mauvaise nouvelle!! un scooter m'a tapé dans la roue AVG, résultat: -biellette tordue -rotule de direction tordue -géométrie à refaire -des traces sur la jante...
le soucis c'est que la mère du jeune en scooter a voulu absolument faire le constat... sauf que j'ai refusé de le signer car ils ont écrit dessus que c'est moi qui ai percuté son fils et qui l'ai projeté contre le véhicule venant à contre sens! alors que je me suis arrêté en pleine intersection quand je l'ai vu arrivé car je me doutais qu'il allait forcer le passage et il a touché ma roue, est passé devant moi et et tombé puis glissé jusqu'à dans le PCAV du véhicule a contre sens qui me laisser tourner... demain ça fera 15 jours qu'elle est au garage... je dois rappeler l'expert demain car il a toujours pas remis son rapport pour pouvoir lancer les réparations... mais je ne roule plus depuis l'accrochage, donc cela va faire 3 semaines lundi prochain... heureusement pour moi mon beau père me prête sa voiture car il a un scooter pour se déplacer et est à la retraite. mon véhicule de remplacement est une 106 1.0i 50ch! je m'en plains pas car elle roule et je peux me déplacer ou bon me semble mais je marronne quand je croise d'autre cabriolet quand il fait beau et chaud...
je posterais des photos dès que le module sera accessible...
je viens un peu donner des news Finalement cette histoire de scooter a été rocambolesque!! L'assurance ayant reçu l'expertise, met tord partagé... Pas de malus pour ma part et demi franchise à régler: 260€ environ... pour 400€ de réparation... Mais, lors du passage en géométrie, impossible d'avoir des valeurs correctes! Le garage m'en a averti la veille que je devais récupérer la voiture... Du coup, l'expert est repassé, seconde expertise! => amortisseur tordu! donc obligé de remplacer les 2 amortisseurs!! => + 800€ de réparation! Soit 1200€ au total! => bonne nouvelle!! vu la seconde expertise, vu les dégâts occasionné sur l'amortisseur, cela prouve que le scooter était en excès de vitesse! Donc, tord 100% pour lui!! Et remboursement complet pour moi! ;-)
ensuite, je me suis aperçu à la fin de l'été, que j'avais le dessus du panneau arrière droit qui été rapé.!? je me suis demandé d'où est-ce que ça venait et puis j'ai trouvé que c'était le montant intérieur qui resté plié lorsque je fermais le toit... le cordon de maintien du montant été cassé... j'ai emmené la voiture chez bmw, 224€ de réparation dont 2h de MO. remplacement complet de tous les cordons du système de toit + vérification et reprise des réglages si nécessaire du système. mais le bémol dans cette histoire là, ben c'est qu'il manqué un cordon... et donc, ma dame blanche a du restée 48h supplémentaires à la concession en attendant la livraison de la pièce manquante. BMW m'a gracieusement préter un véhicule de courtoisie: BMW 320D luxury touring de 2015! avec système efficients dynamic c'est sympa mais ça manque de puissance... lol et le régulateur de vitesse, je préfère le commodo comme sur la mienne; là il était sur le volant, moins pratique je trouve... iDrive 2 très sympa et très complet! et surtout, ça rentre pas dans le garage!! hier récupéré ma dame blanche, tout va mieux, me reste à trouver un sellier pour réparer mon panneau... car chez bmw, "quitte à démonter, on remplace, on répare pas, c'est + rapide" mais je n'ai même pas demandé le prix du panneau! (le mécano pense entre 500 et 600€ pièce et MO) sinon pour la suite: - pneus + disques + plaquettes de freins à remplacer à l'arrière un bon aprem mécanique en perspective chez beau papa! ;-)
sauf que... lors du remplacement des pneus, impossible de corriger la géométrie! (car pneu usés coté intérieur) le centre auto pneu m'a averti que j'avais les triangles avant et les silentbloc qui était très abîmé et qu'il fallait tout remplacer pour pouvoir faire une géométrie correcte! sans ce remplacement, impossible de régler quoique ce soit... et comme par hasard, "c'est + abîmé à l'avant gauche que à droite, comme si quelque-chose avait frappé dans la roue AVG..." m'as dit le responsable atelier, alors qu'il n'étais pas au courant de mon accrochage avec le scooter en mars dernier, première fois qu'il voyait ma voiture et première fois que j'allais chez eux! et ma femme qui me dit le soir après lui avoir fait part de ça: " je trouvais que la voiture tiré un peu à gauche après les réparations, mais comme c'était un tout petit peu, je ne t'ai rien dit car je ne savais pas si elle le faisait avant..." toutes ces infos m'ont fait réfléchir, et j'ai appelé mon assurance pour leur en faire part. ils ont mandaté l'expert pour effectué une nouvelle expertise de mon véhicule suivant le dossier de l'accident. d'après l'expert que j'ai eu par téléphone, les valeurs de géométrie qu'il lui ont été présentées après réparation complète étaient bonne dans les tolérances constructeurs. mais j'ai de gros doute que ça soit réellement mon véhicule qui soit passé sur le pont pour ces dernières valeurs! je dois le recontacter pour prendre rdv au garage pour nouvelle inspection!
UP UP UP déterrement du sujet! lol Je fini cette histoire: expertise chez BMW=> crémaillère de direction à remplacer remplacement ok géométrie impossible à régler le premier garage avait réglé les valeur sur châssis normal, or j'ai le châssis sport sur la mienne, les valeurs de tolérance ne sont pas les même! bmw à fait appel a un spécialiste géométrie tain roulant de chez eux, il est venu de Lyon exprès pour voir ma voiture... résultat de son analyse, j'ai deux rotules de direction identiques des deux coté, c'est deux rotules droite! même à gauche... normal que les valeur n'étaient pas bonne à gauche... remplacement rotule, nickel! ça a durée 15 jours cette histoire avec les délais de commande de pièces! Merci mon assurance qui a tout pris en charge! avec véhicule de prêt par la concession pendant toute la durée de l'immobilisation ;-) c'était une série 320D break! lool elle rentrait pas dans mon garage... tout est bien qui fini bien au final ;-)