Pimp the papymobile - 330XD Touring
Poster ici la présentation de vos véhicules

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RS lotus
 

let's vroum !

par RS lotus » 05 Jan 2011, 15:56

Merci à toi... *11*
Pas grave pour les ampoules, des questions pour champions j'en ai d'autres.

Notamment pour l'échappement...
Derrière le downpipe inox, j'aimerais alléger la tuyasse et surtout récupérer un bruit et un look un peu plus sexy que le gros silencieux rouillasse et ses deux coudes vers le sol.
Pas question de tout virer, ce serait se tromper de voiture et d'objectif, vais pas m'emmerder à remonter la ligne d'origine pour le CT et faire un raffut monstre le reste du temps, je laisse ça aux énervés... *29*

1/ Dé-catalyser, est, je pense, une grosse bêtise.
2/ Je sais aussi que changer juste le silencieux final pour un Eisenmann ou genre n'apportera pas grand chose (sauf une dépense *59/ ...)
3/ Virer l'intermédiaire et mettre un silencieux final un peu musclé n'est bon que pour faire vroooooooum ds les rasso. de kékés, le raffut c'est marrant 5mn mais ça devient vite gavant, outre interdire les reprises si il y a du bleu à proximité et emmerder le citoyen qui dort, la nuit.... *29*

Par contre, on doit pouvoir qd mm obtenir un son grave, rauque et modérément viril avec ce moteur (surtout avec la décharge turbo audible depuis pose du downpipe).
Ya pas grand monde qui fait pour la 330XD. J'ai trouvé du Eisenmann (cher, mon fils, trop cher), Supersprint et Blueflame.
Une suggestion, qqun ?

RS lotus
 

There we are !

par RS lotus » 06 Jan 2011, 02:04

46*
Ok, ok... je pose plus de question *64*
Image

AVANCEE DES TRAVAUX, suite 1er post
en bleu : c'est fait
en rouge : reste à faire
en vert : remis à plus tard

- passage valise / contrôles moteur, compressions etc. OK
- changement cardan + soufflet avant droit
- bougies pré chauffage changées
- nouvelle vidange huile synthèse 5W30 Motul + filtre (tout les 10000, une habitude)
- vidanges préventives (vu la prépa à suivre) : boite de vitesse, boite transfert ET ponts (huile LL BMW)
- filtre à gazout remplacé
- treillis contact airbag siège passager remplacé
- vérif. train avants triangles/silent blocs (verdict : OK)


- remplacement pare brise
- essuies glaces "lames Silencio X-trem" neufs
- doublage complet vitrages en film anti-effraction (incluant le T.O.)
- traitement Glastint Carbone & Carbone Super
- remplacement des optiques avant + clignotants + répétiteurs latéraux
(d'origine, no kékétuning)
- réfection / polissage glaces des antibrouillards
- ampoules Philips SilverVision (chrome) clignos AV/AR + répéteurs

- changement des ampoules HID Xenon OEM 4300k (en fin de vie) pour des 6000k Philips UltraBlue
- ampoules antibrouillards HB4 neuves

- veilleuses LED (en attendant les CCFL)
- installation angel Eyes CCFL 6000 (attente commande)
- incorporation daylights 6000k ds spoiler (à voir, pas convaincu...)
- remplacement feux AR par modèles à LED > pas encore trouvés

- passage en Debosselage Sans Peinture (3 bougnettes)
- réfection coque rétro ext. droit (peint couleur carrosserie)
- suppression vignette CT sur pb.
- jeu de plaques immat. plexi blanches AV/AR "délogotées"

- remplacement seuil de porte noir/chromé côté conducteur
- peinture caches intérieurs phares en noir brillant métallisé
- remplacement actuel pommeau "M" (pour le même, en neuf !)
- pédalier "M"
- passage intégral de tout le rétro-éclairage TBl/instrus/console etc. en bleu/blanc (cet été ! long...)

- 4 disques de frein Zimmermann 325 ventilés percés neufs
- plaquettes Ferodo Racing DS2500 avant/arrière
- purge complète (ABS compris !) pour du Motul SRF600
- nettoyage mâchoires / réglage garde du frein à main

- peinture étriers de freins, laqués argent VHT
- pose 4 flexibles freins Inox/Carbone Goodridge (sur mesure, commandés dbt décembre, arrivent sous huitaine)
- démontage/nettoyage EGR + pipe admission
- neutralisation vanne EGR (pneumatique sur ce modèle)
- filtre à air Green
- reprog. ECU
(O2, merci Fred !)
- pose downpipe inox
- MàJ reprog.
(vu les modif. en contrepression)
- étude d'une ligne inox + double sorties, qui devra rester sobre et relativement discrète (pas décidé)
- montage 4 pneus neige sur les jantes de 17 d'origine (reconversion utile !)
- 4 jantes en 18" Tomason TN4 black/polies
- 4 pneus Goodyear Eagle F1 Asymm (255-35 AR et 225-40 AV)
- passage en géométrie complète

- amortisseurs Bilstein + ressorts Eibach (prévus sur 2011)

- Gateway 100 (compatibilité iPhone sur le Business CD/DSP/Harman Kardon d'origine)
- (évo. éventuelle sur un Dynavin multimédia/gps etc. + caméra AR. recul)
- passé au MiniCoyote Plus (Ver3.3)
- pose alarme/anti soulèvement + GPS tracking (ces jours ci)
- pose PDC

Voilà, ça fait déjà pas mal de taf abattu **2
Qques photos des préliminaires, en attendant qu'il cesse de flotter et le brin de soleil, fut il timide, pour vous présenter enfin la bestiole *62*


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en cours de réfection des glaces AB (avec du matos de polissage Pro, pas fini, là. + vernissage P.U. final)

Image


les contours intérieurs de phares laqués noir métallisé.
La photo est nulle, en vrai c'est somptueux :P

Image


Les jantes choisies, TN4 Tomason (black/polies)
(les full black Edition ne sont plus fabriquées, dommage *51* )

Image

@ + *59/
.
Modifié en dernier par RS lotus le 09 Jan 2011, 23:14, modifié 3 fois.

