Plafonnement des déductions pour frais réels

4 messages   •   Page 1 sur 1
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Plafonnement des déductions pour frais réels

par scalpa » 02 Mai 2013, 21:56

Voila, je l'ai appris par ma société,
La bonne nouvelle pour vos déclarations d'impôts 2013 est:
"La déduction des frais réels pour le trajet domicile-travail en voiture ne devra pas dépasser le montant admis pour un véhicule de 7 chevaux (CV)"

Partout on entant parler de "suppression des tranches du barème kilométrique pour les véhicules de plus de 7 CV pour favoriser les moins polluants "
Quelle fumisterie!

- Pour commencer, ce barème ne favorise pas les véhicules de moins de 7 CV mais alourdi les impôts de ceux dont le véhicule dépasse 7 CV !
- le lien entre puissance et pollution me paraît démagogique, avec mes 10 CV, je consomme peu et mon véhicule récent pollue peu !!

Sous le prétexte de la pollution, et en passant le plafond de 13 à 7cv, c'est un milliard d'euros par an que le gouvernement se met dans la poche!
Nul doute que nos élus qui ont pondu cette mesure discriminatoire se déplacent aux frais du contribuable.

Aussi, un de mes collègues se félicitait d'avoir une voiture de 7 CV tout pile.
"Achètes toi une Logan au lieu de ta BM" m'a-t-il dit...

Mais lui, que dira-t-il lorsque, pour des raisons économiques, le gouvernement abaissera encore ce plafond?

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Plafonnement des déductions pour frais réels

par pacorabat » 03 Mai 2013, 06:29

Et oui, moi aussi ça m'a fait mal sur le coups... :-x

Avec l'ancien barème à 13cv, j'aurais du payer 0€ d'impots sur l'année 2012 (70km/jour avec 12cv). Mais du coups avec la limite ramenée à 7cv, je vais me farcir quelques centaines d'euros d'impôts.

Enfin bon, l'Etat doit bien trouver l'argent quelque part.

D'ailleurs la plupart des entreprises limitaient déjà les frais de déplacement à 7cv...

fofo13

par fofo13 » 28 Mai 2013, 07:36

à ne peut oublier que l'état est le mettre des quenelles, cette réforme est une pure merde.... et ne parlons pas des contrats CDII en test sinon ca va me gâcher la journée...

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 28 Mai 2013, 08:31

Ton collegue avec sa logan 7cv est un abruti, car en essence elle pollue plus que les 335 bmw tellement c'est vieux comme conception.

Ce qui est degueu, c'est que les famille avec 3 momes et gagnant pas une fortunenet voulant un monospace auront le choix entre: scenic essence 10cv ou bien idem en fuel avec 250 000 km.
Bref aucune justice sociale, aucun effet ecolo c'est juste que comme c'est " trop politiquement correct" c'est pas possible de l'attaquer...hypocrite et brutal.

Et pour eux meme etre blindés, ces chers bien pensant du Ps devrait savoir que quand on a plus 5000 ou 6000€ de revenu, on compte pas spécialement sur ses frais reel pour baisser les impots mais sur les niches fiscales.
Par contre entre 1400€ et 3500€ oui on y compte beacoup... Conclusion on rétame encore la classe moyenne avec un gros coup de baton.

De plus les entreprises en profite pour reduire leur remboursement des km effectues en deplacement...par contre a eux ca leur rapporte.

De toute facon, qd tu as un travail, un logement, une voiture t'es considéré comme un nantis ...limite coupable donc on t'allume de tout les cotés.

4 messages   •   Page 1 sur 1