Bonjour à tous,
J'ouvre mon premier post concernant ma 328ci.
La possédant depuis peut et étant vraiment pas connaisseur en mécanique je viens ici pour décrire ce que je vois et mes craintes ! Je l'adore et veux la bichonner et la fiabiliser.
Alors le véhicule à maintenant 217000km ; je l'ai eu à 216000km. Il a toujours été entretenu dans le réseau BMW. Le dernier Oil service à 11000km.
Contrôle technique vierge ! sauf la hauteur des anti brouillard avant trop haut de reproché !
Niveau d'huile impeccable, elle n'en bouffe pas du tout.
Aller je me lance dans mon pavé
Alors les points noirs :
- J'entends un petit bruit étrange de l'arrière (je pense le fameux Glong dont beaucoup parlent) en passant les vitesses 1 et 2 , des fois non mais c'est très faible. A priori de ce que m'avait dit le vendeur il faudrait prévoir le changement du flector (constaté par BMW lors du dernier Oil service). Je ne constate pas ce bruit lors d'accélération ou de freinage. Le pont a été refait il y a 6 ans (60000km de parcourus depuis) chez BMW avec remplacement des silent bloc de l'arrière (6000 euros de facture !!!)
Pour ce point j'ai commandé supports de boite, flector, palier et SB n°9 de chez powerflex --> Je veux être tranquille Par contre je suis à la recherche d'un mécano en région Parisienne pour me faire cela.
- Dans un rond point à 20 km l'arrière a chassé comme une m***e qui s'écrase (sol mouillé) ! Cela m'a préoccupé car étant habitué des propulsions la cela ne me paraissait pas sain ; comme non précis. Bon cela mest arrivé qu'une fois donc je me demande si la chaussée n'avait pas quelques chose.. pneus en 205/40 17 à l'arrière + froid et température de -1° !
- J'ai continuellement une fumée blanche qui sort de l'échappement à froid comme à chaud ! Cela me préoccupe beaucoup ; l'odeur fait pas comme la bonne odeur d'essence ; on dirait de la vapeur ; je me demande si c'est pas mon liquide de refroidissement qui s'évapore ! J'ai ouvert le bouchon du réservoir ; je n'ai pas de grumeaux ou autre. Le soir dans mon retro avec les feux c'est ultra flagrant ; un ami me dit t'inquiète pas ma TT c'est pareil car tu as un gros moteur ; surement des condensations d'eau dans l'échappement mais c'est vraiment durable.
- La semaine dernière en voulant déplacer le véhicule devant chez moi, le témoin de liquide de refroidissement s'allume ! Je check réservoir vide... le flotteur tombe jusqu'à sa butée ! La veille j'avais fait une centaine de Km sans soucis pourtant... J'appelle un ami à la rescousse et on met entre 1.5 - 2L de liquide de refroidissement jusqu'à être au maxi. Depuis je suis toujours au maxi mais j'ai constaté quelques gouttes qui coulent au niveau du thermostat c'est à dire tout en bas à gauche du radiateur en ayant la voiture de face. En vérifiant mes factures d'entretient je constate que le thermostat et ventilo ont été changé en avril 2016 chez BMW ! Bref pour ce point je leur envoie donc ce vendredi la voiture.
Voila donc mes premiers points après 3 semaines d'utilisation du véhicule