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Re: Pimp the papymobile - 330XD Touring

par stahlgraumetallice46 » 06 Jan 2011, 08:31

Beau taf ,il ne reste plus qu'a voir tout ca installer!!!!!!!!!

RS lotus
 

la liste beue

par RS lotus » 08 Jan 2011, 17:45

Comme tu dis !
Sauf que... faudrait acheter un peu de soleil chez le marchand, là *51*

RS lotus a écrit:- passage en Debosselage Sans Peinture (3 bougnettes)
- remplacement seuil de porte noir/chromé côté conducteur
- remplacement actuel pommeau "M" (pour le même, en neuf !)
- pédalier "M"

Ca y est, le passage en DSP est fait, les 5 ou 6 bougnettes ont disparu. Magique... *62* (sacré coup de main, le gars)
La baguette seuil porte conducteur est en commande chez BM, le pommeau aussi **2
Trouver un pédalier M n'est pas compliqué, c'est le prochain détail sur la liste > en cours

Et le rendez-vous est pris pour passage en carrosserie
(peinture capot / rectif. une aile et un bas de caisse / voile vernis + polissage + traitement total)


Je tiens le bon bout *11*

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Re: Pimp the papymobile - 330XD Touring

par stahlgraumetallice46 » 08 Jan 2011, 18:19

*15*

TOM44
 

Re: Pimp the papymobile - 330XD Touring

par TOM44 » 09 Jan 2011, 16:24

Salut à tous, possible de connaitre le prix de ta ré

TOM44
 

Re: Pimp the papymobile - 330XD Touring

par TOM44 » 09 Jan 2011, 16:29

Salut a tous possible de connaitre le cout de ta rénovation carrosserie, je dois faire repeindre ma bagnole moi aussi, merci a bientôt

scorpion21
 

Re: Pimp the papymobile - 330XD Touring

par scorpion21 » 09 Jan 2011, 16:49

Très beau touring,reste plus qu'a voir le résultat en photos ,en tout cas bravo pour tout le travail réaliser dessus. *br*

RS lotus
 

par RS lotus » 10 Jan 2011, 00:10

TOM44 a écrit:Salut a tous possible de connaitre le cout de ta rénovation carrosserie, je dois faire repeindre ma bagnole moi aussi, merci a bientôt

Bonsoir *11*
Déjà, le carrossier est un ami, à qui j'ai envoyé des gens (et plusieurs, d'un club auto *59/ ) outre que je possède d'autres voitures sur lesquelles il est intervenu, ou sera amené à intervenir... (ma passion : le six, mais à plat...)
Ce relationnel influe bcp sur nos ententes... :D
Ensuite, j'ai une aile avt droite, un bas de caisse et un bouclier AV plus une partie du hayon AR à repeindre (4 petite merdouilles de rien en apparence, mais à l'examen la peinture est touchée en profondeur donc > à refaire en peinture ! pets glanés ça et là sur des parkings, merci aux connards :roll: )
Plus un polissage total, puis un vernis, outre un protech à suivre.
Il me refait aussi ma coque de rétro droit couleur carrosserie (gris anthr. métall.) et mes caches intérieurs d'optiques en noir métall.

Le cout total de ce pimpage de BM représente plusieurs milliers d'euros, ne ns leurrons pas, mais en ce qui concerne le poste "carrosserie", je ne vois pas bien à quoi ça te servirait, tant chaque cas est particulier.
Je te conseille de faire des devis pour ta voiture, que pourrais je te dire d'autre ? la carrosserie ça chiffre très vite en temps de M.O. *59/ (et les taux horaires varient du simple au double....)
Dès qu'on fait bosser un carrossier et qu'on fait trois pétouilles un peu sérieuses, on lâche vite au moins 1000 roupies...
(sans se lâcher sur les grandiloquents projets façon cover avec des inserts, ou peintures mates bicolores etc. hein ? sinon tu peux multiplier par 4 ou 5, facile...)

Donc tu dis "je dois faire repeindre ma bagnole"... ouch... :( ça coute ça, ponçage + apprêt + peinture totale du véhicule... good luck

scorpion21 a écrit:Très beau touring,reste plus qu'a voir le résultat en photos ,en tout cas bravo pour tout le travail réaliser dessus. *br*

Merci à toi *11*
Bah, j'ai juste pris les choses ds l'ordre et ds une démarche un tant soit peu cohérente. Rien d'exceptionnel *98/

Photos soon, le nettoyage de la tinette en cours actuellement, et si on a un brin de soleil... rêvons..
.

TOM44
 

Re: Pimp the papymobile - 330XD Touring

par TOM44 » 12 Jan 2011, 19:50

Bonsoir et merci pour ta réponse pertinente,
En effet j'ai fait un devis pour repeindre capot avant avec calandre en noir Matt, deux ailes, bref tous l'avant du véhicule + une reprise arrière du coffre, car j'ai des traces d'oxydation au niveau des supports des vérins, soit au total 700€ avec lustrage complet. En tout cas chapeaux bas pour ce projet, et j'ai hâte de voir le résultat final. A+

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