Bonsoir désolé de te repondre que maintenant.Quand tu roules apres environ 20km a vitesse normale ta temperature de ldr doit etre a 90degré et ne presque plus en bouger. Si ce n'est pas le cas c'est que ton thermostat principale est mort.ton dosage de ldr n'est pas la cause.verifie quand même ta purge avant de changer de thermostat.pour le temps de declenchement du ventilo je ne sait pas, j'ai pas regardé.tiens nous au courant.
Bonjour, Après avoir rouler 15 km sur route nationale, je suis à 80° niveau LDR, du coup je m'oriente bien vers mon thermostat principal. Je vais attendre les beaux jours pour le changer et faire ainsi la purge complète du LDR en même temps. Niveau ventilo ça va il fonctionne bien en fait Faut-il obligatoirement remplacer aussi la pompe à eau en remplacement le thermostat?
NB: pour ceux qui ont remplacé les thermostats (principal et EGR) avez-vous constaté une diminution sensible de la consommation de diesel? De mon côté je consomme entre 6l et 6,5l suivent les conditions de roulage pour le moment.
pour la pompe à eau ca dépend de ton kilométrage, mais ces sur que sa t'éviterais de démonté 2 fois. Moi je la remplacerais vers 200000km. et j'ai constaté une légère baisse de consommation (-0.2L).
Niveau kilométrage je suis à 102000 km , du coup je crois que j'ai encore le temps pour la pompe à eau (surtout que je ne vois aucune perte de ldr ou de marque près de la pompe)
Bonjour J'ai un peu le meme problème, j'ai changé le thermostat egr et la temperature fait le yoyo entre 69 et 96 degres. Elle monte a 96 au ralenti et redescend très vite en roulant. La pompe a eau est neuve mais pas le thermostat principale. Pensez qu'il s 'agit de ca? Ou sonde de temperature?? Merci de vos reponses