bonjour, ma voiture a à peine 11000 km que le siège conducteur montre des signe de fatigue. A chaque virage à gauche ou à droite je sens un jeu désagréable dans le dossier coté droit. j'ai pensé au boudin de gonflage mais en passant pas mal de temps sur les articulations du bas de dossier, j'ai trouvé deux sources de bruit et après "réparation " je ne sens plus du tout ce jeu
première source de jeu: au niveau d'une articulation du réglage en hauteur de l'assise. Impossible de resserrer l'écrou, il ripait
solution: mise en place, en force (au marteau) d'une rondelle ouverte entre les supports d'assise pour supprimer le jeu
deuxième source de bruit: je croyais que c'était le boudin de gonflage du dossier mais a priori çà vient d'une autre articulation:
solution:
1) déclipser le cache en plastique, il faut le tirer ver l'arrière puis vers la droite, c'est un peu dur
2) dégrafer le skaï de l'assise en le déplaçant vers la droite puis pousser la mousse et le skaï vers la gauche pour découvrir l'articulation
3) pulvériser quelques gouttes d'huile au niveau des flèches (entre la pièce en plastique grise et la structure noire)
4) remonter en sens inverse de la dépose
le bruit à disparu quelques km plus tard, le temps que tout se mette en place