, j'ai déjà eu le même cas sur ma série 1 (après l'avoir récupéré de révision chez bmw).
C'est pas forcément une pièce défectueuse même peut-être et j'espère pour toi qu'un simple réglage.

Salut Francesco,
Il me semblait bien que c'est suite a la revision puisqu'avant tout marchait bien. C'est pour cela que je présumais que c'était peut etre un réglage via l'odb. Je me penche tout de suite sur la notice!
En tous cas merci pour ta réponse! *59/
Du quelqu'un a déjà eu le cas, merci d'avance pour vos réponses!

Momcilo

par Momcilo » 20 Déc 2011, 18:50

francesco a écrit:Il me semble que tu peut régler l'allumage constant des feux de croisement avec le commodo des clignotants et le bouton BC (si tu n'as pas l'iDrive), je me souviens plus exactement la procédure mais dans le bouquin c'est écris, je crois.

Bravo Francesco,
En effet après consultation de la notice il existe la fonction "éclairage de jour".
Je suis presque sur qu'elle est en position "on", je vérifie des demain.
En tous cas merci, j'ai été un peu vite en besogne, j'ai tout de suite penser a la panne ( faut dire que je viens de changer le turbo a 80000km :x )
Encore une fois merci ! *59/

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

par mm91 » 20 Déc 2011, 20:39

Momcilo a écrit:...............
En effet après consultation de la notice il existe la fonction "éclairage de jour".
..................

Au début tu nous parlais de phares automatiques et maintenant tu parles d' éclairage de jour :

Sur ma voiture (325i 2009), éclairage de jour et feux automatiques sont deux choses différentes :

1/ éclairage de jour : programmable dans l’i-drive : allume en permanance les « angel eyes » (plus lumineux que les veilleuses) et les feux arrières.

2/ feux automatiques : c’est une position spéciale sur le comodo des feux (à fond à gauche). Sur cette position les feux de croisement s’allument quand il fait sombre et je ne crois pas que le seuil soit réglable (je n’ai rien vu dans la notice).

Quel est ton pb.
feux de jour ou feux auto ?

Momcilo

par Momcilo » 20 Déc 2011, 21:44

mm91 a écrit:
Momcilo a écrit:...............
..................

Au début tu nous parlais de phares automatiques et maintenant tu parles d' éclairage de jour :

Sur ma voiture (325i 2009), éclairage de jour et feux automatiques sont deux choses différentes :

1/ éclairage de jour : programmable dans l’i-drive : allume en permanance les « angel eyes » (plus lumineux que les veilleuses) et les feux arrières.

2/ feux automatiques : c’est une position spéciale sur le comodo des feux (à fond à gauche). Sur cette position les feux de croisement s’allument quand il fait sombre et je

ne croi

pas que le seuil soit réglable (je n’ai rien vu dans la

notice)

Quel est ton pb.
feux de jour ou feux auto ?

Salut (pour commencer), et merci pour ton intervention.

Je parle bien de phares auto car dans la notice 2006, véhicule sans i-drive et sans diurnes(1), il est indiqué qu'en position "on"," menu phares de jours",dans l'odb,ces derniers restent toujours allumés.
De plus,je suis d'accord avec toi (2) que le seuil n'est pas réglable et qu'il s'agit d'un contact "TOR" ( ou sec).

Ainsi, j'ai bon espoir, que se soit la cause de l'allumage permanent de mes phares.
Aussi, merci pour le recap de la différence entre les 2 positions mais j'avais bien compris la subtilité. *59/
Cdlt.

francesco

par francesco » 21 Déc 2011, 14:02

C'est cool si j'ai pu t'aider, j'espère que ça c'est bien passé pour désactiver les "feux de jour" (pas très utile à mon gout sur les modèles avant FL). Enfin bref, on attend le verdict, qui, on croise les doigts, t'éviteras des galères avant la fin d'année. *11*

Momcilo

par Momcilo » 21 Déc 2011, 19:03

francesco a écrit:C'est cool si j'ai pu t'aider, j'espère que ça c'est bien passé pour désactiver les "feux de jour" (pas très utile à mon gout sur les modèles avant FL). Enfin bref, on attend le verdict, qui, on croise les doigts, t'éviteras des galères avant la fin d'année. *11*

Salut a tous,
En fin de compte ce n'est pas un réglage sur Odb, en effet hier en désactivant l éclairage de jour cela n'a marcher qu'un temps. :(
Aujourd'hui les phares restent toujours allumés malgré un beau soleil (position commodo sur A bien sur, et tout sur off dans éclairage jour dans Odb) !

Merci a tous pour votre aide!! ;)
Modifié en dernier par Momcilo le 29 Déc 2011, 11:42, modifié 2 fois.

Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2