[325ti E46] pièces spécifiques pack M

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Finkell
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Sep 2012, 13:04
Localisation: Grenoble
Véhicule: 325ti pack m
Code VIN:

[325ti E46] pièces spécifiques pack M

par Finkell » 27 Jan 2013, 13:57

Bonjour à tous,
Je vais remplacer très prochainement quelques pièces de mon train avant par exemple :
- triangles
- Silent Blocks
- Barres stab
Est ce que quelqu'un sait s'il y a des références de pièces particulières pour le pack M (e46), sur Oscaro, je ne vois rien de préciser.
46* vu que la suspension est plus raide, ces pièces ont des plus fortes contraintes, non?!
*62* marci

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [325ti E46] pièces spécifiques pack M

par nakamiki » 27 Jan 2013, 19:41

Non rien de spécifique , le châssis est déjà en "sport" .

Pkoi remplacer la barre stab ? C est pas utile ! Les biellettes oué
Les SB sont les même qq soit les modèles ...

Avatar de l’utilisateur
Finkell
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Sep 2012, 13:04
Localisation: Grenoble
Véhicule: 325ti pack m
Code VIN:

Re: [325ti E46] pièces spécifiques pack M

par Finkell » 27 Jan 2013, 21:12

j'ai le train avant qui "claque" un peu sur les imperfections et j'ai lu que ça pouvait venir de ma barre stab.
Tu préconises plutôt les bielettes de barre stab? (je trouve pas de ref)

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [325ti E46] pièces spécifiques pack M

par pacorabat » 28 Jan 2013, 08:34

Si Nakamiki, il y a des différences entre 325ti normale et Pack M, par exemple
le triangle est différent, mais le silent-bloc et la barre sont bien identiques : http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/C ... _wishbone/

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [325ti E46] pièces spécifiques pack M

par nakamiki » 28 Jan 2013, 08:44

le Ø du SB de triangle est majoré sur 325ti, le triangle c'est celui du chassis sport

Image

biellette n° 5.

les claquements c'est pas la barre stab, à mon avis tu fais fausse route, 3 pistes possibles et frot probables =
-SB de triangles
-rotules noyées dans les triangles HS (donc triangles HS)
-coupelle d'amortos (treeees probable aussi)

les biellette de barre stab c'est 18€ pièce, fait les en meme temps que triangle et SB de triangle, passe en SB rigide si tu peux.

a voui Paco j'avais jamais fait gaffe...probablement amortissement plus bas que le normal, donc ça morfle encore plus les coupelles...

Avatar de l’utilisateur
Finkell
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Sep 2012, 13:04
Localisation: Grenoble
Véhicule: 325ti pack m
Code VIN:

Re: [325ti E46] pièces spécifiques pack M

par Finkell » 28 Jan 2013, 10:28

Merci,
Je vais prendre du febi bilstein en espérant que ça soit assez "dur" et que ça reparte pour 200000km
Ce qui est bizarre c'est que oscaro appelle ça : http://www.oscaro.com/barre-stabilisatr ... 629-3229-p
une barre stab alors que c'est la biellette non ?! en tout cas c'est cette pièce que je vais changer.
Effectivement y'a bien 2 ref de triangles différents : chassis standard et M
merci en tout cas les 325ti_eurs *11*

Avatar de l’utilisateur
Finkell
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Sep 2012, 13:04
Localisation: Grenoble
Véhicule: 325ti pack m
Code VIN:

Re: [325ti E46] pièces spécifiques pack M

par Finkell » 28 Jan 2013, 10:38

Image

Une petite remise à jour, plutôt content de ma commande *br*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [325ti E46] pièces spécifiques pack M

par pacorabat » 28 Jan 2013, 10:42

En fait c'est la bielette de barre stab. La barre stab c'est la grande barre qui relie les 2 demi-trains avant.

Es-tu certain qu'il ne faudrait pas que tu commandes les triangles ? Car si le bruit vient d'une rotule, ce serait dommage de tout changer sauf ça...

Avatar de l’utilisateur
Finkell
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Sep 2012, 13:04
Localisation: Grenoble
Véhicule: 325ti pack m
Code VIN:

Re: [325ti E46] pièces spécifiques pack M

par Finkell » 28 Jan 2013, 12:39

je vais voir mais pour l'instant j'ai pas commandé les triangles... c'est peut être une erreur mais comme il ont un diamètre un peu plus gros, je me dis 120000km ça doit être encore tôt pour les changer (je parie sur le fait qu'ils sont moins fragiles que les standards)
mais effectivement si mes SB sont morts de chez morts, les triangles/rotules auront surement ramassés... je vais voir

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [325ti E46] pièces spécifiques pack M

par nakamiki » 28 Jan 2013, 13:44

non c'est pile l'age qu'il mettent à mourrir.... à 123000 les miens était mort de chez mort, et sur la 320i de ma soeur à 95 000 km ça commence à claquer... mon beauf espérait en ne changeant que les SB... ça soulage un peu mais ça claque encore.

si c'est pas maintenant il passeront jamais les 150 000 km !

pour moi il faut faire l'ensemble :
-triangles
-SB
-bielettes barre stab
-examiner les coupelles voire les changer aussi

par contre à 120 000 km tes disque Ar eux doivent pouvoir faire encore 30 000 km je pense, les AV verifie la cote d'usure mais pas sur qu'ils soient HS

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités